copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 juste pour vous faire connaitre un Picard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeMer Mar 28 2012, 19:03



comme je pense que vous ne le connaissez pas voici un lien si cela vous intéresse .


http://www.encyclopedie.picardie.fr/index.php/Phil%C3%A9as_Lebesgue
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 21:32

Ce Picard est chaud bouillant ,pas vraiment surgelé .Très mauvaise esquisse de jeu de mots mais la fiesta pascale qui clôt le carême me pèse sur le cervelet .J'ai les synapses en vadrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 21:52

Il n’empêche que Philéas Lebesgues est un auteur français majeur aussi bien par son œuvre colossale et variée,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 08:02

Vous n'avez pas le poème original.J'avoue que j'ai de la peine à comprendre les paroles en musique.Et dans le lien,je n'ai pas trouvé un exemple de poème.
Bon lundi de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:30

Votre célèbre Picard est totalement inconnu de moi ,mais il porte un prénom magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:42

Prénom curieux et sans chercher,il me semble ,porté par un héros de J.Verne.Lequel a piqué ce prénom à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 09:54

Philéas Lebesgue est né en 1869 et Philéas Fogg en 1872 .Je ne pense pas que Jules a copié ,mais il est amusant de constater que notre Jules bien que né à Nantes a en fait vécu à Amiens ,et ce depuis l'âge de six mois ,je crois .Serait-ce un prénom local ? J'ai vu qu'il y en a quelques centaines en France ,ce nom signifie aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 10:03

Phile...Aimer...En Bretagne,il fut un temps où il y avait beaucoup de Philomène (la grand mère de mon mari)...Je ne sais plus "qui aime la sagesse" ?????On l'appelait Philo.....Sans compter les "Théophiles"...Qui aiment Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 14:28

Si je comprends bien,il a écrit la nuit,le jour étant consacré à son travail à la ferme.

Merci Christian pour la vidéo.Personnellement,il a fallu que je la laisse se recharger un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 14:53

mariehelene a écrit:
Merci Christian pour la vidéo.Personnellement,il a fallu que je la laisse se recharger un bon moment.

Alors un petit conseil d'ordre technique, pour les cas où ça fait ça, mais valable uniquement pour ceux qui utilisent firefox:

- installer l'extension "Downloadhelper" dans firefox (en cliquant ici)
- puis télécharger la vidéo que l'on désire visionner en cliquant tout en bas et a droite de l’écran comme sur l'image suivante
juste pour vous faire connaitre un Picard Capus
- visionner cette vidéo seulement lorsque le téléchargement est terminé. Il n'y aura alors plus aucun temps de latence lors du visionnage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 14:57

C'est gentil Christian,mais il me semble que tu m'avais déjà donné ce conseil et c'est aussi long que de la laisser en attente;Je fais une petite réussite et ça repart.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour vous faire connaitre un Picard Empty
MessageSujet: Re: juste pour vous faire connaitre un Picard   juste pour vous faire connaitre un Picard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour vous faire connaitre un Picard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour faire râler Michel
» juste envie de vous faire découvrir un endroit que j'aime particulièrement
» Juste envie de vous faire découvrir cette ville que j'adore
» Juste envi de vous faire découvrir cette ville magnifique
» Une histoire pour vous faire peur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: