copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une jolie statue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une jolie statue Empty
MessageSujet: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:16

Véritable chef-d'oeuvre, cette sculpture s'inscrit dans la tradition chrétienne des gisants ou est elle ?une jolie statue Photo328
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:30

Quelle belle statue Rosie!....En marbre sûrement...Je ne connais pas mais j'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:33

Voilà une magnifique sculpture ,mais pas un gisant ,un "deboutant ",plutôt .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:37

Sur vous la connaissez tous ,oui il est vrai je me suis trompée en écrivant car au départ je voulais mettre son gisant .une jolie statue Photo329 Je pense que nous la voyons mieux ainsi.J'aurai du mettre tombeau ,c'est un endroit ou je suis allée et j'en ai eu plein les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:41

Dans la cathédrale de Nantes au pied du gisant des parents d'Anne de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 11:49

Tombeau de François II et de sa femme Marguerite de Foix, cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes.

Véritable chef-d'oeuvre, cette sculpture s'inscrit dans la tradition chrétienne des gisants. Elle a été commandée par Anne de Bretagne alors reine de France, en hommage à ses parents.
Réalisé par Michel Colombe et Jéhan Perréal , ce tombeau de marbre honore le duc François II, dernier dépositaire de l'autorité ducale avant le rattachement de la Bretagne à la couronne de France.

Quatre vertus cardinales se dressent autour du tombeau, deux pour le duc (Justice et Force) et deux pour la duchesse (Prudence et Tempérance).
Ici, la Prudence revêt un double visage : celui de l'expérience symbolisée par le vieillard qui connaît le passé, et celui de la jeune femme qui regarde vers l'avenir avec une sagesse avisée.Félicitation Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 12:17

Quand je pense que je m'y suis arrêtée il y a quelques jours,j'ai surtout fait attention aux gisants et aux animaux sur lesquels reposaient leurs pieds avec la signification du choix de ces animaux.Et je n'ai pas fait tellement attention aux personnages qui entouraient le tombeau.
Oui Bravo Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une jolie statue Empty
MessageSujet: Re: une jolie statue   une jolie statue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jolie statue.
» Jolie statue !
» Autrement plus jolie que la statue de Michel
» jolie femme,jolie chanson
» Salade de fruits, jolie, jolie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: