copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une église bien décorée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 19:45

Une église bien décorée Photo_15Une église bien décorée Photo_14Une église bien décorée Photo_13Où se trouve t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeLun Mar 05 2012, 19:56

Bonsoir Sylvie je laisse les autres chercher car je crois que je sais ,elle est dans le Nord ,c'est un coin que je connais assez bien.Une église bien décorée Photo505 pour Marie-Hélène qui aime les églises .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 21:33

Depuis hier, je suis sur l'église de Sylvie, je viens de la découvrir, bien après Rosie... C'est l'Eglise des Winglois entièrement décorée par l'abbé Paul-André LecoutreUne église bien décorée Ewirw1
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 21:55

Eglise de Wirwignes






Une église bien décorée Eglise-Wirwignes-2_actualite_accueil_long



Véritable monument d’Art populaire datant du XVème siècle, l’Eglise Saint-Quentin de est un chef d’œuvre d’architecture.





Une église bien décorée Eglise-Wirwignes-1_small

Cet édifice surprenant a été réalisé par l’Abbé Paul Amédée Lecoutre. Ce dernier a consacré 43 années de sa vie à décorer l’Eglise, retraçant ainsi ses voyages en Italie, en Terre Sainte à la façon du Facteur Cheval, mêlant le marbre et la pierre du Boulonnais dans un style oriental. Alors qu’il terminait de peindre la voûte céleste, il tomba de l’échafaudage et décéda en 1906, à l’âge de 76 ans. Ce prêtre originaire du Nord, a tout simplement fait de cette église un album souvenir de ses pèlerinages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 22:03

Une église bien décorée Sans-t52Je ne connaissais pas cette église je suis allée la visiter dimanche elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 05:50

Vue comme ça,elle est superbe,mais pas un peu chargée?....Pas trop habituée à ce genre d'église..Par contre,je craque pour la jolie petite fille blonde......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une église bien décorée Empty
MessageSujet: Re: Une église bien décorée   Une église bien décorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une église bien décorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEN DECOREE LA FACADE DE CETTE EGLISE...
» Une bien curieuse église .
» Bien jolie église
» Une bien jolie église face à la mer
» Une église fort bien classée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: