copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 05:19

Sur le site....Bonne idée mais......

Et ailleurs.....De qui ça dépend ?????Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Remettre-les-pendules-a-l-heure_article_top
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:08

Je ne comprends pas très bien de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:11

Sur le site ,nous sommes à 18 heures.......Non....17 heures maintenant.....

Ailleurs vaste sujet.......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 06:17

Ah ,je lis l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:08

Je viens d'entendre "la TVA à 7 pour cent" ?

C'est sûr il faudrait faire des économies....Mais créer des impôts nouveaux?????ou augmenter ceux qui existent et d'autant plus injustes qu'ils touchent tout le monde...Et bien évidemment je pense aux moins "nantis"

Question économies....Savez-vous à quand remonte la création de cette fameuse "garden party"?

Créée à une époque de "vaches grasses"....Ce serait peut-être une économie à faire....Mais d'ici là ,l'eau aura coulé sous les ponts ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:15

Si vous voulez parler de la garden party de l'élysée voici ce que j'ai trouvé ,C’est le général de Gaulle qui a lancé la tradition d’organiser un déjeuner au Palais de l'Elysée le jour de la fête nationale. A l’origine, le Président de la République recevait militaires et ministres autour d’une table dressée dans l’un des salons de l’Elysée et l’événement n’était pas médiatisé.

Il a fallu attendre 1978 et le président Valéry Giscard d’Estaing pour que ce déjeuner en petit comité se transforme en garden-party.

Se voulant un président moderne et proche du peuple, Valéry Giscard d’Estaing ouvre la garden-party de l'Elysée au public et à la société civile. Des centaines puis des milliers de convives participent dès lors à cette réception




Le député (app. PS) René Dosière a annoncé jeudi que le coût de la "garden party" du 14 juillet à l'Elysée s'était élevé, en 2009, à 732826 euros, soit près de 100 euros par personne invitée. Une information directement obtenue de Matignon. Dans une réponse écrite au député de l'Aisne, dont l'AFP a obtenu copie, les services du Premier ministre indiquent que le nombre de personnes invitées à la réception était de "7500".
A voir
Notre reportage vidéo à la garden party 2009 de l'Elysée

"Le coût correspondant aux traiteurs est de 313 618 euros, les aménagements de tentes ont coûté 295 921 euros et les vins et le champagne 43 128 euros", peut-on lire dans la réponse. Quant aux "frais divers" ("nettoyage", "impression" et "extras"), "ils se sont montés à 80 159 euros", selon Matignon.

Un nombre d'invités en croissance constante

"Jusqu'à présent, le coût réel n'était pas connu, car l'Elysée - via le Premier ministre - ne communiquait qu'un coût partiel: 419 213 euros en 2007, 475 523 euros en 2008", se félicite René Dosière qui, depuis plusieurs années, s'est fait une spécialité de décortiquer le budget de l'Elysée ainsi que celui des ministères.

Selon René Dosière, chaque année, le nombre d'invités de la fête augmente: 5500 en 2007, 7050 en 2008 et 7500 en 2009.

"Le dernier rapport de l'Elysée évoque 'une réduction du coût par personne de l'ordre de 11%' en se gardant bien, tout comme l'année précédente, de donner le nombre d'invités ainsi que le coût global, qui n'a jamais été aussi élevé", souligne le député.

Qui ajoute, interrogé par LEXPRESS.fr: "Depuis qu'il a été élu, Nicolas Sarkozy dit qu'il fait des économies, que les dépenses de la présidence baissent. En réalité, c'est toujours plus pour l'Elysée alors que, dans le même temps, c'est toujours moins pour les fonctionnaires!"




Dernière édition par rosie le Lun Jan 02 2012, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:20

Oui c'est aussi ce que j'ai vu.

Proche du peuple....C'est vite dit....Si vous ou moi on se pointait....Je ne sais pas si nous serions bien accueillies....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:29

Si j'ai bon souvenir je dis bien si ,il me semble que Richard y est déjà allé ,il me semble me souvenir qu'il avait mis une photo ,Jean- Luc et Thomas y sont allées vous savez pourquoi et selon eux à part les célébrités les autres passent dans l'anonymat le plus complet .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 08:58

La garden party doit représenter 0,000003 % de la dette soit 1 trois cent millième. Avec ça comme économie on ne va pas loin. 15% des retraites sont financées par la dette soit 45 milliards soit 2,5 %. Ce qui coûte le plus cher dans les dépenses de l'état ce sont les fonctionnaires. Le Canada et même la Suède qui s'en sortent on supprimé ce statut. Un exemple les déclarations d'impôts en ligne ont mis sur la touche des milliers et milliers de fonctionnaires qui n'ont strictement rien à faire, mais qu'il faut payer jusqu'à la retraite. Sécu pareil tout est informatisé. Cela coûte des milliards. Le salaire des fonctionnaire c'est la moitié de la dépense publique. Faire payer les "riches"est une idée rigolote mais ne rapporte que un demi milliard et une seule année car ils s'enfuient. Depuis trois mois que la gauche a des chances de gagner 50 à 80 personnes par jour transfèrent leur fortune. Si vous connaissez la solution. Rappelons que la dette de la France est de 82% du PIB, Allemagne 81%, USA, Espagne, Belgique, Portugal 100%, Italie, Grèce 130%, Japon 200%. On le sait tous depuis 1981 mais nous sommes coupables aussi nous citoyens car nous en avons bénéficié. Je constate qu'il y a des profiteurs qui se goinfrent à la gamelle de la république, pas beau tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:07

C'est une pomme de discorde chez nous.....Même objection.....C'est une goutte d'eau dans un océan de dettes...Je le reconnais....

Mais il n'y a pas de sottes économies....Dans un budget familial ,on le sait bien....

Mais bon !....Si au lieu de demander de plus en plus aux familles...On faisait un peu de ménage....Utopique me direz-vous...Je le sais bien.....Bon vent à celui qui prendra les rennes l'an prochain....Et dire qu'ils se bouffent le nez pour cette place "juteuse "
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:33

La place n'est pas financièrement juteuse ,être sur pont 18 h par jour calendaires,se faire insulter par des millions de gens pour peu d'argent.La
place est en revanche hautement honorifique. Sakorsy financièrement gagnerait trois fois plus dans son cabinet d'avocat sans se faire cracher au visage. Ils sont comme ça les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 09:56

Question annexe:
Combien d'année a-t-il exercé dans son cabinet d'avocats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:40

Citation :
Bon vent à celui qui prendra les rennes l'an prochain

Lui peut-être?

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Rennes-pere-noel


Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:41

Selon Michel "Ce qui coûte le plus cher dans les dépenses de l'état ce sont les fonctionnaires. Le Canada et même la Suède qui s'en sortent on supprimé ce statut. Un exemple les déclarations d'impôts en ligne ont mis sur la touche des milliers et milliers de fonctionnaires qui n'ont strictement rien à faire mais qu 'il faut payer jusqu'à la retraite. Sécu pareil tout est informatisé. Cela coûte des milliards. Le salaire des fonctionnaire c'est la moitié de la dépense publique".

Effectivement trop de fonctionnaires donc, mais où ? dans quels ministères ? Il y a certainement des endroits où il faudrait rajouter des fonctionnaires.

Et puis une législation beaucoup trop complexe, le droit du travail, le droit de l'urbanisme, la justice, la législation agricole, la législation fiscale, .... et tant d'autres.

S'agissant par exemple de la justice, trouvez vous normal qu'il faille des années voire plus de 10 ans pour statuer sur une affaire, même complexe (sang contaminé, plages souillées par les pétroliers (en Bretagne on connait), etc.....

Et pendant ce temps là on paie des fonctionnaires ou des experts à faire des rapports et des contre rapports et au final, personne n'est responsable de rien !!!

sur le droit de l'urbanisme : un enfer, idem pour le droit fiscal ou les règles du jeu changent tous les 15 jours.

Le droit agricole, un maquis infernal. Tellement complexe qu'il faudrait y mettre le feu et tout refonder.

Etc....

Et cerise sur le gâteau, la prééminence du droit européen. Le droit national devant être conforme au droit européen, ce qui n'est souvent pas le cas est source de conflits qui occupent la tête de nombre de cranes d'oeufs pendant des mois voire des années.

Regardez les traités européens, mal ficelés et inapplicables dès que l'on sort des sentiers battus (exemple le cas de la grèce).

Supprimons des fonctionnaires, c'est le bon choix, mais simplifions toutes ces législations et tous ces maquis de textes inapplicables la plus part du temps, qui sont souvent contradictoires et sujets à interprétation dans n'importe quel sens).

Personnellement je serais prêt à voter pour n'importe quel candidat qui ferait cela.

A ce moment là, il n'y aurait plus besoin d'augmenter les impôts car nos dirigeants de tout poil n'ont pas compris un truc : c'est que l'argent qui sera dépensé pour payer des impôts ne servira pas à relancer la consommation et donc ne servira pas à la relance de l'économie.

Désolé d'avoir été aussi ennuyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:51

Rien ne t'échappe et toujours "pince sans rire".....Donc je rectifie.....Les rênes....

Ceci dit,(ce n'est pas le cas),j'aurais pu essayer de faire de l'humour....Celui qui nous sauvera de la panade n'est pas encore né et aussi improbable que le père Noël....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 10:57


Avec des raisonnement comme le votre, Marie Hélène, c'est foutu de chez foutu, et ça donne un bon motif pour voter Sarkozy, puisque selon vous personne ne peut résoudre les problèmes.

Moralité : On ne change pas une équipe qui perd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 12:30

à propos de pendule, celle-ci est à l'heure. Elle vous plaît?
http://lovedbdb.com/nudemenClock/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 12:32


Très rigolo. Et en plus on peut zoomer (si on est curieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 12:36

Bonjour Richard, en plus on peut cliquer gauche une fois dans l'écran, et on obtient l'heure en chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 12:48

à propos de privilèges, que pensez-vous des salaires des fonctionnaires du Sénat? c'est pas scandaleux, ça?...
https://www.youtube.com/watch?v=JWE1NWPi5PI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 12:59


Totalement scandaleux. C'est tout cela qui nous "bouffe" Et encore on ne connais qu'une toute petite partie des avantages de tout ce beau monde.

Pas étonnant qu'ils s'étripent pour exercer ces fonction Jack Pot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 13:01

Richard a écrit:
Désolé d'avoir été aussi ennuyeux

Non je n'ai pas trouvé ton propos ennuyeux, bien au contraire, un peu trop utopiste peut-être.... Mais on peut toujours rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 13:43

Claudine a écrit:
à propos de privilèges, que pensez-vous des salaires des fonctionnaires du Sénat? c'est pas scandaleux, ça?...

Oh que oui c'est scandaleux. Et pour illustrer la chose, je vais vous raconter une petite anecdote personnelle:
Un membre de ma famille, très proche, a comme oncle (par alliance), un sénateur. Or celui-ci a une dotation annuelle pour s'équiper en matériel informatique qui est si conséquente qu'il n'arrive pas à l'utiliser en totalité. Aussi, il a la gentillesse d'en faire profiter ses neveux.
C'est ainsi que ce membre de ma famille a désormais un ordinateur portable haut de gamme et payé sur des fonds publics.
Je trouve cela complètement anormal et révoltant, mais il faut savoir que ça se pratique, et à grande échelle, par tous nos élus, de droite comme de gauche. Et dire que ces gens là se posent souvent en donneurs de leçon de morale... ça laisse rêveur.




Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 14:10

C'est partout ,vous savez les administrations se débrouillent pour utiliser tout leur budget ,et je connais un département d'université qui s'est offert un piano ,le comptable n'a pas voulu avaliser ,il en a référé au président qui a dit oui et rebelotte cette année .Cela dit c'est scandaleux mais représente peu dans les déficits .J'ai un cousin germain député depuis 10 ans et un autre vice-président de conseil général. Je ne les vois pas s'enrichir ,méfions nous des idées reçues .Ne pas oublier que les députés français sont parmi les plus mal payés même si ça parait drôle .Il y a deux ministres inscrits au pôle emploi.C'est difficile aussi ,vous êtes médecin ou avocat ,vous êtes élu député ,cinq ou dix ans après vous reprenez votre cabinet fermé,plus de clientèle ,il faut repartir à zéro,ou continuer en politique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitimeLun Jan 02 2012, 14:27

Michel Boisjoly a écrit:
C'est partout ,vous savez les administrations se débrouillent pour utiliser tout leur budget ,et je connais un département d'université qui s'est offert un piano ,le comptable n'a pas voulu avaliser ,il en a référé au président qui a dit oui et rebelotte cette année .Cela dit c'est scandaleux mais représente peu dans les déficits .J'ai un cousin germain député depuis 10 ans et un autre vice-président de conseil général. Je ne les vois pas s'enrichir ,méfions nous des idées reçues .Ne pas oublier que les députés français sont parmi les plus mal payés même si ça parait drôle .Il y a deux ministres inscrits au pôle emploi.C'est difficile aussi ,vous êtes médecin ou avocat ,vous êtes élu député ,cinq ou dix ans après vous reprenez votre cabinet fermé,plus de clientèle ,il faut repartir à zéro,ou continuer en politique .
ça représente peu dans les déficits peut-être, mais ça n'en reste pas moins scandaleux. Les faits et les chiffres sont là, ce ne sont pas des idées reçues. Vous avez un cousin député que vous ne voyez pas s'enrichir, ils sont peut-être "les plus mal payés" (!!!!), mais si j'avais comme eux un salaire de 7000€ par mois pendant dix ans je ne m'en plaindrais pas!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!   Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faudrait remettre les pendules à l'heure !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour remettre les pendules à l'heure!
» Anagramme :remettre les lettres en ordre.
» C'est cela qu'il me faudrait
» Pendules....
» faudrait trouver l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: