copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Que vous évoque cette photo ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 10:58

Que vous évoque cette photo ? Aae_0010
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 11:16

Un beau goitre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 11:30

Eviter de lui acheter une rivière de diamants ....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 11:36

Anomalie de la Thyroïde.Par manque ou excès d'iode (?)...Mais je croyais que ça donnait des yeux globuleux?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 12:37

Manque d'iode ,c'est ce que l'on appelait les crétins des Alpes .Que vous évoque cette photo ? Aaaa14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 12:55

Je me suis toujours demandée pourquoi cette tradition de récolter le goëmon tout le temps de la guerre et avant.De le faire sécher sur place (les gros tas que l'on voit dans votre document) de le brûler dans ces fours que nous avons vus sur ce site,puis d'envoyer les résultats du "brûlage" à l'usine à iode sur place ici à Plouescat tout ça avait disparu après la guerre.Je vois sur votre article que c'était dû aux difficultés d'approvisionnement en soude à cette époque.
Il reste encore quelques vieux bâtiments (dans les arbres)à l'endroit que je vous mets.
Que vous évoque cette photo ? 21
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitimeMar Avr 17 2012, 15:04

Tous les habitants près des centrales nucléaires sont fournis en pastilles d'iode pour saturer la thyroïde et diminuer l'absorption d'iode radioactif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous évoque cette photo ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous évoque cette photo ?   Que vous évoque cette photo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous évoque cette photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vous évoque cette photo ?
» Que vous évoque cette photo ?
» Que vous évoque cette photo ?
» Qu'évoque pour vous cette statue et où se trouve t-elle?
» Que vous inspire cette photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: