copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un extrait de l'œuvre peint .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 10:43

Un extrait de l'œuvre peint . Img_0050Un extrait de l'œuvre peint . Img_0051Aimez-vous ce peintre ou n'est-ce qu'un barbouilleur esthétique ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Jan 10 2012, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 10:46

Coucou Michel ,peinture invisible pas facile de juger .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 11:34

Pour l'instant je fais chou blanc ,mais je ne baisse pas les bras .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: question art   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 11:55

c'est quoi ça?????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 12:04

Un très grand peintre qui s'est suicidé en 1955 pour rejoindre Van Gogh dans la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 12:21

Si toutes ses peintures ont comme ce que vous présentez, l'art n'a pas perdu grand chose au suicide de votre peintre, Michel.

Pour moi c'est un barbouilleur, mais pas esthétique.


Dernière édition par Richard le Mar Jan 10 2012, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: un extrait de l'oeuvre peint   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 12:22

pour se suic ider,il faut se trouver devant des épreuves insurmontables des malheurs ave,c un grand M ou bien avoir l'esprit dérangé,pardon Michel,mais je préfère regarder un Renoir ,un Dali mais il est vrai aussi que mes connaissances sont très limitées,à mon grand regret d'ailleurs,et c'est souvent aussi que je préfère me taire plutôt que dire une betise
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 12:31

Nicolas de StaëlUn extrait de l'œuvre peint . Image398Un extrait de l'œuvre peint . De-sta10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 15:22

Je suis écœuré ,triste ,désespéré .Renoir c'est souvent bien mièvre .Un extrait de l'œuvre peint . Img_ne30
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 15:49

Voilà Michel je reviens de courir et tout en courant je pensais à votre tableau ,et je rejoins un peu Claire en disant qu'il ne m'inspire pas ,je ne ressens rien devant une telle toile ,je suis déjà allée à des expos déjà vu ces toiles rien je n'arrive même pas définir ,j'ai l'impression d'un tas de peinture étalée au couteau ,maintenant ne le prenez pas mal je préfére le dire plutôt que de vous dire j'adore ce qui n'est pas dans mon caractère ,maintenant plutôt que de nous cantonner dans le genre de réponse j'aime ,j'aime pas ,je ne demande qu'à être convaincu ,mais pour cela il faut qu'à votre tour vous me disiez ce que vous ressentez devant une telle toile et me le dire objectivement afin que je puisse comprendre ,moi lorsque je suis devant un tableau et que l'ai un coup de coeur c'est parce-que je suis touchée par les couleurs ,la beauté ,le plaisir que j'éprouve à le contempler ,le désir de le posséder ,la sensualité qu'il en sort ,le ravissement quoi ,et voilà je ne ressens rien de tout cela en regardant ce genre de toile ,alors j'attends que vous me convainquiez.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 16:04

Je suis comme Rosie.Essayez de nous convaincre de la beauté de cette peinture.
Mais ne soyez pas désespéré....Tous les goûts sont dans la nature....Des goûts et des couleurs....!!!!!!
Déjà peut-être que la gravure ne rend pas la force de cette peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 16:45

N'en parlons plus ,c'est préférable .j'ai une fois posé une question sur le tennis ,on m' a fait comprendre que c'était une question déplacée sur un forum intellectuel .Allant souvent au concert ,à l'Opéra ,au théâtre ,aucun écho .J'ai parlé de Proust et Céline ,oh la la .Maintenant c'est la peinture .Tout le monde a le droit de pas aimer ,de ne pas ressentir et je suis comme tout le monde sur ce point .Que l'on se moque de moi ,pour mon manque de goût et de connaissance en peinture je veux bien, mais les propos blessants comme leur nom l'indique laissent des entailles dans la chair .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 17:15

Là Michel je ne vous comprends plus ,je vous dis ce que je ressens devant un tableau ,je vous demande ce que vous ressentez devant un tableau de Stael pour essayer d'être convaincu ,n'est ce pas comme cela que nous faisons avec nos enfants en leur faisant ressentir les choses que nous nous ressentons après à eux de juger ,cela m'entonnerait bien fort que je vous ai remis en place avec Proust et Céline que j'aime particulièrement ,surtout adorant la lecture ,concert très rare dans notre région ,il m'arrive quelque fois d'aller sur Paris avec la compagne de mon fils en écouter ou bien d'aller à des expos avec elle ,mais bon pas mon genre de le chanter sous les toits ,quel propos blessants ai-je eu ,? je tiens à vous faire savoir que le jour ou j'aurai quelque chose à vous dire aux sujets de questions que j'estime ne regarde personne je ne le ferai pas ici ,ni par derrière je vous le ferai savoir en privée ,je crois qu'au final depuis tout ce temps personne ne me connait sachez que la médisance je l'ai en horreur ,bon stoppons ici puisque vous ne voulez pas dire ce que vous ressentez devant un tableau restons en là ,j'essayais tout simplement d'ouvrir un dialogue devant une toile ,plutôt que de dire j'aime pas tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un extrait de l'œuvre peint . Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de l'œuvre peint .   Un extrait de l'œuvre peint . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un extrait de l'œuvre peint .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peint par qui?
» QUI A PEINT CE TABLEAU ?
» QUI A PEINT CE TABLEAU ?
» Par qui a été peint ce portrait et qui est-il sensé représenter.
» QUI A PEINT CE PORTRAIT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: