copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bateau prend l'eau !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 08:20

Pourquoi vouloir tout changer arbitrairement et autoritairement .Je ne veux pas dire que tout était bien AVANT,mais bien souvent c'était le résultat de nombreuses années d'expérience .Bien sûr la surpopulation et les écarts de situation auraient demandé une adaptation "raisonnée".

Ce matin  l'âge de la Retraite est remis en question ,compte tenu du nombre des arrêts de travail et des graves incidents de santé et accident du travail chez les plus âgés . Tout cela coûte cher !

Quant à cette politique des "migrants" ...la colère gronde et des deux côtés .Les assistants et les assistés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 11:42

On n'arrête pas le progrès , heureusement d'ailleurs .

Mais bien des choses étaient mieux avant . Vouloir à tout prix changer  le "monde" NON.

Préservons l'essentiel de ce qui nous a été , qui nous a apporté la joie de vivre .

STOP... STOP..... STOP..... les démagogues qui oublient que c'était mieux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 12:20

Ce qui me choque le plus, c'est cette impression d'indécision que l'on a depuis quelques années, avec des annonces "on réforme ceci", puis "ah, peut-être pas? "  "mais, finalement , oui " ... Se dire que ceux qui tiennent entre leurs mains les destinées du pays n'ont pas l'air convaincus du bien-fondé de leurs décisions, c'est ...inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 12:22

Non ce n’était pas mieux avant ,sauf que nous étions jeunes. La lessive au lavoir , vous regrettez.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 12:41

Pardon, Michel, mais je ne vois pas le rapport entre "la lessive au lavoir" et l'indécision de nos dirigeants.
Je n'ai pas dit être contre toute réforme, je crois ? Mais j'aimerais que ceux qui en décident soient assez convaincus de leur bien-  ndé pour les mener à bien ...sans tenir compte de "l'audimat" .

[Edit]Oh, excusez moi, ce n'est peut-être pas à moi que Michel répondait.

Mais, sur le fond, je garde mon texte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 13:15

Je confirme que certaines choses étaient mieux avant .

J'ai bien précisé ne pas être contre le progrès qui nous a apporté en certaines circonstances une vie plus facile.

Les lave- linges en font partie , au même titre que les lave-vaisselle ou autre appareils ménagers

qui font le confort de la ménagère . 

Par contre certaines techniques (téléph. portables par exemple) ont le don de "séparer" la famille . 

Il y aurait beaucoup de choses à dire dans bien d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 14:53

C'était mieux avant quoi ? au moyen âge quand le peuple vivait dans la famine ,la misère ,qu'il navait pas le droit de se chauffer avec le bois réservé aux seigneurs ,qu'il n'avait pas le droit de chasser ,droit réservé aux nobles jusqu'à l'abolition des privilèges .
Je ne suis pas un forcené du téléphone ,mais en quoi il sépare les familles ? .
C''était mieux avant les coups de règles sur les doigts  ,à genoux sur une règle carrée ,la classe et le dortoir non chauffés et je pourrais vous faire une liste de ce qui était mieux avant .
Ces réformes de sont rien à côté de ce qu'il faudrait faire pour que la France soit au niveau .Baisse des retraites et des prestations sociales ,allongement du temps de travail ,etc ,etc ,bref ce qu'on fait tous les pays européens qui maintenant sont sortis del'ornière .Il ne restait plus que la Grèce et la France . La Grèce le vit durement et pour nous ce sera pire si nous ne voulons pas nous y plier .La couleur politique et la personalité des dirigeants n'y changeront rien ,il faut souffrir pendant 10 ans ou mourir et laisser un désert à nos enfants . Il n'y aura pas de miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 15:10

Mais je veux parler d'une partie de ma vie .

La seconde partie du XX è siècle années 1960/ 2000

L'arrivée de la télé , des chaines à gogo qui coupent les dialogues familiaux .

Des enfants avec leurs jeux vidéo, qui restent scotchés devant la télé .

Qui ne sortent plus jouer dehors (même pas aux billes !!) 

Et maintenant surtout les téléphones portables .

Tiens illustrations :

Le bateau prend l'eau ! Attach10

Non vraiment la vie n'est plus comme avant ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 15:46

C'est exactement ça Roberto.Je n'ai pas beaucoup de monde à venir me voir mais pas pu m'empêcher de montrer ma contrariété à une personne venue, me voir, qui a ouvert son téléphone pour avoir des nouvelles de son mari,la conversation a porté sur ce qu'il avait mangé,passé l'aspi .....Suis d'accord que pour des grandes familles c'est un lien.Mais quand on vient chez quelqu'un on éteint son téléphone .Ou on rappelle plus tard après s'être assuré que tout va bien !Je vais d'ailleurs afficher cela à l'entrée de chez moi !Et pareil quand on rencontre quelqu'un ,qu'on commence à bavarder ....Ah !!!Sonnerie !!!!On vous siffle ,tout juste si on s'excuse ,vous n'existez plus .

JE HAIS LES TÉLÉPHONES     PORTABLES ! en colère effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitimeJeu Sep 06 2018, 15:54

Et suis tout à fait d'accord avec Shaliby.On ne peut pas dire que tout était mieux avant mais cette indécision prouve bien que l'on n'est pas très sûr de prendre les bonnes mesures  (en admettant que l'on ait pris conseil auprès de personnes compétentes )...Ce qui reste à démontrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bateau prend l'eau ! Empty
MessageSujet: Re: Le bateau prend l'eau !   Le bateau prend l'eau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bateau prend l'eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en bateau et quel bateau !!!!
» Le bel étalon prend sa retraite !
» On nous prend pour des demeurés
» Ah ,lorsqu'on prend de l'embonpoint attention .
» L'école se fâche et prend des mesures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: