copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voilà pourquoi le lundi de Pâques est férié .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voilà pourquoi le lundi de Pâques  est férié . Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi le lundi de Pâques est férié .   Voilà pourquoi le lundi de Pâques  est férié . Icon_minitimeLun Avr 22 2019, 08:19

Tous les ans, le lundi qui suit le dimanche de Pâques est un jour chômé. Cela date du Moyen Âge. En effet, à cette époque, toute la semaine qui suivait le dimanche de Pâques était fériée. On appelait cela l’Octave de Pâques, et ainsi 8 jours non travaillés se succédaient.  On est d’accord cela faisait beaucoup. Du coup, depuis le concordat de 1801, un accord religieux entre le pape et Napoléon Bonaparte, il ne reste plus que le lundi de férié. Et ce dans tous les pays d'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voilà pourquoi le lundi de Pâques  est férié . Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi le lundi de Pâques est férié .   Voilà pourquoi le lundi de Pâques  est férié . Icon_minitimeLun Avr 22 2019, 11:11

Je me suis trouvé en Islande à Pâques ,le vendredi saint était férié et pas le lundi .Je m'en suis rendu compte car tout était fermé .J'ai fait 40 km et toutes les pompes à essence étaient fermées ,je suis retourné à Rejkavik car je ne voulais rester dans la campagne .Après deux heures de recherches en demandant à l'hôtel ,à la police ,aux pompiers de me dépanner ,j'ai pu me dépanner au centre des taxis . Le vendredi saint ,on ne rigole pas là bas ,il est vrai que la bière est interdite mais pas les alcools ,comprenne qui peut .Il est interdit d'avoir un chien dans la capitale . Les luthériens ne sont pas des rigolos .
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pourquoi le lundi de Pâques est férié .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà pourquoi,
» voilà pourquoi je ne skie plus
» C'est un peu mon regret et voilà pourquoi ils sont ma passion
» Voilà pourquoi on appelle les coccinelles les bêtes à bon dieu .
» Ah voilà pourquoi il existe un lycée Monge à Charleville -Méziéres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: