copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous avez aimé le premier conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 16:32

en voici un autre quand le linge auraVous avez aimé le premier conseil  Af10 sécher .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Avr 10 2012, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 16:53

Moi c'est ça, plus besoin d'avoir peur de brûler le linge et être obligé de se mouiller les doigts pour tester la température des fers ,en passant au début de mon mariage j'aurai aimé l'avoir cette centrale à vapeur ,car pour repasser les chemises militaires avec tous les plis obligatoires quelle galère et les grandes tenues donc l'horreur .
Vous avez aimé le premier conseil  Image223
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 20:48

Puisque vous insistez je modernise .Vous avez aimé le premier conseil  M610Vous avez aimé le premier conseil  M710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 20:53

C'est ce que vous avez offert à votre épouse ,quelle chance elle à cette femme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 20:56

non merci,vraiment sans façon.Je suis comme Rosie,je frémis à l'idée de ce qui peut se passer chez les Boisjoly!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:06

J'y pensais quel mari tyrannique elle a madame Boisjoly ,qu'il nous l'amène sur le forum ,nous allons lui faire comprendre à cette brave dame qu'elle ne doit pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:10

Avouez que ce n'était pas le "top" les anciens fers à repasser....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:10

Et tape ,et tape avec ton battoir ,
Tu dormiras mieux ce soir .
Les lavandières du Portugal avec Anne Vernon ,Jean-Claude Pascal ,Darry Cowl .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:16

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:33

Que je l'ai aimée cette chanson et la jolie voix de J.François.Merci pour ces bons souvenirs et cette bonne journée.Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:35

Kannerezed (lavandières)

Vous avez aimé le premier conseil  052_la10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:40

Je cherche depuis longtemps le nom (s'il y en a un ) de ces coiffures que les femmes bretonnes portaient pour se protéger du soleil comme ici au lavoir ou aux travaux des champs.Et qui ressemblaient à ces coiffures de ces femmes en Amérique (petite maison dans la prairie )
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:41

En effet Marie-Hélène journée bien agréable ,comme j'aime ,bonne ambiance et bonne rigolade,il faut dire que Michel est un sacré bout en train ,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMar Avr 10 2012, 21:50

Est-ce que tu parles du béguin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 06:08

Bonjour Valérie et bonne journée !

Non ce n'est pas le béguin,c'est ce que portent les lavandières sur l'image de Richard et la vieille bretonne .J'ai fini par trouver un mot "chikolodenn",mais ce n'est pas tout à fait pareil,il me semble.Vous avez aimé le premier conseil  Merefanchic
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 08:29

On plaisante mais la lessive était une sacrée corvée domestique ,certainement la plus dure de toute .Les machines à laver ont été un énorme progrès .Même moi je sais m'occuper de la lessive ,il suffit de bien trier le linge et de programmer correctement .
Rosi à propos de boute-en-train ,j'espère que vous ne pensez pas aux chevaux boute-en-train qui ont une vie bien triste ,toute de frustration .
Contrairement à ce que vous pensez ,je ne suis pas très rigolo dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 08:46

Je ne me permettrais pas Michel, voici la définition de bout-en -train dans le milieu hippique Le boute-en-train ne provoque pas les chaleurs mais est capable de les déceler et de s'occuper des préliminaires. Il n'y a pas à rougir d'être un plaisantin du moment que cela n'entre pas dans la vulgarité .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 08:53

tiens je ne connaissais pas ce rôle du "boute en train".....Je comprends que Michel ne revendique pas ce rôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 09:02

Ce qu'il faut savoir du boute-en-train est très cruel car comme vous le dites il détecte les juments en chaleur ,on le laisse commencer avec des protections qui l'empêchent d'aller jusqu'au bout ,des hommes l'arrachent de force et l'écarte pour présenter l'étalon choisi .Il faut l'entendre hennir de désespoir et on lui fait le coup des dizaines de fois ,c'est d'une cruauté indescriptible ,sans rire .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 09:18

Je sais Michel nous avons un ami qui a un haras, qui fait pouliner et pour ce il passe par le bout-en train et j'ai vu faire une fois et c'est vrai que c'est cruel car le pauvre reste sur sa faim .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Vous avez aimé le premier conseil  Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé le premier conseil    Vous avez aimé le premier conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez aimé le premier conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ?
» VOUS EN AVEZ PEUT-ETRE UN CHEZ VOUS ?
» Pensez-vous à votre premier baiser lorsque vous entendez cela
» À vous de voir si vous avez le droit au R.U.E de Benoit Hammon .
» Pour vous rafraîchir si vous avez trop chaud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: