copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vieille rue de Paris.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 14:06

Dont le nom fut évoqué à l'occasion d'un scandale financier


Vieille rue de Paris. Vieill10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 18:34

l'est où la rue?je vois juste un angle de maison Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 18:46

C'est pour que ce soit plus difficile à trouver Pied de nez 

Mais je donne un bon indice effrontée

Encore un !!!si vous avez lu "Le bossu" de Paul Féval ,ou vu le film,Ce scandale financier est invoqué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 18:57

Rue des Croix Petits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 19:13

Non !

La rue existe au moins depuis le XIIe siècle

Une banqueroute (1720 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 19:16

Vieille rue de Paris. 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 19:42

rue Quincampoix.


La rue Quincampoix a été désignée populairement comme « rue des Mauvaises-Paroles » et comme « rue des Cocus ,hé bé .


http://atelier.leparisien.fr/sites/histoire/2016/01/18/il-y-a-300-ans-la-france-%E2%80%8Akrach/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 19:54

Comme tout le monde je connais le bossu de la rue Quincampoix .J'ai des assignats de l'époque quelque part . Un échec et pourtant le papier monnaie existe dans tous les pays du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 20:02

10% de la population française,soit environ 2 millions de personnes,ont été quand même  concernées,il mr semble que cela faisait beaucoup pour l'époque . La France restera longtemps méfiante à l'égard du papier-monnaie ; ce qui aura pour conséquence la faible crédibilité des "assignats" sous la Révolution française.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeJeu Mar 03 2016, 20:53

Oui mais le papier monnaie a gagné .Si vous y pensez vous avez un bout de papier imprimé ,autant dire rien .Si tous les Français vont à la banque demain matin exiger qu'on leur donne en papier monnaie l'équivalent du chiffre inscrit sur leurs comptes ,ils auraient 7 à 8 % et ensuite s'il le voulait en or (garantie de notre monnaie ,ils auraient moins de 10 % .C'est pire que la banqueroute de Law .Le papier monnaie c'est la confiance mais ça ne vaut rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitimeVen Mar 04 2016, 04:42

C'est bien la rue Quincampoix!

Et en fouinant un peu, j'ai découvert cette maison très ancienne parait-il .

Pour en revenir à ce bossu(Auteuil dans le film),il prêtait sa bosse pour appui,afin de permettre les signatures dans cette rue où c'était la folie au moment des bruits de banqueroute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille rue de Paris. Empty
MessageSujet: Re: Vieille rue de Paris.   Vieille rue de Paris. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille rue de Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille vue de Paris !
» Vieille rue de Paris et document
» Curiosité:dans une vieille rue de Paris !
» Vieille chanson,vieux chanteur,vieille auditrice !!!!
» La vieille :eh oui !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: