copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 01 2019, 00:09

Rappel du premier message :

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 01-jan10 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Visuel12
 
Le premier mois de l'année, suivant l'usage moderne.
 
Ce fut Charles IX qui, par l'ordonnance de Roussillon du mois de janvier 1563,
établit que l'année, au lieu de commencer à Pâques commencerait le premier janvier
Les armées russes et suédoises furent quelques semaines dans l'inaction, tant le froid fut violent au mois de janvier 1709
Édit de janvier, celui par lequel Catherine de Médicis accorda aux calvinistes l'exercice de leur religion hors de l'enceinte des villes (en 1562).
 
PROVERBES
 
C'est un soleil de janvier, se dit d'une personne sans caractère et sans crédit.
Janvier a trois bonnets, c'est-à-dire il y fait froid, et il faut se bien couvrir la tête.
Nos apothicaires me font pitié, quoique je ne les aime point et qu'ils me haïssent ;
ils sont si morfondus que janvier à deux bonnets ne l'est pas davantage
Janvier d'eau chiche fait le paysan riche.
 
HISTORIQUE
 
XVIe s.
 
De fleur de janvier on ne remplit point le panier
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Teale100 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Teale101 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Teale100
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 11111110Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 0000012Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 11111111
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Janvie10 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Janvie11
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Logoto10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Batele10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Logoto11
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Janvie12Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Frost-10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Logoto10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Batele10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Logoto11
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 11751910
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Cover-10
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Img01410
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 La-met10
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Renard10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Autran10


Dernière édition par Roberto36 le Ven Fév 01 2019, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosie




Messages : 43939

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 10 2019, 07:51

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064 mort de rire Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 ,il peut partir ,pas moi qui vais l'appeler 20 fois par heure ,squatter son palier ou celui de sa nouvelle encore bien moins ,j'ai ma fierté ,alors je lui dis bon vent Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 2783169904

Il aura du mal à trouver une bonne à tout faire comme moi . Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 10 2019, 08:34

bjr Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 

Je savais bien que je trouverais un écho !!!!!

Et de plus dans mon entourage de jeunes ,ce sont en majorité les femmes qui partent ! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 10 2019, 09:23

Pied de nez Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064 mort de rire  M-H .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 11 2019, 07:44

Vendredi 11 janvier





Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 -13-bl10




10 ÉTAPES APRÈS-RUPTURE VERS LA JOIE DE VIVRE .3/4 


Parfois, vous buvez pour oublier, mais vous vous souvenez de tout, sauf de ce que vous faites tout de suite après.

Vous consommez des kilos de mouchoirs, et Kleenex vous dit merci. Votre mascara apprécie moins, pas grave, vous avez arrêté d’en mettre.

>> L’avis du psy

Comme l’extérieur n’est pas régi par nos désirs, on nie son existence, on se referme sur soi, il n’y a plus d’extérieur. 

C’est une phase égocentrique nécessaire pour trouver la force de passer à autre chose.

Mais attention, il ne faut pas s’y perdre, on ne peut rester dans cette gestation. Le meilleur moyen étant de faire, dès le départ, 

un contrat avec soi-même : on s’accorde une période bien définie, après laquelle on se force à se rouvrir au monde.

L’étape marchandage : « Si je perds 2 kilos, il reviendra. »

Passé la grosse déprime, vous vous sentez neuve, changée, et du coup tout est à nouveau possible. Et s’il était parti à cause de vos cuisses molles ? 

Vous vous mettez au sport, ça le fera revenir...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 12 2019, 08:30

Samedi 12 janvier





Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 12-cof10

10 ÉTAPES APRÈS-RUPTURE VERS LA JOIE DE VIVRE . 4/4



Il faut mettre à profit cette imagination dynamique en se concentrant sur des activités constructives.

Parvenir à être à nouveau heureuse après la séparation

L’étape nostalgie : « On passait de bons moments, quand même... »

Vous commenciez à décrocher, mais vous réalisez qu’il vous manque.

Vos activités ressemblent fort à celles de la midinette amoureuse : vous appelez à un moment où vous êtes sûre de tomber sur son répondeur,

juste pour entendre sa voix ; vous décrochez le téléphone, composez son numéro, puis raccrochez ;

vous prétextez une course dans le quartier pour aller hanter les lieux symboliques de la relation :

le banc de votre premier baiser, le cinéma de votre premier rendez-vous...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 13 2019, 08:00

dimanche 13 janvier


Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1114



UNE RUPTURE AMOUREUSE ENTRAINE UNE DOULEUR PHYSIQUE RÉELLE, C'EST PROUVÉ

Par Loïse Delacotte Laetitia Reboulleau

Une rupture, ce n'est jamais un bon moment à passer. Surtout quand on était vraiment amoureuse, et que l'on a le coeur brisé. 

Mais si les chagrins d'amour sont parfois pris à la légère, ils ont en réalité un vrai impact sur notre cerveau et entrainent une douleur physique réelle.

"Je te quitte", "C'est fini", "Ce n'est pas moi c'est toi". Peu importent les paroles utilisées, une rupture fait toujours mal.

Lorsqu'on est en couple et profondément amoureuse de sa moitié, ce sont des mots qu'on redoute d'entendre, 

tout en n'imaginant pas une seule seconde que ce jour puisse arriver.

Le chagrin d'amour n'est pas une maladie imaginaire

C'est un fait, les ruptures sont difficiles à vivre, que l'on soit celui qui part ou celui qui est quitté (même si c'est globalement plus dur d'être le quitté).

Ce qu'on ignore souvent, c’est que le chagrin entraîné par la rupture a des conséquences réelles sur le cerveau.

Les symptômes du cœur brisé sont en général les mêmes pour tout le monde et peuvent même être additionnés : tristesse et crises de larme,

désillusion et baisse de moral, déception et colère. Chacun exprime sa douleur comme il le souhaite, 

en allant transpirer à la salle de sport, en se noyant dans un pot de crème glacée, ou en pleurant dans les bras de ses amis.

La rupture a un vrai impact sur notre organisme

Outre les classiques et bien connues pertes d'appétit ou au contraire, les besoins inexplicables de se jeter sur de la "comfort food", 

une séparation douloureuse a d'autres impacts physiques.

Une peine de cœur douloureuse entraîne parfois la libération d'hormones liées aux stress.

En phase amoureuse : le cerveau libère à volonté les hormones du plaisir dopamine et ocytocine. 

Pendant la rupture, le cortisol, l’épinéphrine et d’autres hormones du stress sont libérées.

Et ce n'est pas sans conséquence. Lorsqu'ils ont le cœur brisé, certains ressentent des maux physiques :

nausées, sensation d'étouffement et de "cœur serré" ou encore un ralentissement du rythme cardiaque.

Une rupture fait aussi mal qu'un sevrage

D'après un article du psychologue Guy Winch dans le journal Psychology Today, 

ce que certains ressentent physiquement lors d'une rupture est comparable à la douleur du manque ressenti par les toxicomanes en sevrage.  

Le psychologue écrit :

"Ces symptômes de manque puissants altèrent notre capacité à penser, et à fonctionner de manière normale.

On n’attendrait jamais d’un toxicomane en plein sevrage qu'il puisse faire son travail ou gérer sa vie personnelle normalement.

On doit commencer à considérer les ruptures de la même façon.

Il faut revoir les attentes que nous avons envers nous-mêmes et envers les autres en prenant cela en compte."
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 13 2019, 09:05

Pied de nez Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 13 2019, 09:28

bjr super

En réponse Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 effrontée Pied de nez 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim Jan 13 2019, 11:33

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064 mort de rire Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 bravo bravo ,tout à fait ça .

Rien ne dure

Acné premiers baisers
Combien de temps d'amour à partager ?
Rien ne dure
Des passions des secrets
Ne restent que des regrets
C'est comme ça on s'y fait
On n’a pas le temps d’freiner
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 08:15

Lundi 14 janvier



Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1410

COMMENT AIDER MA MEILLEURE AMIE APRÈS SA RUPTURE ?

Par L'équipe Cosmopolitan.fr

Comment consoler sa meilleure amie qui a un chagrin d’amour ? Une question qu’on se pose toutes. 

On déteste la voir aussi triste et pleurer toutes les larmes de son corps.

Pour la réconforter, il faut l’aider à faire le point, lui changer les idées et lui faire réaliser qu’elle finira par passer à autre chose.

C'est vous qu'elle a appelée en premier après qu'elle et son Jules aient rompu. 

Depuis, elle déprime en pyjama, les larmes aux yeux dès que quelque chose lui rappelle son ex. 

Voici quelques conseils pour aider votre meilleure amie après une rupture.

Après une rupture, aider sa meilleure amie à faire le point

Il va falloir vous armer de patience et aider votre meilleure amie à passer cette épreuve difficile.

Les premiers jours, soyez le plus présente possible. Dans ces situations -là, être seule n'est vraiment pas la solution.

Chouchoutez-la en lui faisant à manger, écoutez-la se plaindre et partagez vos expériences de cœurs brisés, histoire d'essayer de la faire relativiser.

Regardez quelques comédies légères pour la faire penser à autre chose. 

Bonne nouvelle, il existe de nombreux films pour se remettre d'une rupture !

Votre meilleure amie aura probablement besoin de discuter, de comprendre pourquoi son couple en est arrivé là.

À vous de l'aider dans cette introspection en veillant à lui faire prendre du recul, tout en la soutenant à cent pour cent.

Si elle a besoin d’être un peu seule, c’est aussi son choix. Laissez-lui alors de l’espace. Certaines personnes doivent affronter leurs problèmes seules pour réussir à passer à autre chose.

Faire aller de l'avant sa meilleure amie après une rupture

Une fois les premiers jours passés (ce sont souvent les plus difficiles), il est temps de changer les idées à votre meilleure amie.

L'introspection, c'est bien, mais trop de réflexion finirait par la rendre dingue !

C'est pourquoi il faut insister un peu pour aller dîner au restaurant, regarder un film au cinéma ou même faire la fête et voir du monde.

Se vider la tête et penser à autre chose lui fera un bien fou (et à vous aussi !).

De plus, ressentir du plaisir au contact d'autres gens l'aidera à se rappeler que la vie peut être agréable.

Les semaines suivantes, ne l'oubliez pas et boostez-la pour qu'elle continue à faire des activités.

Pourquoi ne pas faire un peu de sport ensemble ? Une sortie piscine ou une rando en forêt ne pourront que vous être bénéfique.

Certaines personnes réagissent de façon imprévisible après une rupture, gardez donc un oeil sur votre meilleure amie en cas de comportement suspect.

Faire la fête tous les soirs et enchaîner les aventures, par exemple, ne sont pas des solutions très saines. Ce sera à vous de jouer les garde-fous !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 09:09

Tu me fais rire Roberto ;selon moi il vaut mieux ne s'occuper de rien trop compliqué les chagrins d'amour , ensuite on s'en remet .

Ensuite tu fais comment lorsque tu es amie avec un couple depuis de très nombreuses années et qu'ils se séparent ? pas facile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre .Je me suis trouvée confronté à ça ,il m'a été demandé de faire un choix et pas facile ,mais je l'ai fait à cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 09:28

Trop drôle ta gravure du matin !!!!! Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 bravo

Honnêtement il n'y a pas un seul comportement dans cette situation !Et pas de remède universel !dans beaucoup de cas ,je crois ,le bon sens prévaut sur les sentiments !Mais quand c'est cassé ,ça ne revient plus !!!!!   en colère  Même quand on essaie de recoller les morceaux !!!! Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 16:51

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064 mort de rire Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272 Pied de nez


Tout est fini, (c'est cassé)
Tu me l'as dit, (c'est cassé)
Ces mots de folie, (c'est cassé)
Il a tout cassé
J'ai tout perdu, (c'est cassé)
C'est une folie, (c'est cassé)
Tout est fini, (c'est cassé)
  Il a tout cassé.

Je  t’ai pas vu partir
  J'ai entendu la porte claquer,
C’est un peu facile à dire
Après quelques années,l'amour ça passe ou ça casse (-hihi)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 19:48

Proverbe arabe : quand on ficelle est cassée ,la meilleure réparation laissera toujours un nœud visible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 19:50

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun Jan 14 2019, 21:10

Madame Læticia Hallyday  a été aperçue chez CHANEL Paris Montaigne 42 .

En pleine journée des soldes .

Un journaliste surpris lui demande la raison de sa présence en ce jour de forte affluence ?

Sans réponse de sa part ce n'est que son accompagnatrice qui répondit:

Que voulez- vous elle n'avait plus rien à s'mettre  (SMET) 

C'était ma bêtise du soir 

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 15 2019, 07:29

Mardi 15 janvier


Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1512




CE QUE MA MEILLEURE AMIE M’A APPRIS : ELLES TÉMOIGNENT !

Par Juliette Roche


Que ferions-nous sans nos meilleures amies ? Elles sont toujours là pour nous remonter le moral et pour nous redonner confiance en nous. 

Sans elles, on aurait pu passer à côté d’opportunités professionnelles, d’une belle histoire d’amour…

Durant toutes ces années, elles nous ont appris beaucoup. Alors c’est le moment de leur rendre hommage !

Que vous a appris votre meilleure amie ? Sûrement beaucoup choses... 

A vous aimer, à avoir confiance en vous ou à vous moquer du regard des autres, par exemple.

Et vous pouvez la remercier !

Ma meilleure amie a toujours été là pour moi

Ma meilleure amie m’a appris à accepter ma maladie

" Aude est véritablement devenue ma meilleure amie à l'un des moments les plus difficiles de ma vie. 

J'ai été diagnostiquée d'un trouble neurologique en pleine année scolaire.

J'ai été vraiment déboussolée et elle m'a aidée à garder le cap, à apprendre à me reposer sur quelqu'un, à développer mon courage, 

à m'aimer aussi (parce que c'est si facile de se dénigrer quand on ne sait plus trop où on est).

Je pense qu'avec le temps, on a appris à se pousser l'une et l'autre en avant, alors qu'on est très différente. "

Sophia


Ma meilleure amie m’a appris à me rendre compte de mon potentiel.

" Depuis un an, je m’entraînais seule pour passer les concours de journalisme. 

Résultat, je les rate tous et me retrouve sans rien pour la rentrée suivante.

Déprimée et ayant totalement perdue confiance en moi, je me renferme sur moi-même.

Ma meilleure amie me secoue alors en me disant que j’ai réussi à fournir un travail continu pendant une année, sans l’aide de personne.

Elle me convainc de passer un dernier concours. Sans trop y croire, je m’exécute et je l’obtiens. Sans elle, mon travail acharné n’aurait jamais payé. " 

Louise

Ma meilleure amie m'a appris l'amitié sincère et vraie

" Dans les meilleurs moments comme dans les pires, elle est toujours là pour moi. 

Je ne compte plus tous nos fous rires en un seul regard !

C'est bien plus qu'une amie, c'est ma sœur de cœur !

27 ans que ça dure et ce n'est que le début. "

Céline

Ma meilleure amie m’a donné confiance en moi

Ma meilleure amie m’a appris à oublier le regarde des autres

" Ma meilleure amie a été le déclic pour apprendre à ne pas me soucier du regard des autres. Je vis pour moi et non pour eux.

A force d'être avec elle, c’est devenu naturel et je ne la remercierais jamais assez pour cela. "

Léna


Ma meilleure amie a toujours su me pousser à me surpasser

" C'est dans les coups durs qu'elle est encore plus présente. Je me souviens de mon année loupée en fac de droit.

Je devais subir à nouveau les épreuves pour espérer valider mon année.

Quand tout le monde s'amusait à la plage et que j’allais à la bibliothèque, 

elle me soutenait, me prouvait que j'avais mes chances, que je n'étais pas plus bête qu'un autre.

Elle n'a jamais cessé d'être là pour moi.

Surtout après les études lorsque j’ai essuyé plusieurs refus après des entretiens d’embauche.

Elle était toujours là pour me consoler et me faire penser à autre chose. 

Quand je doute en me posant cette fameuse question « Qu’est-ce-que je vais faire de ma vie !? », 

elle m'aide tout simplement à relativiser ! "

Hélène

Ma meilleure amie m’a aidée à m’accepter 

Ma meilleure amie m'a fait accepter mon corps

" Pendant des années, je me cachais : pas de talons hauts car je suis grande, des blousons longs qui dissimulaient mon gros postérieur,

pas de jupe ou robe car j’imaginais avoir de gros mollets.

Et surtout, tout le temps des t-shirt larges qui cachaient mon corps, car je trouvais inconvenant les vêtements près du corps.

Mon amie Valérie m'a appris à avoir confiance en moi ! Elle a envoyé valser tous mes a priori et m'a ouvert les yeux.

J'étais, grande, mince et n'avais aucune raison de me compliquer la vie par des complexes inutiles.

J'avais le droit d'être sexy (sans tomber dans la vulgarité !). Grâce à elle, je me sens mieux dans mon corps, et par conséquent, mieux dans ma tête. "

Sophie

Ma meilleure amie m’a appris à être moi-même

" Elle m'a appris à ne pas prendre en compte le regard des autres. A vivre ma vie et ma folie au grand jour comme je l’entends.

Et surtout, elle m'a appris qu'il fallait toujours garder notre côté "enfant".

Dix-huit ans qu'elle fait partie de ma vie et j'ai avec elle des souvenirs inoubliables.

Je ne la remercierais jamais assez pour toutes les folies qu'elle m'a fait faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar Jan 15 2019, 08:10

Interrogation Oups Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer Jan 16 2019, 08:23

mercredi 16 janvier



Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1611


16 CHOSES QUE SEULES CELLES QUI VOYAGENT AVEC LEUR MEILLEURE AMIE VONT COMPRENDRE


Par Victoria Lasserrecosmopolitan.fr 


Avec votre meilleure amie, vous adorez voyager. Vous partez chaque année dans des destinations lointaines et vous adorez ça.

Vous vous connaissez par cœur et vous êtes totalement perdue sans elle. Encore plus à l’autre bout du monde.

Voici toutes ses petites choses qui font que vous adorez partir en voyage avec votre meilleure amie.

Voyager, c’est génial. Voyager entre amies, c’est encore mieux. Et si vous partez chaque année (ou chaque mois) 

avec votre copine la plus proche, vous allez forcément vous reconnaître dans cet article !

Partir en vacances avec sa meilleure amie

Vous avez des souvenirs avec elle

Vos amis en commun en ont marre d’entendre vos histoires en double ! Au final, vous racontez toujours les mêmes anecdotes de voyage.

Vous avez vos privates jokes

Et c’est toujours difficile de comprendre une private joke. Ce qui énerve encore plus vos amis en commun !

Vos comptes Instagram se ressemblent

À force de poster les mêmes photos sur Instagram, vos deux comptes se ressemblent énormément : une randonnée à Bali, 

un selfie dans les eaux cristallines aux Philippines, une immense pizza en Italie, etc.


Vous connaissez son meilleur profil

Vous avez tellement l’habitude de prendre votre meilleure amie en photo, que vous savez exactement comment doivent être ses cheveux, 

de quel côté elle doit se tourner pour être au top.

Vous vous battez pour une photo de profil

Vous ne pensiez pas que c’était possible mais vous aimez toutes les deux la même photo.

En même temps, vous savez toutes les deux que c’est celle avec l’éléphant qui remportera le plus de likes.

Et vous n’avez pas du tout envie d’avoir la même photo de profil quand même !

Vous vous êtes disputé plus d’une fois

Mais cela ne vous a jamais séparées. Les amies qui voyagent ensemble, restent ensemble.

Quand on parle de dispute…

Vous avez vraiment voulu lui arracher les cheveux. Vous avez bien compris que c’est toujours les personnes les plus proches de vous qui subissent vos émotions.

Voyager avec sa meilleure amie

Vous connaissez ses pires secrets


Et elle connaît les vôtres, évidemment.

Vous avez arrêté de vous juger depuis longtemps

Vous savez qu’elle porte des bas de maillots de bain à la place de ses culottes, par exemple. Et cela ne vous choque même plus.

Vous acceptez vos silences

Vos silences ne sont plus maladroits, ils sont devenus même devenus agréables.

Ce n’est pas grave ne plus rien avoir à se dire de temps en temps, même entre meilleures amies ! Il suffit de profiter de l’instant présent.

Vous commencez à devenir une seule et même personne

Vous réagissez exactement de la même façon, vos valises n’en forment plus qu’une tellement vous avez mélangé vos vêtements, etc.

Vous flippez dès que vous la perdez de vue

Une seule seconde sans l’apercevoir et vous commencez à flipper. Vous avez pris cette habitude quand vous étiez perdues dans la jungle.

Depuis, vous continuez à vous envoyer des sms toutes les heures.

Vous avez une chanson pour chaque voyage

Et vous êtes capables de toutes les énumérer.

Vos amis communs vivent dans tous les pays du monde

À force de voyager ensemble, vous avez noué des relations avec toutes les personnes que vous croisez en roadtrip.

Et c’est génial ! Heureusement qu’il y a Facebook pour se tenir au courant de leur vie !

Quand vous avez un coup de blues

Vous l’appelez et vous regardez ensemble vos dernières photos de vacances. Cela suffit à vous remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 08:00

jeudi 17 janvier


Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1712

10 CHOSES QU'IL VOUDRAIT SAVOIR DE NOUS

Par Olivier Gay

Tous les hommes se posent des questions sur nous, les femmes. Quel est le nombre de nos ex ? 

Quel est notre plat préféré ? Quels sont nos fantasmes ? 

Pour savoir tout ce qui se trame dans la tête d'un homme, découvrez les 10 choses qu'ils ont le plus envie de connaître chez nous.

Bon, ça fait un mois qu’on est ensemble, et pour l’instant tout se passe plutôt bien. 

On se voit au restaurant, chez elle, chez moi, et on arrive même parfois à discuter entre deux intermèdes sexuels.

Bref, je commence à me demander si cette fille n’aurait pas le potentiel pour m’inciter à changer mon statut Facebook – 

pour l’instant, je suis en « union libre » avec mon meilleur pote de soirée, ce qui nous semblait très drôle sur le moment mais qui ne convient plus trop.

Seulement, avant de basculer dans l’inconnu et de crier à la face du monde que c’est la seule, l’unique, ma précieuse, 

il reste quelques zones d’ombre que j’aimerais éclaircir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 07:49


vendredi 18 janvier
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1811
 
 
 
LES HOMMES ET LEURS COMPLEXES

Par Alys PascalMélanie GuezAnnabelle RuchatAzza Kamaria
 
Nous, on trouve ça plutôt mignon. Eux, ils avouent que leurs complexes,
 
ça les intimide, ça les rend gauche, ça les ferait même souffrir parfois.
 
Je suce mon pouce.
 
Ça m’arrive seulement quand je suis très content, donc parfois au lit. J’attends que la fille soit dans la salle de bains pour le faire.
 
C’est mon secret, personne ne peut comprendre. Et je ne veux pas en parler.
 
Un jour, alors que j’entends l’eau couler, je me crois tranquille. La fille arrive tout à coup, je suis pris sur le fait.
 
Sa tête à ce moment-là, je crois que c’est mon plus grand moment de solitude.
 
Kevin, 24 ans, paysagiste.
 
Je ne sais pas danser.
 
Ado, je fuis les boums. Étudiant, les boîtes. Toujours au bar, accroché au zinc comme un naufragé à son canot.
 
Je me suis risqué quelquefois sur la piste, mais c’est un cauchemar pour moi de voir tous ces Michael Jackson se déhancher.
 
Du coup, quand je finis par avouer mon complexe à ma fiancée, elle trouve la solution :
 
on va tous les deux prendre des cours de danse de salon.
 
Maxime, 23 ans, étudiant en droit.
 
Je mesure 1,68 m
 
D’accord, j’ai 3 cm de plus qu’Al Pacino. Sauf qu’au cinéma, on peut tricher.
 
Ça m’embêterait moins sans cette mode des hauts talons.
 
Et les filles sont de plus en plus grandes, non  ?
 
Jérémy, 21 ans, agent immobilier.
 
Je suis un grand timide.
 
En société, je camoufle mon manque d’assurance avec mon humour et mon dynamisme, mais c’est un boulot de tous les jours  !
 
Pendant mes études, je suis serveur, une fille me glisse au moment de payer son verre : « Je vous trouve beau, et classe. »
 
Je sens tous les regards braqués sur moi, je trébuche et renverse mon plateau sur elle.
 
Ça va mieux avec le temps, et ma femme m’a aidé à vaincre ce handicap. Parce que c’en est un.
 
Surtout si on n’a pas les caractéristiques du timide : je ne rougis pas, je ne me cache pas derrière les autres,
 
c’est à l’intérieur que je sens mes limites.
 
Fritz, 34 ans, scénographe.
 
J’ai les jambes en forme de X.
 
Je ne peux pas croiser les genoux ni mettre de pantalon trop serré, sinon je suis grillé  ! Je vous passe l’épisode du maillot de bain.
 
Mais ça n’a encore jamais fait fuir de fille  ! Donc je le vis bien.
 
Aubin, 25 ans, cadre dans la finance.
 
Je suis hyper émotif.
 
Je chiale pour un rien. Je n’arrive pas à me contrôler. Une manif par exemple, ça m’émeut  !
 
Alors imaginez mon état après le film « Nos étoiles contraires », où le couple est atteint d’un cancer  !
 
Je me sens ridicule… et surtout aucune fille ne comprend que ce soit si fort. Et il paraît que ça ne s’arrange pas avec l’âge.
 
Bruno, 22 ans, électricien.
 
J’ai très peu à raser.
 
Je n’aurais même pas besoin d’y toucher. Mais, à cause de mon métier, je dois être frais et net.
 
Quand je me vois dans le miroir en me rasant tous les matins, je préfère en rire. J’ai la peau d’une nana.
 
Nail, 25 ans, steward.
 
Je ne supporte pas le soleil.
 
Crème solaire en total look, visage pâle et chapeau, je repasse l’année prochaine pour le glamour.
 
« Tu viens, on se fait une terrasse, il fait beau aujourd’hui ? »
 
OK, s’il y a un parasol ou une moitié de table à l’ombre. Pas facile de draguer l’été, pas plus de chance au ski l’hiver.
 
Fans de vampire, si vous m’entendez…
 
Jo, 24 ans, vendeur.
 
Je ne sais pas cuisiner.
 
Quand je suis seul chez moi, des plats surgelés me conviennent parfaitement.
 
Mais lorsqu’il s’agit de recevoir des gens, c’est la catastrophe.
 
Même si je pense servir le meilleur steak-frites de la capitale, mes invités se plaignent toujours de leur viande carbonisée.
 
Un jour, j’ai même réchauffé ma pâte à crêpes au micro-ondes...
 
je l’avais confondue avec la soupe.
 
John, 26 ans, photographe.
 
Je ne parle pas anglais.
 
Ou si mal. Je bosse dans l’audiovisuel, je rate des occasions de lier des contacts.
 
Mais mon vrai flip, c’est à la guitare, je ne sais même pas ce que je chante. Je me rabats sur du Cabrel  !
 
Fabien, 36 ans, chroniqueur sur France 4.
 
J’ai une voix aiguë.
 
Pas au point d’être pris pour une femme au téléphone, certes, mais du coup, je n’ai pas la sensation d’être vraiment viril.
 
Je sais que c’est stupide, d’autant que je suis grand et musclé, mais c’est comme si cette voix ne collait justement pas avec mon physique.
 
Je devrais peut-être essayer un mélange de cigarettes et de whisky pour avoir le timbre de Garou. Ça me désespère.
 
 
Léo, 32 ans, graphiste.
 
Je ne suis pas bricoleur.
 
Pas d’après-midi Ikea romantique possible pour moi. Mais pour être honnête, c’est plus avec les hommes que je me sens complexé.
 
À croire que c’est censé être inné chez nous.
 
« Allez Seb, tu viens nous donner un coup de main samedi ? » Je suis pris.
 
Je passe pour un mauvais pote, mais c’est mieux que de me faire charrier chaque fois qu’il y a un clou à planter…
 
Sébastien, 27  ans, webdesigner.
 
J’ai commencé à perdre mes cheveux il y a deux ans, et très vite je me suis rasé la tête.
 
Je me trouve plutôt pas mal comme ça.
 
Mais je rêve d’une chevelure de beau gosse, qui donne envie aux femmes de passer leur main dedans.
 
Stéphane, 34 ans, importateur.
 
J’ai tellement de poils  !
 
« Je pourrais les tresser », s’amuse Laura. Ce n’est pas drôle, et ça me complexe tant qu’elle prend les choses en main :
 
« Tu sais, mon esthéticienne est super, je lui ai parlé de toi, tu peux y aller quand tu veux. »
 
Je dois vraiment me faire violence, mais c’est devenu un tel handicap, que je cède à l’appel de la cire…
 
Jamais souffert autant. Mais c’est pas mal.
 
Où ça se complique, c’est à la phase de repousse : j’ai les épaules coiffées en brosse !
 
« T’inquiète », me rassure Laura qui potasse le sujet à fond depuis. Prochaine étape  : la lumière pulsée.
 
Paolo, 29 ans, commerçant.
 
Je ronfle.
 
Au point que mon ex, après m’avoir fait tester une bague anti-ronflement et un spray dans la gorge, avait fini par faire chambre à part.
 
Aujourd’hui, quand je passe la nuit avec une fille, c’est rarement jusqu’au matin.
 
Et si c’est le cas, je m’empêche de dormir, pour ne pas la réveiller avec mes bruits porcins.
 
Je pourrais me faire opérer, j’y pense vraiment, ça consiste à enlever une partie du voile du palais pour élargir les voies respiratoires.
 
Mais j’ai la trouille.
 
Alex, 31 ans, chef magasinier.
 
On m’appelait « Poil de carotte ».
 
Les taches de rousseur, c’est de famille, mais je ferai n’importe quoi pour m’en débarrasser.
 
J’ai testé un correcteur vert recommandé par un pharmacien. Suite à cet épisode absurde,
 
j’ai trouvé un remède de grand-mère sur un forum : appliquer du jus de citron deux à trois fois par jour au coton-tige  !
 
Il y a bien ma sœur qui a une solution : « Tombe amoureux d’une rousse  ! »
 
Camille, 26 ans, conseiller bancaire.
 
La foule m’angoisse
 
Dans le métro, en concert ou en discothèque, plus je regarde autour de moi, plus j’étouffe. Ça limite mes sorties.
 
Mais en revanche, je suis un adepte du tête-à-tête  !
 
David, 23 ans, étudiant en licence de STAPS.
 
Je manque de confiance en moi.
 
Il y a dix ans, je pesais 20 kilos de plus. Aujourd’hui, j’ai toujours l’impression que les gens me voient comme « le gros » d’avant.
 
Il paraît qu’on reste marqué à vie.
 
Je sais que ça passera quand j’en parlerai honnêtement à une fille et qu’elle me regardera sans me juger.
 
Tom, 26 ans, graphiste.
 
Je suis obsédé par mes oreilles.
 
C’est un modèle rare : petites et légèrement pointues, on dirait Link dans « Zelda ».
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 08:02

Salut Roberto ,pour les combattre, un seul remède : apprendre à valoriser ses différences et à s’aimer tel que l’on est ,pour ma part c'est ce que je fais ,je sais très bien que je ne ferai jamais la couverture de ELLE Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1350780064 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeVen Jan 18 2019, 08:12

Mince alors !!!!

Je suis entourée d'hommes qui semblent très surs d'eux ,à la limite "machos" .Je crois que c'est une caractéristique des hommes bretons ! effrontée 

Et là je suis très surprise de lire que les hommes peuvent, tout comme nous ,les filles,avoir toute sorte de complexes !!!


Bisous Roberto!!!de nous avoir ouvert les yeux !!!!! Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 19 2019, 09:02


samedi 19 janvier
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 1910
 
 
19 CHOSES QUE L'ON FAIT ET QUI IMPRESSIONNENT LES HOMMES
 
 
Par Nina Gorse
 
Les hommes sont prêts à le reconnaître : « Là, elle a eu plus de couilles que moi. »
 
Sur le grand plongeoir.
 
Je faisais le malin au pied de l’échelle. Zoé me dit : « Honneur aux dames. »
 
Elle m’écarte gentiment, grimpe jusqu’à la planche, la traverse d’un pas assuré et, une fois au bout, plonge.
 
Moi, incapable même de sauter. Gwen, 24 ans, étudiant.
 
Avec les voisins.
 
Nos voisins étaient hyper pots de colle. Chaque fois qu’ils nous proposaient un truc, louer un DVD, commander une pizza,
 
les accompagner au spectacle de Dany Boon, je disais oui par lâcheté.
 
Un jour, Lydie leur a expliqué que nous avions aussi envie de passer des soirées en amoureux.
 
Elle a précisé : sans vous. Charles, 32 ans, médecin généraliste
 
Avec des supporters avinés.
 
J’étais au volant de la Punto de Virginie le soir de la demi-finale de la Coupe du monde, place de l’Étoile.
 
Pas malin, c’est vrai. Trois supporters se mettent à taper du plat de la main sur le capot.
 
Avant que j’aie le temps de réagir, Virginie est dehors, fonce sur les trois costauds, le doigt rageur pointé sur le capot, et dit d’un ton assuré :
 
« Vous avez de la chance qu’elle n’ait rien. » Médusés, ils ont haussé les épaules et se sont excusés.
 
Je fais 1,80 mètre pour 82 kilos et j’en tremble encore. Antoine, 28 ans, analyste financier.
 
Avec une jambe à angle droit.
 
Après une chute spectaculaire sur une piste noire, la jambe de Marie n’avait plus l’air exactement dans l’axe :
 
je sentais que j’allais m’évanouir. Avant que les secouristes l’emportent sur le traîneau, elle m’a serré la main très fort :
 
« T’inquiète pas, ils vont la redresser. » Gad, 31 ans, employé de banque.
 
En assumant nos responsabilités.
 
Notre petite société s’était plantée. Il a fallu l’annoncer à nos cinq em­ployés. Je me suis enfermé dans mon bureau.
 
C’est Violaine qui s’est chargée de tout. Gaspard, 26 ans, webmaster.
 
Au sex-shop.
 
On voulait délirer et s’acheter des sex-toys. Une fois dans le supermarché du sexe, je commence à flipper.
 
Je voudrais porter des lunettes noires et une perruque. Juliana, hyper à l’aise, comparait les produits comme si elle choisissait des tomates,
 
demandait des explications au vendeur. J’ai vu le moment où elle allait demander une démo ! Gaby, 30 ans, pédicure.
 
Avec ma mère.
 
Chaque fois que nous déjeunons chez mes parents, nous avons droit au plat familial traditionnel : la poule au riz. Jusqu’au week-end dernier,
 
où Marine a osé : «Belle-mi, votre poule au riz est délicieuse, mais je n’en peux plus. » Contre-attaque de ma mère :
 
« Ma petite Ma­rine, pourquoi avoir attendu si longtemps... Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?
 
Une blanquette de veau, un pot-au-feu ? » Estocade de Marine : « Je peux vous appeler le lundi, qu’on décide ensemble ? »
 
Pierre, 28 ans, agent d’assurances.
 
Sous l’eau, avec des requins.
 
J’avais insisté pour entraîner Jane en plongée voir des requins de loin.
 
Je respecte scrupuleusement la consigne : me plaquer sur le fond sans bouger, tout en effectuant un discret palmage à reculons.
 
Quand on remonte sur le ba­teau, ma bouteille est quasi vide, celle de Jane est à moitié pleine. Explication du moniteur :
 
« C’est la trouille. Quand on a peur, on consomme plus d’oxygène. » Bruno, 26 ans, chef de pub.
 
Le jour du concours de Sciences-Po.
 
Deux heures avant l’examen, j’envoie un SMS à Aurélie : « Ne m’attends pas, n’y vais pas, trop nul. »
 
Vingt minutes plus tard, elle était chez moi pour m’y emmener de force.
 
Pendant tout le trajet, elle a géré mon stress en plus du sien. Nicolas, 24 ans,étudiant.
 
Avec le coup du faux numéro.
 
Fin des vacances, retour à Lyon, nous n’avons aucune envie de revoir ce couple de bobos parisiens.
 
« Alors, on s’appelle très vite, vous venez chez nous à Paris ? »
 
Souriante, Agnès leur donne un numéro bidon tout en m’écrasant le pied pour que je ne moufte pas. Milan, 25 ans, assistant juridique
 
En clouant le bec de la gardienne.
 
Madame Bernard nous prenait la tête quasi tous les jours : « Ce ne serait pas vous, par hasard, les sacs poubelles en papier ?
 
On essuie bien ses pieds avant de monter dans l’ascenseur… » Alors qu’elle nous reprochait encore un truc,
 
Lorette s’est mise à crier plus fort qu’elle. Depuis, elle sourit dès que nous rentrons. lan, 28 ans, comptable
 
Une nuit, par -10 ° dans la neige.
 
Nous étions partis aux Arcs, en voiture sans chaînes.
 
Quatre heures du matin, huit heures de route dans les pattes, à deux kilomètres de la station, impossible d’aller plus loin.
 
Véro a juste pris son nécessaire de toilette et elle était déjà à vingt mètres de la voiture quand elle m’a lancé :
 
« Bon, tu viens ou tu attends le dégel ? » Alexis, 29 ans, coiffeur
 
En sautant du pont.
 
Quand Hélène m’a fait part de son envie de sauter à l’élastique, j’ai eu peur pour elle.
 
Quand elle m’a proposé de sauter aussi, j’ai eu peur pour moi.
 
Et me suis souvenu de prétendus problèmes cardiaques qui me suivent depuis l’enfance. Thomas, 23 ans, paysagiste
 
En exterminant la mygale.
 
Je rasais le mur, il fallait voir la taille de l’araignée. Elle me cherchait, c’est sûr. Agnès a attrapé un balai et...
 
je ne peux pas vous raconter la suite, j’ai quitté la pièce. Eddy, 35 ans, buraliste
 
Avec son sang-froid.
 
Lors d’une partie de foot sur la plage, un de nos copains shoote dans un tesson de bouteille à la place du ballon.
 
Il se met à pisser le sang. Tous les mecs restent tétanisés. C’est Béatrice qui a foncé sur le blessé,
 
lui a aspergé le pied avec une bouteille d’eau et a im­provisé un bandage avec son foulard.
 
Puis elle nous a ordonné de le porter jusqu’au poste des MNS. Brahim, 22 ans, étudiant
 
En calmant une bande d’excités au cinéma.
 
Je me disais : au prochain jet de pop-corn, j’interviens. Je n’ai pas eu à le faire :
 
Carine a tellement hurlé que les autres spectateurs ont applaudi. Sébastien, 21 ans, étudiant
 
À 100 mètres au-dessus du vide.
 
En vacances d’été dans les Alpes, j’ai voulu jouer à Spiderman en traînant Caro faire une via ferrata, des échelons à flanc de falaise.
 
J’ai rapidement été paralysé par la panique, et elle a dû passer devant et me coacher pour chaque prise.
 
Sans elle, je serais toujours accroché à un rocher. Guillaume, 29 ans, chef d’atelier.
 
En bluffant un videur à Cannes.
 
C’est une super fête, mais nous ne sommes pas invités. Katia me lance un « suis-moi et tais-toi » autoritaire.
 
Nous fendons la foule sans même un regard pour le videur. Il nous rattrape et, là, imperturbable, elle lui dit :
 
« Je ne vais pas passer la soirée à aller chercher les gens que vous êtes infoutu de reconnaître. »
 
Le gros balèze nous a laissés passer. Marco, 27 ans, épicier.
 
Au poker.
 
Je suis trop nul pour bien bluffer. Je me couche assez vite. Garance,
 
elle, remporte souvent le ta­pis avec une paire de valets à une table pourtant fortement chargée en testostérone.
 
Damien, 33 ans, commercial.
 
Sur la piste noire.
 
C’est toujours Isa qui dit : « Chiche, un schuss. » Et là, elle se lance chaque fois de plus haut.
 
Et je me relève toujours avant elle. Lucas, 30 ans, loueur de voitures.
 
En étant franche.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 19 2019, 09:18

Salut Roberto ,tu es certain que nous vous impressionnons ? si tel est le cas vous nous ne le dites pas (peut-être que je parle pour moi ,car il a dû arriver que j'impressionne mon cher et tendre  face à la maladie ,mais il ne me l'a jamais dit)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam Jan 19 2019, 09:58

Fin des vacances, retour à Lyon, nous n’avons aucune envie de revoir ce couple de bobos parisiens. 
 
« Alors, on s’appelle très vite, vous venez chez nous à Paris ? »
Pourquoi les Parisiens sont qualifiés de bobos ? alors qu'ils semblent sympas puisque ce sont eux qui invitent ?
La haine du Parisien ,ignorant ,crétin ,suffisant ,que l'on ressent bien en franchissant le périphérique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours et Bonsoirs Janvier 2018
» Les Bonjours & Bonsoirs Janvier 2020
» Bonjours & Bonsoirs juin 2019
» Bonjours & Bonsoirs Juillet 2019
» Bonjours & Bonsoirs août 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: