copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au sujet d'une cueillette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:31

que font ces femmesau sujet d'une cueillette 00622
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:34

Peut-être accrochent-elles des flacons dans les arbres pour y enfermer les poires qui grossiront dans le flacon ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:36

non Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:39

Vous avez peut-être raison ,mais savez-vous comment on fait ,nos fils petits ne comprenaient pas très bien lorsqu'ils voyaient cette poire en bouteille et du coup nous avions l'expérience afin de leur expliquer le cheminement et ils ont suivi cette expérience jusqu'au bout .


Dernière édition par rosie le Lun Avr 09 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:46

Pourquoi pas la cueillette de tilleul?Pas très douée pour reconnaître les essences des arbres....Bonjour Claire et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:55

J'arrivais avec la même réponse mais je suis quand même septique car pour avoir un tilleul à la maison c'est autrement grand que celui présenté par Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueuillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:56

toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:59

Pour le tilleul ,je suis également sceptique car les arbres de la photo ont des troncs importants ,donc assez vieux et pourtant ,ils sont petits .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 10:04

Cueillette de mûre ou de feuille pour les vers à soie ,selon monsieur c'est un mûrier .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 11:24

houah,bravo au monsieur, elles cueillent des feuilles de murier pour les vers à soieau sujet d'une cueillette W7b6tn13
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 11:31

au sujet d'une cueillette Murier10au sujet d'une cueillette Mversf10Je n'aurai pas trouvé .Y-a-il encore des vers à soie en France ,sur un plan d'utilisation industrielle ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Avr 09 2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 11:49

on élève des vers à soie à St Hipolyte du fort,maispas de façon industrielle on peut acheter des cocons et quelques fois m^me en trouver un vivant,ça m'est arrivé,c'est une petite créature superbe qui ne vit pas longtemps il y a un musée dont je recommande la visite
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 11:51

http://www.aquadesign.be/actu/article-13026.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 12:10

c'est l'année 1968 qui marque la fin de la sériciculture cévenole.Pasteur s'est penché sur cette terrible maladie du vers à soie (la pébrine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'une cueillette Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'une cueillette   au sujet d'une cueillette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'une cueillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y en a beaucoup dans la dune!
» au sujet d'un canard
» Une simple touffe de chardons sur la dune.
» au sujet d'une rue
» au sujet de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: