copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous voulez de la lecture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitimeDim Sep 04 2016, 06:56

http://obvil.paris-sorbonne.fr/corpus/critique/barbey-aurevilly_femmes-et-moralistes/body-13

Tout est parti du fait entendu que Louis XIV aurait convoqué une des nièces de Mazarin pour "lui sonner les cloches" .Il s'agissait de HORTENSE.

Pas encore eu le temps de voir de quoi il s'agit ?Si vous trouvez quelque chose !!!! bjr

Vous voulez de la lecture ? Hortense-mazarin-fdxminnie-2
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitimeDim Sep 04 2016, 08:41

Je vais voir à ça , une chose certaine toute la tribu de Mazarin a vécu aux dépens du royaume,Il a su faire ,

Car  leur faisant quitter Rome, Mazarin avait conscience qu'il les introduisait dans un cercle restreint qui était celui de l'entourage du roi ,pas bête la guêpe ,en les gardant à ces cotés il pouvait profité des sentiments de Louis XIV.

Bon je vais lire ton lien et je réponds à ta question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitimeDim Sep 04 2016, 08:53

Il est assez long Vous voulez de la lecture ? 186000272 Oups Vous voulez de la lecture ? 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitimeDim Sep 04 2016, 10:32

Voilà madame ,j'ai lu ,mais je ne vois pas trop pourquoi elle se serait fait sonner les "cloches" et ce malgré mes recherches . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitimeDim Sep 04 2016, 11:38

Non je n'ai pas trouvé non plus .Mais dans l'émission secrets d'histoire sur Mazarin et sa famille,il a été dit que même louis XIV a été choqué par sa conduite et ses mœurs un peu légères !!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez de la lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez de la lecture ?   Vous voulez de la lecture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez de la lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous voulez vous amuser...
» Si vous voulez essayer .
» Si vous ne voulez pas que je continue...
» Voulez- vous l'acheter ?
» Vous en voulez encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: