copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment nomme t-on ce genre de construction .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 16:50

Comment nomme t-on ce genre de construction . Captur33
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 17:17

citadelle ?
c'est une fortification ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 17:34

Oui cela fait partie d'un élément de fortification ,deux noms possibles .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 17:59

Un oppidum ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:03

Non Sylvie ,voilà pour aider à trouver .


Vauban la dote d'un réduit qui complique encore sa capture. Elle sert en outre souvent à protéger les portes de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:17

magasin à poudre ou à munitions
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 18:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-lune
ici en l’occurrence il s'agit

Demi-Lune - Neuf Brisach - Haut Rhin

  •  





  • 1
  • 8
  •  















Plus récent Plus ancien
Une demi-lune ou ravelin constitue, avec la tenaille située derrière elle, les éléments des fortifications classiques qu'on appelle les dehors. En effet, isolée du corps de place telle une île dans le fossé, elle alterne avec les bastions, pour croiser ses feux avec ceux-ci.
Placée devant la courtine du corps de place mais moins haute qu'elle, elle la dérobe en partie aux vues et aux tirs directs de l'assaillant. Détachée du corps de place et non protégée sur l'arrière, sa prise ne constitue pas un avantage déterminant pour l'attaquant qui a des difficultés pour s'y maintenir et amener de l'artillerie pour attaquer la place elle-même.
Vauban la dote d'un réduit qui complique encore sa capture. Elle sert en outre souvent à protéger les portes de la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 20:30

Je vous prie de bien vouloir m'excuser ,je n'ai rien compris à l'utilité de cette construction .La stratégie militaire m'échappe totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitimeMer Oct 16 2013, 21:50

Michel Boisjoly a écrit:
Je vous prie de bien vouloir m'excuser ,je n'ai rien compris à l'utilité de cette construction .La stratégie militaire m'échappe totalement .
Alors je crois qu'on peut se serrer la main.... bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nomme t-on ce genre de construction . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de construction .   Comment nomme t-on ce genre de construction . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nomme t-on ce genre de construction .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: