copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nom donné à ces maisons .

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitimeMar Aoû 23 2016, 09:50

Je suis partie je ne sais trop où Nom donné à ces maisons . 1350780064 Nom donné à ces maisons . 186000272 Nom donné à ces maisons . Ma_ca185
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Re: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitimeMar Aoû 23 2016, 13:16

Comme tu dis !!!! Nom donné à ces maisons . 186000272 Nom donné à ces maisons . 186000272 Nom donné à ces maisons . 186000272 Nom donné à ces maisons . 186000272 Nom donné à ces maisons . 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Re: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitimeMar Aoû 23 2016, 17:05

Le nom est maisons moulées ,drôle de nom ,et pourquoi ce nom ? pas trouvé ,pas faute d'avoir cherché .


http://indrenet.free.fr/jopat/


Les Maisons moulées
Cette cité ouvrière, édifiée à partir de 1916 par les Forges de Basse Indre pour loger le personnel de l’usine était composée d’un ensemble de 28 maisons « cubes », surmontées d’un toit terrasse et offrant un total de 53 habitations. Chaque lot disposait d’un lopin de terre où cultiver des légumes pour la consommation familiale et planter des fleurs…
 
Nom donné à ces maisons . Maisons-moulc3a9es-dessin-jean-claude-rousseaux
Les Maisons moulées – Illustration Jean-Claude Rousseaux
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Re: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitimeMar Aoû 23 2016, 17:36

J'ai vu qu'elles étaient moulées ;on coulait du béton !


Des constructions monolithiques en béton coulé
La technique de construction venue des Pays-Bas, introduite et développée en Europe par Heinrich Harms et Georges Small, a été mise au point selon le procédé breveté en 1908 par l'inventeur américain Thomas Edison dont ils furent les collaborateurs. Ce procédé consistait à assembler des moules métalliques aux dimensions différentes qui constituaient un coffrage dans lequel était coulé du béton. Chaque logement comprenant un toit terrasse bitumé était ainsi édifié en vingt-quatre heures seulement. Ce concept avant-gardiste avait pour ambition la production à bon marché de logements individuels situés proches des centres de production offrant à leurs locataires cave, terrasse, jardin, et surtout électricité et latrines extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Re: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitimeMar Aoû 23 2016, 17:41

Chapeau ,car moi je n'ai rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Nom donné à ces maisons . Empty
MessageSujet: Re: Nom donné à ces maisons .   Nom donné à ces maisons . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom donné à ces maisons .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des maisons ?...Bof !
» Ces maisons ont un nom bien spécifique
» Si c'est ça les maisons de retraite????
» maisons originales
» Des petites maisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: