copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aucun commentaire mais noté !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 06:28

D'un côté le financement de la campagne de l'un ....De l'autre le financement de l'emploi fictif de la compagne de l'autre !!!!

A qui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 07:45

Bonjour , à personne ;TOUS  les politiques sont pourris  jusqu'à la moelle ,pas un pour relever l'autre .


Quelle claque pour le Fillon .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 08:04

Assistant parlementaire est une vraie profession,et pas du 35 heures mais du 45. Mon cousin a un assistant parlementaire et il a un gros boulot. Notre locataire est ass assistante parlementaire d'un député et elle bosse tous les jours. Pour l'autre emploi je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 08:21

Sa rémunération n'est pas mise en cause ,là ou le bât blesse ,est que la collaboratrice de Fillon dit n'avoir jamais travaillé avec elle ,qu'elle ne la connaissait que comme femme de ministre ,donc dans ce cas présent ,ça serait un emploi fictif .Pas joli tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 09:28

Je ne comprends pas ,que la collabatrice fasse le travail,OK , mais alors il payait cette dernière avec le salaire  de sa femme car on ne peut avoir qu'une assistante payée par l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 09:32

Pour en revenir à Fillon ,quand je vois qu'il veut remettre  les remboursements la sécurité sociale  en cause .

Comment vont faire les personnes qui ont traitement lourd ,qui n'est remboursé qu'à 65/100 ?

Je prends mon exemple suite à ma maladie j'avais des perfusions de de Tysabri ,depuis 1 mois je suis passée sous gilenya à 1727,85 euro la boite .


Et lui se permet de donner de tel salaire à son épouse ,il n'y aurait de sa part un foutage de gu..le ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 10:02



Les parlementaires, députés à l'Assemblée nationale et sénateurs au Sénat, disposent d'une enveloppe mensuelle, appelée crédit collaborateur, permettant de rémunérer jusqu'à 5 salariés de droit privé en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée dans le cas d'un remplacement ou d'une mission ponctuelle.

Quelques chiffres

À l'Assemblée nationale, le député bénéficie de 9 504 € par mois (montant au 1er janvier 2013) de « crédit collaborateur » pour rémunérer jusqu'à 5 collaborateurs. C'est l'Assemblée nationale qui paie les cotisations sociales patronales. Si c'est un membre de sa famille, le salaire est limité à 50 % du montant total du crédit. Il peut aussi "céder" ce crédit collaborateur à son groupe parlementaire à hauteur de 50 % et se réserver 5 958 € annuels qui seront "détournés" sur son IRFM (indemnité représentative de frais de mandat). En 2013, il y avait 2 090 collaborateurs parlementaires, dont plus de 60 % de femmes. Sous l'impulsion du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, un premier accord collectif sur le statut des collaborateurs parlementaires est signé entre les syndicats et l’association représentant les députés le 24 novembre 2016 pour une entrée en vigueur le 1er mars 2017.

Au Sénat, le crédit collaborateur est de 7 548,10 € bruts mensuels, et il existe un encadrement plus fort : un salaire minimum de 1 862,51 € bruts mensuels de base par collaborateur à temps plein. Le salaire maximum versé à un collaborateur ne peut excéder les deux tiers de l’enveloppe. Un seul collaborateur ayant des liens de parenté avec le sénateur qui l’emploie est admis. Dans cette hypothèse, le salaire est encadré au tiers de la dotation.

Au Parlement européen, le budget Frais d'assistance parlementaire est de 15 496 € par mois (en 2007). 4 060 collaborateurs sont enregistrés au Parlement européen, dont 1 416 accrédités à Bruxelles et Strasbourg. À noter que seuls trois collaborateurs par député peuvent être accrédités ; une partie des collaborateurs en circonscription ne le sont donc pas. Il n'existe ni grille des salaires, ni salaire minimum. Si les salaires sont assez disparates d'un député à l'autre, et d'une nationalité à l'autre, on relève tout de même des régularités. Guère inférieure à 1 500 euros, la rémunération mensuelle s'élève fréquemment à 2 000, 2 500 €. Les salaires les plus élevés (supérieurs à 3 000 €) sont ceux des collaborateurs les plus expérimentés. Dans un rapport rédigé en 2004, Sébastien Michon (IEP et université Marc-Bloch de Strasbourg) évoque une amplitude des salaires allant de 1 300 à 3 800 €.

À l'Assemblée nationale des salaires disparates. La rémunération horaire moyenne est de 18,42 € :
21 % des collaborateurs de députés touchent entre 460 et 1 380 € nets mensuels ;
25 % d'entre eux entre 1 381 et 2 000 € nets mensuels ;
43 % d'entre eux entre 2 001 et 2 900 € nets mensuels ;
11 % gagnent plus de 2 900 € nets mensuels.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 10:11

Je serais curieux de savoir si les feuilles de paye de ces "collaborateurs parlementaires" sont soumises à cotisations sociales de manière identique aux autres salariés.

Je ne me fais pas de souci pour eux, c'est sûr qu'ils doivent bénéficier de la sécurité sociale, de la complémentaire maladie, de la retraite avec complémentaire là aussi, mais cotisent-ils pour cela ? Ça se pourrait bien que non, connaissant nos parlementaires qui savent si bien défendre avant tout leurs intérêts, les nôtres ne venant que très loin derrière. Enfin j'espère néanmoins que mes suspicions sont sans fondement...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 10:24

Assistant parlementaire est un travail soumis aux mêmes règles que les autres ,avec le désavantage d'être lié à la durée du mandat et on le perd si le député n'est pas réélu .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 13:08

Macron aussi dans le collimateur ,zut je voulais voter pour lui Aucun commentaire mais noté !!!! 1350780064


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 13:50

C'est marrant que l'on découvre cela juste avant les élections,on déterre de vielles affaires que l'on arrangent et qui ensuite se dégonflent toutes seules. Macaron aussi ? Il se fait entretenir par une vieille ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitimeMer Jan 25 2017, 16:57

Entretenir ? c'est vite dit .

L'amour entre eux par contre j'y crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Aucun commentaire mais noté !!!! Empty
MessageSujet: Re: Aucun commentaire mais noté !!!!   Aucun commentaire mais noté !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun commentaire mais noté !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il va falloir desserer les liens de la bourse .
» Il n'y a plus aucun tabou.....!!!!
» Je note 22/20
» À ne manquer sous aucun prétexte .
» Ce n'est pas clair et il n'y a aucun persiflage dans mon titre.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: