copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Je note 22/20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 10:12

Interrogés sur le "Crépuscule" de Victor Hugo, mercredi, des dizaines de candidats aux épreuves anticipées de français au bac n'ont pas apprécié la beauté du texte et l'ont exprimé massivement sur Twitter en des termes moins poétiques.

- "Victor Hugo, t'es un bel enfoiré avec ton Crépuscule à la con", a écrit par exemple @FilipeA_27.
- "Victor hugo c un batard il peut pas parler normalement comme les autre", s'est pour sa part indigné @Lefa_Mgt.

Mettant en scène un dialogue entre la vie symbolisée par un brin d'herbe, et la mort représentée par une tombe, le poème tiré des "Contemplations" a suscité des centaines de remarques et insultes envers l'auteur habituellement considéré comme l'un des plus grands écrivains de la langue française.

- "Victor Hugo et toute sa compagnie créole de poètes la, ils m'ont prit la tête truc de fou", s'est exclamé @MINE_Blinded.
- "Victor Hugo il a quand même réussi a faire parler un brin d'herbe avec une tombe", s'est étonné Hadrien Tbks.

En quelques heures, le nom du poète français du 19e siècle, auteur notamment des "Misérables" et de "Notre-Dame de Paris", s'est retrouvé parmi les trending topics (sujets les plus partagés) sur Twitter, détrônant d'autres noms connus plus habitués à se retrouver en tête des classements sur les réseaux sociaux, comme la star américaine de la pop Justin Bieber

- Mais Victor Hugo, "il avait du flow quand même", a toutefois concédé @SorcierMarocain
- @ManonE_C a trouvé son poème "cool", le commenter n'étant quand même pas "la mer à boire", selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 10:24

J'ose croire que ce n'est pas la majorité des élèves qui ont réagi avec des termes grossiers...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 11:05

V@lérie a écrit:
J'ose croire que ce n'est pas la majorité des élèves qui ont réagi avec des termes grossiers...

Mais le pire, c'est que dans la bouche d'une certaine catégorie de population, des mots tels que "bâtard", "enfoiré", "je nique ta mère", etc, ce ne sont pas des mots grossiers, ça fait partie du langage usuel. Et je peux en attester puisque j'en connais, hélas, des gens comme ça... 
en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 11:09

Absolument ,j'ai vu deux gosses d'une douzaine d'années à peine sur le trottoir , ils appelaient un copain et hurlaient :alors tu viens enc... ,et ce dix ou vingt fois de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 11:15

Il y a un tel décalage actuellement au niveau de la culture ,que le bac n'est plus du tout adapté....Pourquoi garder le plus longtemps possible des écoliers et étudiants "dans les études"?Pour ne pas les retrouver trop tôt sur le marché du travail?

Mais bon...je n'ai aucune solution à proposer.....Je ne sais pas du tout où on va ??????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 13:00

S'ils étaient sur le marché du travail à 14 ans ,on pourrait doubler les chiffres du chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 13:03

On pourrait peut-être "les groupir" pour faire quelque chose d'intelligent et à leur portée  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitimeDim Juil 13 2014, 13:05

Je ne suis pas convaincue que "les groupir" soit la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je note 22/20 Empty
MessageSujet: Re: Je note 22/20   Je note 22/20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je note 22/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: