copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 14:39

Mais cela me permet d'évoquer par "homonymie" des femmes qui ont laissé leur nom à des titres différents dans le monde artistique,plus particulièrement spectacle.
Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. 48347010
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 15:11

Je n'aime pas non plus ,mais il en faut pour tous les goûts ,donc si je comprends bien il s'agit d'une femme ,je pensais à une femme mais je sais plus son nom ,je l'avais trouvé lors de recherche de tableaux de ce genre ,bon je vais faire une tarte et je reviens chercher ,peut-être même que cela me reviendra en touillant ma pâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 15:54

En fait c'est un peintre....Mais son nom m'a évoqué des soeurs connues à des titres différents.J'ai vérifié leur nom de jeune fille est le même,mais ils ne sont pas parents.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 15:58

Bon je dois me tromper alors ,car un prénom m'est venu à l'idée c'est Anna mais quoi mystère ,ma pâte étant entrain de reposer je repars à la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 16:38

Un petit indice pour une de ces femmes.Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. MARINA%20VLADY%20SOEURS
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 16:49

Là je patauge la très belle Marina Vlady soeur de Odile Versois ,mais quel rapport avec votre tableau ,ou alors un rapport avec Poliakoff leur nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 17:04

Ma question concernait plutôt les soeurs Poliakoff.Le peintre Serge Poliakoff n'étant là que pour mettre sur la voie.Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Images?q=tbn:ANd9GcS54wIifBVtnFd_khShx50KuvxH4IlKSP4cGBtdGCUjIw31G855ZQ
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 17:17

Au final c'était une question intéressante pour moi car je suis passée à plein de chose ,merci à vous ,personnellement j'ai beaucoup aimé Marina Vlady,il y a quelque de temps de ça j'ai vu sur une chaîne qui ne passe que des vieux films ,les anciens de ST LOUP avec Odile Versois soeur de Marina Vlady
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 17:31

Elles avaient enregistré un disque de chansons russes,elles chantaient toutes les quatre.Je n'en ai trouvé aucune trace.Je crois bien qu'elles chantaient cette jolie chanson.


https://www.youtube.com/watch?v=UH6_V1JryBA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 17:41

En effet jolie chanson sur une belle vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 19:36

Il y a aussi Hélène Vallier,la quatrième il me semble que c'était Olga .
Quant à Poliakoff,c'est un peintre reconnu depuis 75 ans ,j'ai vu des toiles de lui a Deauville pour la première fois en 62 .Toutefois je n'en dirai rien ,ayant été échaudé plusieurs fois et même ayant pris quelques volées de bois verts.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 19:54

Personne n'empêche personne de donner son opinion on adhère ou pas ,tout le monde ne peut aimer les mêmes choses .c'est ça la tolérance c'est d'accepter l'opinion des autres et pouvoir en débattre sans haine .Par moment je ne comprends plus certaines personnes de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 22:56

Je viens de découvrir que Marina Vlady a vécu pendant vingt-trois ans avec le cancérologue Léon Schwartzenberg... Je l'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: question cinéma   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeLun Jan 09 2012, 23:01

et elle l'a assisté jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 07:11

Oui c'est le fameux professeur Monblanc de Desproges. Le professeur qui pratiquait l'EVBF ,c'est à dire l'euthanasie vite fait,bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Spécial Marie-Hélène....   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 19:10

Puisque le sujet " Poliakoff " a été abordé, je vais, Marie-Hélène vous raconter une petite histoire à ce propos, histoire réelle puisqu' elle concerne ma famille:
Il y a environ 70 ans, ma grand tante tenait une petite pension de famille, à Paris, rue de Seine, et elle avait parmi ses pensionnaires un jeune peintre inconnu, Serge Poliakoff, qui avait peu de moyens et qui a du la payer quelques fois en lui proposant ses toiles ( 3 : 2 abstraites, de grandes dimensions, et une plus petite, portrait de jean-pierre, petit fils ). Bien des années plus tard, cette grand tante, ruinée ( ah, les emprunts russes ! ), tenait un petit restaurant, au Cannet ( 06 ) où étaient exposées les 3 toiles; Un jour, un client lui a proposé de lui acheter les toiles ... vous devinez la suite...peu d 'argent, peintures d'un artiste presque inconnu, et hop, les 3 toiles partirent pour une somme dérisoire....et voila une petite histoire, un peu triste et qui se temine mal ...!! mais d'autres peintres ont connus ce genre de situation...
Voila, c était l histoire du mardi soir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 19:22

Merci pour cette petite histoire Philippe.
Je me proposais de porter à discussion ce sujet.Dans ma famille par alliance,quelqu'un avait déniché une peinture d'un grand maître(je ne sais plus lequel) dans un débarras ou un grenier.Il en a offert quelques sous à la personne bien contente de se débarrasser de quelque chose qu'elle n'appréciait pas.En quelque sorte la même histoire que la vôtre,mais vue par l'autre bout de la lorgnette.
L'"acheteur" a revendu cette toile une fortune.Je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce que je pensais de ces pratiques qui finalement ne sont pas rares pour peintures,objets d'art ou meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 19:40

Poliakoff valait déjà très cher en 1960.
Il y a l'histoire en Savoie il y a une vingtaine d'année ,des religieuses détenaient un toile du quatrocento évaluée a 2ou 3 millions de francs ,elles ne connaissaient pas la valeur .Le Louvre pour l'acquérir est passé par plusieurs intermédiaires pour se cacher et l'acheter il me semble 400 fr .Quand la chose fut connu ,cela fit un petit scandale et finalement le Louvre s'est engagé à faire des travaux dont le couvent avait besoin .
Des jeunes américains passent devant une poubelle et trouvent un violoncelle ,ils le prennent ,enlèvent le dessus et font des petites étagères pour ranger les CD ,Un de leur amis a repérer un ancien instrument ,c'était un stradivarius et des violoncelles de Stradivarius il n'y en a pas fait beaucoup (70 environ).3 millions de dollars je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.   Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est toujours pas ma tasse de thé cette peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE POUVEZ-VOUS ME DIRE SUR CETTE TASSE ?
» De qui cette peinture ?
» Connaissez vous cette peinture .
» Que pensez-vous de cette peinture?
» Comment caractériser cette peinture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: