copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 08:04

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Image251Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Image252
Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Image253Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Image254
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 08:46

Pas encore trouvé tes plafonds Rosie, pas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 17:45

Bonjour ROSIE
Bonjour tout le monde
Après une 1/2 heure de recherche, je n’ais toujours pas trouver, mais cela ressemble a une fresque de Michel ange ???? Je reprendrais plus tard
Bisous
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 17:48

C'est gentil de m'appeler Ange mais je n'ai fait aucune fresque jusqu'à présent .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 18:07

Bonsoir Jean -Yves ,c'est gentil à toi d'être passé sur une de mes questions ,rien à voir avec Michel Ange ,ce plafond a été peint à la fin du 15iéme siècle ,il se trouve à Rome ,pour toi qui est bricoleur voici en gros la technique ce qui va peut-être t'aider .

Plafond en bois polychrome qui représente des demi dieux a été exécuté avec une technique particulière obtenue par des papiers collés et ensuite peint sur le plafond .
Bonne soirée à toi et bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 18:19

Cela ressemble à des plafonds à caissons .La représentation de demi-dieux ne peut être à priori dans une église catholique qui ne reconnait pas les demi-dieux païens ,donc où :un palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 18:39

Ce palais a été transformé en école .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 19:35

J'ai été dérangée en pleine recherche...Il y a beaucoup de plafonds splendides en Italie...J'ai vu Palerme et Sienne...Mais rien pour l'instant et là ,j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitimeLun Avr 16 2012, 13:16

Le Palais des Penitenciers à Rome ?Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. 0115713c
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Empty
MessageSujet: Re: Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.   Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sommes -nous et comment nomme t-on ce genre de plafonds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nomme t-on ce genre de meubles
» Comment nomme t-on ce genre de plaque ?
» Comment nomme t-on ce genre de construction .
» Comment nomme t-on ce genre de formation
» Comment nomme t-on ce genre de statue .?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: