copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un cadeau fait aux fumeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cadeau fait aux fumeurs Empty
MessageSujet: Un cadeau fait aux fumeurs   Un cadeau fait aux fumeurs Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 08:56

Annonce de ce matin à la radio


Un cadeau du gouvernement aux fumeurs : En septembre les cigarettes n'augmenteront que de 7,6 % au lieu des 10% prévus, ce qui fait un manque à gagner pour le Trésor de.......

Appréciez vous ce genre d'humour ?

Je précise que je ne suis pas fumeur et que pour moi, le prix du tabac pourrait doubler, cela ne me couterait pas un centime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cadeau fait aux fumeurs Empty
MessageSujet: J'aime bien celle-là.   Un cadeau fait aux fumeurs Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 09:18

Ce n'est pas exactement dans la lignée des cadeaux, mais je l'aime bien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cadeau fait aux fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau fait aux fumeurs   Un cadeau fait aux fumeurs Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 09:45

Philippe,cette video m'interpelle à plus d'un titre ainsi que le sujet soulevé par Richard

D'une famille de grands fumeurs,j'ai arrêté depuis 10 ans.....Mais quand j'ai commencé à avoir des problèmes d'asthme....Mon mari lui c'est quand son beau-frère est décédé à 50 ans.Et ayant fumé pendant une bonne quarantaine d'années,je pense sans me tromper que la composition des cigarettes avait changé.Je ne parle pas de tous ces poisons qu'on ajouterait d'après ces cyniques de la vidéo....Mais pas loin.....
Quant au problème du prix?....Quelqu'un de très proche sera touché par ces augmentations successives.N'ayant à sa disposition qu'une somme limitée par semaine et incapable de s'arrêter,il a de moins en moins d'argent pour se nourrir....Et il est loin d'être le seul....

Le problème est je le sais très compliqué.Mais une fois de plus les dispositions "anti tabac" sont prises sans discernements et toujours sous prétexte de protéger la santé des citoyens (et je n'en disconviens pas ),de remplir les poches d'un état qui ne redistribuera pas cette manne supplémentaire à ceux qui en auraient besoin.
Pardon d'avoir été si bavarde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cadeau fait aux fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau fait aux fumeurs   Un cadeau fait aux fumeurs Icon_minitimeMar Fév 07 2012, 10:22

Vous dites Marie Hélène que vous connaissez quelqu'un qui est incapable de s'arrêter.

Question : Cette personne veut elle vraiment arrêter ?

- si elle ne le veut pas, il n'y a rien à faire.

- si elle le veut, ce n'est pas dit qu'elle y parvienne, mais le fait déjà d'en avoir la volonté, c'est déjà 50% du chemin de parcouru. Dans ce cas, il doit y avoir des solutions à trouver avec son médecin.

Moi aussi je connais une personne qui a des problèmes financiers à cause du tabac. Mais celle ci ne veut pas arrêter, rien n'y fait, ni la crainte du cancer ni...... C'est dans ce cas qu'il n'y a rien à faire.

Personnellement je n'ai jamais commencé. Je n'ai donc pas eu à arrêter. Je n'ai donc aucun mérite et le reconnais bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cadeau fait aux fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau fait aux fumeurs   Un cadeau fait aux fumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau fait aux fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vu le cadeau que google nous fait?
» Ce personnage tout à fait inconnu a fait parti d'une découverte
» Cadeau de Noël de l'EDF .
» c'est cadeau
» Cadeau rigolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: