copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 question disparuej'ai du oublié de valider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 13:58

de qui s'agit-ilquestion disparuej'ai du oublié de valider I20
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 14:04

J'ai trouvé mais je ne sais si c'est efficace et quelle est la vertu de cette eau .C'est bien laid dans le paysage .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 15:57

C'est un piége à rosée ,j'ai regardé une émission,et c'est parait-il très efficace ,mais plus moyen de me souvenir ou j'ai vu essayer cette technique . Voilà cela me revient c'est au Chili,et c'est un filet en polypropylène tendu entre deux poteaux, . Les gouttelettes d'eau se forment sur les mailles du filet traversées par le brouillard. Elles tombent ensuite dans des gouttières qui alimentent un réservoir ,maintenant c'est certainement plus compliqué que ma petite explication ,mais voilà tout mon souvenir de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: question disparue   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 16:44

nous avons donc vu la même emission
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 17:04

J'adore ce genre genre d'émission ou on apprend quelque chose ,j'en suis assez friande .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 23:22

D'accord pour piéger la rosée mais À quoi sert cette rosée. Quelle est sa vertu particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeLun Jan 16 2012, 23:28

Exactement pareil avec la rosée .À Chungungo, au Chili, petit village situé dans une des régions les plus arides du monde, l'eau est une denrée précieuse. Transportée par camion en provenance de puits éloignés, il a longtemps été normal de l'utiliser au compte-gouttes. D'un coût très élevé, l'eau, souvent contaminée, était responsable des piètres conditions hygiéniques, de la prolifération de maladies et de l'insuffisance de la production alimentaire.

Aujourd'hui, grâce à une technique toute simple, on peut recueillir l'eau contenue dans le brouillard et fournir aux villageois deux ou trois fois plus d'eau qu'ils n'en utilisaient auparavant et ce, à meilleur marché. L'épais brouillard (camanchaca), qui s'étend presque en permanence le long de la côte du Chili et crée des nappes de brumes tenaces quand les vents dominants soufflent de la mer et franchissent les montagnes, rend possible le recours à cette technique.

Avec l'aide financière du CRDI, des scientifiques chiliens et canadiens ont mis au point un système d'approvisionnement en eau peu coûteux et durable : un filet en polypropylène tendu entre deux poteaux, un peu comme sur un gigantesque terrain de volley-ball. Des gouttelettes d'eau se forment sur les mailles du filet traversées par le brouillard. Elles tombent ensuite dans des gouttières qui alimentent un réservoir et un réseau de canalisations à Chungungo.

Chungungo est présentement approvisionné par 80 capteurs qui produisent en moyenne 10 000 litres d'eau par jour. Entre-temps, les chercheurs ont mis au point et testé un nouveau prototype de capteur facile à construire et à entretenir. Vingt capteurs fondés sur le nouveau concept ont été installés sur un nouveau site en 1992.

La réussite du projet de Chungungo a suscité l'intérêt de plusieurs autres pays pour cette nouvelle technique. On a installé des capteurs de brouillard dans la province d'Islay et dans les collines de Manchay, sur la côte du Pérou, en collaboration avec l'Instituto Nacional de Investigación Agraria y Agro-Industrial du ministère de l'Agriculture et l'Asociación TECNIDES. En Équateur, des systèmes sont en service à Pululahua et à Pachamama Grande. Des essais en cours dans certaines régions en Namibie et en Afrique du Sud visent à déterminer si ces capteurs peuvent y être utilisés.
Incidences
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 04:28

Merci pour ces explications,là je comprends mieux l'utilité de ce système astucieux. Cela m'a remis en mémoire un vieux souvenir de la classe de seconde. Dans mon livre de Géographie ,sur le Chili ,il était écrit :Arica ,moyenne de pluie annelle :0,00000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question disparuej'ai du oublié de valider Empty
MessageSujet: Re: question disparuej'ai du oublié de valider   question disparuej'ai du oublié de valider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question disparuej'ai du oublié de valider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai du oublier de valider
» j'ai oublié de valider
» allez,un p'tit brun pour chacun
» j'ai encore oublié de valider
» j'avais oublié de valider,je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: