copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 au sujet d'un canard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 19:30

quelle particularité a ce canard et son nomau sujet d'un canard L10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 19:45

Un faux,un leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 19:47

pas du tout M Helène
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 19:54

Il a le bec pointu .
Il s'appelle le phalarope à bec étroit et vit en Amérique .Je l'ai trouvé car je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 20:08

un grand bravo Jean Les phalaropes montrent trois caractéristiques inhabituelles.

Une inversion du rôle habituel des sexes lors de la nidification : les femelles s'approprient le territoire, le défendent et laissent aux mâles le soin de l'incubation des œufs, entamant leur migration vers le sud peu de temps après la ponte.
Leur méthode de pêche, qui consiste à créer un faible tourbillon dans l'eau afin de soulever la nourriture du fond ; cela leur permet de se saisir de leurs proies (petits insectes aquatiques ou crustacés) en plongeant le bec au milieu du tourbillon. Le phalarope est capable de prélever l’eau goutte à goutte, chaque goutte contenant en moyenne une proie. L’évolution a conduit cette espèce à produire un bec dont la structure interne, le matériau et la « mouillabilité » sont tels que – même en position verticale – l’eau remonte jusqu’à la gorge par capillarité et grâce à la tension superficielle de l’eau, presque sans nécessité d’effort de la part de l’oiseau. Une pollution de l’eau par des tensio-actifs (détergents) ou un corps gras (huile, pétrole) empêche cependant ces animaux de se nourrir. Ce système intéresse les acteurs du domaine de la microfluidique qui pourraient l’utiliser pour guider des liquides au travers de divers dispositifs technique sans dépense importantes d’énergie, voire passivement[1].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 21:22

Marie- Hélène vous me faites rire avec votre leurre il n'y a rien de plus moche que cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 21:23

https://www.youtube.com/watch?v=x4iDWaNAers&feature=related
Mes excuses pour cette vidéo, j'avais envie de m'éclater !!!! Bravo à Claire pour cette question et à Jean pour la réponse, je ne connaissais pas ce canard...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 21:27

Vas ma belle ,nous en avons besoin ,ce que j'ai pu danser sur la danse des canards avec mes deux garçons,que de bons souvenirs cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 22:13

moi qui croyais être sérieuse avec mon canard,c'est raté ,
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 22:17

mais moi aussi Valérie j'ai dansé sur sur cette chanson,dès qu'on l'entend on a les bras qui s'agitent,j'ai dailleurs montré la vidéo à Isa qui a bien ri
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 22:18

Ca fait du bien de rire, bisous à vous et à Isa...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMar Fév 21 2012, 22:37

au sujet d'un canard D9e17a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 03:12

On s'est bien amusé hier soir!Je découvre ce matin.J'espère que les messieurs du site ont bien lu et pris de la graine....Très sympa ce canard et intelligent...En tout cas il vous a fait passer une bonne soirée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet du canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 07:53

bonjour Marie Helene,je vois l'heure du message,vous n'étiez pas encore couchée ou déjà levée,il va falloir faire la sieste aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 07:57

Bonjour tout le monde ,mais c'est qu'elle nous épie Claire ,mais c'est incroyable ça ,mais non je plaisante et je vous souhaite une excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 08:15

Bonjour Claire et Rosie.Eh oui,tombée du lit et tout de suite au "boulot"!Vu plein de choses intéressantes,en particulier que c'était la fête d'Isabelle.Si du moins c'est la bonne (car on change tout le temps les dates )Très bonne fête à Isabelle et tout plein de gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 08:24

un grand merci Marie Helene,je suis très touchée,elle va trouver plein de message quand elle va se reveiller,merci merci
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 11:33

au sujet d'un canard Isabel10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: au sujet d   au sujet d'un canard Icon_minitimeMer Fév 22 2012, 11:55

merci Valérie,ces témoignages d'amitié qui font tellement plaisir et qui mettent de bonne humeur pour la journée un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'un canard Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un canard   au sujet d'un canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'un canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joli canard ?Son nom?
» le canard de vaucanson
» Pourquoi ce canard ?
» au sujet du vin
» Donald le vilain canard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: