copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qui connait cette histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait cette histoire Empty
MessageSujet: qui connait cette histoire   qui connait cette histoire Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 12:21

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/jonathan-livingston-le-goeland-46815
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

qui connait cette histoire Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette histoire   qui connait cette histoire Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 13:10

J'ai lu ,mais il y a longtemps ,si je me souviens bien je l'ai acheté pour les garçons ,et toujours si mes souvenirs sont bons ,cela aété écrit par un ancien pilote de l'armée .



Apprendre à voler pour apprendre à être libre. Ne plus avoir peur , dépasser ses limites, ne plus mener une existence d'ennui et de colère; être soi- même, libre et sans contraintes. Jonathan est un goéland doué pour le vol et qui ne se résigne pas à la misérable existence de son clan, avec ses lois, ses interdits, son aveuglement.
Il est un apôtre-né, il veut transmettre sa vérité, démontrer que l'on peut aller plus haut, plus loin : " le goéland voit le plus loin qui vole le plus haut ".
En route vers la sagesse, se libérant des limites de son corps, des limites du temps et de l'espace. Il n'est pourtant ni Dieu, ni démon, il ne doit être ni craint, ni adulé, même s'il prêche la bonne parole.
À l'image de ce goéland, pouvons-nous nous affranchir des rites, des superstitions, quand ceux-ci nous aveuglent et entravent notre liberté d'action et de pensée? Voler plus haut, voir plus loin, ne pas se focaliser sur ses limites : " Exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être."
Ce petit livre drôle, poétique et philosophique, nous dresse le portrait d'un goéland audacieux et généreux, image même de la liberté et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait cette histoire Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette histoire   qui connait cette histoire Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 14:12

j'ai aussi lu ça il y a longtemps jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

qui connait cette histoire Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette histoire   qui connait cette histoire Icon_minitimeLun Fév 27 2017, 18:00

Un beau conte philosophique que j'ai lu il y a longtemps . Un souvenir flou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait cette histoire Empty
MessageSujet: Re: qui connait cette histoire   qui connait cette histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait cette histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait cette biére .
» histoire que l'on connait tous
» qui connait cette chapelle
» Une page de l'histoire que l'on connait très peu
» qui connait cette fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: