copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voila un hiver normal.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 09:49

http://www.meteopassion.com/grand-hiver-de-1962-1963.php
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 10:00

Cette année là la Meuse a gelée ,mais pas encore le plus terrible ,car le plus terrible a été l'hiver 1956 ,le poisson rouge de J-L avait gelé dans son bocal qui se trouvait dans la cuisine .


Le pire dans tout ça (je ne sais ce que vous en pensez) est qu'à l'heure actuelle les gens ont l'air d'avoir oublié que nous sommes en HIVER  alors quoi de plus normal qu'il fasse froid et qu'il neige .

Merci pour ces belles photos Gilbert . super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 10:23

M'en souviens bien de cet hiver.J'étais à Brest ,mes derniers mois de célibataire :mdr2:Et ce dimanche où il y avait tellement de neige que les gamins et leurs papas super avaient sorti les skis et les luges dans le square voisin !

Mais par la suite en région parisienne nous avons eu une année de la neige presque tout le mois de Janvier et il n'était pas rare d'avoir les premières chutes de neige dés les vacances de la Toussaint et qui restait au sol !Peut-être faut-il reconnaître que ce froid sera peut-être bénéfique pour détruire les bestioles et végétations qui normalement auraient dû être détruites par le froid pratiquement inexistant depuis plusieurs hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 11:01

Puisque tu parles de détruire les bestioles et autres ,j'ai toujours entendu dire ,que le froid tuait les microbes ,ben j'ai appris grâce au docteur Flaysakier que le froid ne détruisait pas les microbes ,voilà pourquoi la grippe est arrivée tôt car il a fait très froid quelques jours en décembre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 11:18

Voila  un hiver normal. P_201713

Photo que je viens de prendre à l'instant en ouvrant la fenêtre de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 11:35

super

Photo de gespunsart hier soir ,envoyé par mon beau -frère .


Voila  un hiver normal. Ma_ca160




Voici une photo de Sedan prise par mon frère hier lors d'une promenade


Voila  un hiver normal. Ma_ca159.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 11:41

Rosie a écrit:
Puisque tu parles de détruire les bestioles et autres ,j'ai toujours entendu dire ,que le froid tuait les microbes ,ben j'ai appris grâce au docteur Flaysakier que le froid ne détruisait pas les microbes ,voilà pourquoi la grippe est arrivée tôt car il a fait très froid quelques jours en décembre .
 Le froid ne tue pas les microbes mais les larves d'insectes et autres parasites qui sont nuisibles aux cultures au printemps .
Ce que nous savons des microbes ,terme impropre ,mais passons ,ils faut atteindre  -20° et parfois - 50°
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 11:56

C'est curieux mais je n'ai aucun souvenir qu'il ait fait aussi froid en 62/63, pourtant j'y étais bien. Ca n'a pas dû me marquer parce que j'étais bien chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 12:16

Voila  un hiver normal. Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 12:37

Perso aucun souvenir ,donc je ne certifie rien pour 1962 ,mais J-L vient encore de me dire qu'il se souvient encore de la Meuse gelée ,il avait 10 ans .


Et toi Marie- Hélène te souviens -tu ?


http://www.archives.morbihan.fr/voyagez-dans-le-temps/hiver-1962-1963-quand-le-morbihan-grelotte/

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1962.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 13:14

Et sans vouloir préjuger de l'avenir ,ce sont les deux ou trois hivers précédents marqués par la douceur qui étaient anormaux!!!!

En attendant ,devenue plus frileuse ,je n'ai eu de cesse que mon SEIGNEUR ET MAÎTRE ait augmenté le thermostat d'un degré...Et du coup ça défile la consommation !!!!! en colère en colère avec ce vent froid qui pénètre partout dans la maison !!!!Et dans les combles !!!


Dernière édition par Marie-Hélène le Dim Jan 15 2017, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruet gilbert

Bruet gilbert


Messages : 884
Localisation : poncin

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 16:47

Bonjour Cristian je suis bien content de te revoir. Ici il reneige.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitimeDim Jan 15 2017, 17:01

J'ai souvenir de 56 , 62 ,86 et 87. Cette année ,nous n'avons pas eu fois à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila  un hiver normal. Empty
MessageSujet: Re: Voila un hiver normal.   Voila  un hiver normal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila un hiver normal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà voilà,elle arrive
» Est ce normal
» Rien que de très normal!
» Transport normal en Inde .
» Aujourd'hui, ça parait tellement normal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: