copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 un très joli manoir breton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 15:26

un très joli manoir breton Manoir-de-tronjoly-cleder
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 15:39

La commune de Cléder est bordée par la mer et parcourue par de nombreux ruisseaux. Ce territoire fertile est peuplé depuis la préhistoire, comme l'attestent une sépulture à Lezomy, un menhir à Menfaoutet et une stèle de l'âge du fer à Kerfiat. Roguennic conserve des traces d'occupation romaine. Les Bretons de l'île de Bretagne arrivent ensuite à Cléder et introduisent le christianisme. À partir du Xe ou du XIe siècle, Cléder devient une paroisse détachée de Plouescat. Au XVe siècle, vingt-six maisons nobles sont recensées dans la commune et les trois plus importantes seigneuries sont celles de Kergournadeac'h, de Tronjoly et de Kermenguy. Bien que non assermenté, l'abbé Bernard Laurent est maintenu à son poste en 1791, ce qui représente un cas rare en France. Durant la Seconde Guerre mondiale, Cléder connaît un épisode sanglant. En effet, le 8 août 1944, les Allemands tuent treize hommes dont les noms sont inscrits sur le monument de Croaz-ar-Bandu. Ils fusillent également un habitant de Sibiril, comme en témoigne un monument votif élevé à Pont-Caradec. Un monument votif, érigé sur le talus de l'école des Frères, rappelle enfin que, le même jour, le frère Le Borgne est abattu devant l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 15:55

Il s'agit bien du manoir de "Tronjoly".Habité toute l"année je crois ,mais ouvert aux visites une fois par an pour les journées du patrimoine.Ce qui m'a frappée,c'est la petite hauteur de la porte d'entrée.je n'ai malheureusement vu que l'extérieur.


http://fr.topic-topos.com/manoir-de-tronjoly-cleder
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 19:32

Je ne suis pas toujours admiratif de l'architecture bretonne mais je dois dire que ce manoir est superbe .S'il est à vendre je vais me porter acquéreur ,le nom changera peu ,il perdra un tron pour gagner un bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 19:56

Ouh,mais ça pétille ce soir.C'est l'an de plus qui vous émoustille.Je ne connais pas trop le breton mais je crois bien q'en fait c'est "traon" (je ne sais plus ce que ça veut dire) et là le jeu de mots est moins saisissable.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 20:18

Tron ou Traon cela ne change en rien ma détermination .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 22:09

mariehelene a écrit:
je n'ai malheureusement vu que l'extérieur
Voilà le plafond un très joli manoir breton Plafond-clederhttp://fr.topic-topos.com/plafond-cleder
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 08:01

Je n'imaginais pas de telles "splendeurs" à l'intérieur .Merci Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un très joli manoir breton Empty
MessageSujet: Re: un très joli manoir breton   un très joli manoir breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un très joli manoir breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très joli château breton
» Un joli manoir..
» Je découvre ce joli manoir.
» Un très joli meuble,très rare .
» Un joli chateau breton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: