copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 allez,un p'tit brun pour chacun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 11:42

des fois que ça soit vrai, le coup du porte bonheur
allez,un p'tit brun pour chacun 47025110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 11:45

Oui ....Espérons-le allez,un p'tit brun pour chacun 161200265
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 11:49

Merci Claire... Il faut y croire au porte-bonheur super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 12:51

Claire excusez-moi,mais je ne peux pas m'empêcher de vous taquiner ....Pas de "brun" pour moi ,mais un bel homme à cheveux blancsallez,un p'tit brun pour chacun L-acte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 13:07

allez,un p'tit brun pour chacun Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 13:09

A la réflexion, je veux la même chose que Marie-Hélène... Non, je ne suis pas jalouse effrontée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 13:10

Merci Sylvie à toi aussi et à ta famille au grand complet... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 15:59

Bonjour Sylvie

Bonjour a tous et a toutes

Je te remercie pour le brin de muguet c’est très sympathique

Pour vous :https://www.youtube.com/watch?v=Uib3TNTKTf8

Mais savez –vous pourquoi le premier mais on offre du muguet ? Un brin à 13 clochettes comme porte-bonheur
En France, mais aussi en Belgique, en Suisse ou même en Andorre, le premier jour du mois de mai est associé au muguet. Depuis si longtemps qu'on ne sait plus trop pourquoi. Tradition ? Symbole ? Superstition ? Un peu des trois. Le muguet a toujours été associé au mois de mai et à l'arrivée des beaux jours. On retrouve déjà la célébration des petits brins aux clochettes dans la culture celte. En France, dès le Moyen Âge, le muguet symbolise les fiançailles, célébrées en mai. À la Renaissance, le muguet serait devenu un porte-bonheur. Dès la fin du XIXe siècle, le premier jour de mai était considéré comme une journée de manifestation ayant pour objectif de réduire la durée de la journée de travail. Le 19 mai 1919, après la ratification par le Sénat de la journée de huit heures, le 1er mai de l'année suivante devient exceptionnellement une journée chômée.
A l’époque c’était un jolie prétexte , on offrait un petit bouquet de muguet peu importe les nombres de clochettes à une dame ou une jolie fille afin de lui conter fleurette et voila ce que cela donnait :
https://www.youtube.com/watch?v=nSGDkl0vwGU
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 16:42

Merci à Sylvie et à jean Yves pour son historique sur le muguet allez,un p'tit brun pour chacun 2943668179
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 17:01

Je ne sais pas si les fiançailles avaient lieu en mai mais actuellement j'épluche des documents de registres paroissiaux de 1643 à 1673 et ça prend du temps .Les mariages avaient lieu une fois par semaine en groupe,exclusivement en janvier et février ,je suppose que c'était pendant la période creuse aux champs .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: j'avais oublié de valider   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 18:46

vous avez bon gout Marie Hélène,mon apollon à moi,le voici,oui bien sur,un peu jeune,mais même pas honte allez,un p'tit brun pour chacun 1366960196 merci Sylvie pour le beau muguetallez,un p'tit brun pour chacun Talach19
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 20:15

C'est la deuxième fois que vous nous infligez ce mauvais comédien prétentieux .Je ne peux pas le supporter et quand il est avec Emmanuelle Devos dans un film ,je change de trottoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez,un p'tit brun pour chacun Empty
MessageSujet: Re: allez,un p'tit brun pour chacun   allez,un p'tit brun pour chacun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez,un p'tit brun pour chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà pour vous qui allez bientot les déguster ;
» Allez c'est parti pour la saison des morilles 2015.
» pour ceux qui sont dans le coin,allez le voir
» Allez mesdames êtes vous prêtes pour une permanente.
» Connaissez-vous le brun momie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: