copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 22:14

Cet homme (dont je tente de vous demander le nom) est le premier de sa fonction a le posséder dans son bureau mais quoi ?IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Image452
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeVen Mar 23 2012, 23:04

Le téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 00:21

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? 8ov3mh10Michel et qui est cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 05:35

J'ai dit ça non pas au hasard mais au feeling. Cela dit qui est-ce et quand ? C'est bien d'être le premier a avoir le téléphone mais il faut au minimum une autre personne à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 08:09

Michel Boisjoly a écrit:
C'est bien d'être le premier a avoir le téléphone mais il faut au minimum une autre personne à qui parler.
Je n'ai pas dit que c'était le premier à voir le téléphone, j'ai dit que c'était le premier dans sa fonction... Un Président !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 09:18

L'invention étant américain ,je pense que c'est un président US ,depuis l'invention du téléphone ,je n'en trouve qui ressemble à peu près ,c'est Hoover mais il a été président de 29 à 33 ,soit 50 ans après l'invention ,donc je doute .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 09:28

Oui, Michel, c'est bien Herbert Hoover qui devient, le 23 Mars 1929, le premier président des États-Unis à avoir un téléphone sur son bureau.IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? 96835l95
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitimeSam Mar 24 2012, 14:35

Il n'était pas en avance le président Hoover car 20 ans avant ,Marcel Proust avait le téléphone chez lui .Certes ,c'était un domestique qui répondait .A cette époque il eut été vulgaire de répondre soi-même à l'appareil .
Comme disait Sacha Guitry qui n'aimait pas être sonné comme un domestique .Autre époque ,autre mœurs .o tempora ! O mores !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?   IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL L'AVAIT DANS SON BUREAU, QUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben oui quoi la musique c'est bien dans art
» C 'est superbe mais ou et dans quoi.
» Je suis à Paris ou et dans quoi.
» De quoi mettre la pagaille dans les ménages!
» Que fait-on dans ce batiment et sur quoi est-il construit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: