copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Curiosité:dans une vieille rue de Paris !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 05:17

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 04quai10
Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 11026710

D'abord ce nom gravé dans la pierre !
Et cette cloche avec battant et corde cimentée dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 08:40

Cloche des compagnonnages ,mais pas grand chose d'autre .


Méme une rue des mauvais garçons à Paris Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 1350780064


https://fr.pinterest.com/NathalieDeJuin/au-nom-de-la-rue/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:00

Où est passée la cloche ?Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Cl11La rue des mauvais garçons tient son nom de l'époque où les rues de Paris n'étaient pas sûres ,c'étaient des garçons bouchers dangereux . Essayez de trouver le vrai nom de la rue du pélican ,paronyme d'autre chose . Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:03

Pour la cloche,je n'avais rien trouvé du tout! bravo 

Pour le nom de la rue :cette explication .


http://www.paris-unplugged.fr/paris-04-rue-de-la-femme-sans-tete/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:08

Piqué ma curiosité ! Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 186000272 Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 2783169904 

Et voilà !!!!


https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_du_P%C3%A9lican
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:16

Le caleçon a une cédille pour la même raison car ce vêtement a été inventé pour monter à cheval ,les femmes ne portaient pas de culottes .La cédille a été ajoutée plus tard par pruderie .Espérons que cette petite cédille reste avec la réforme de la langue . Il y longtemps ,un patient me fait un chèque et je le vois ajouter une cédille au stylo sous le c de son nom .J'ai compris car il s'appelait Leçon mais l'imprimeur avait oublié la cédille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 09:29

Oups mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 13:19

J'ai photographié pour vous ce matin cette cloche ,tout le quartier est dédié au compagnons du devoir ,au moins dix boutiques ,librairies ,immeubles et autres .En revanche le quartier est triste ,toutes ces boutiques fermées à jamais .Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 2016-010Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 2016-011
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 13:24

Merci pour les photos ,pas plus triste que cette ville ,qu'elle est t-elle à votre avis .

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Chauss28


Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Chauss29
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 14:02

C'est bien d'avoir quelqu'un sur place .Merci de vous être déplacé !

C'est vrai que c'est triste de voir toutes ces échoppes fermées !!!!!

Que veux-tu dire Rosie ????Une vieille ville à chercher ?????Par chez toi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 17:23

Je n'y suis pas allé exprès .En principe je passe par les berges mais la mairie de Paris les ferme le dimanche ,alors je prends les quais donc je passe devant .Je me demande si Gilbert n'avait pas déjà évoqué ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 19:12

La ville haute de Laon ,ça m'énerve un peu lorsque je lis à droite et à gauche ,la merveilleuse ville de Laon ,on ne dit pas cela lorsque l'on connait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 20:04

La ville haute est tout de même plus belle par sa cathédrale ,ses petites rues et ses bâtiments médiévaux .Je préfère cela à une fausse restauration et des marchands du temple . Je pense que la ville ,le département et le syndicat d'initiative devraient essayer de faire connaître un peu plus cet endroit .
Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! 1376466101-02-laon-tram-72
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 20:37

C'est certain ,mais cette ville est mal entretenue (ma première photo le prouve),mais bon il faut dire aussi ,que les habitants de la ville haute ne peuvent faire ce qu'ils veulent ,puisque la ville est classée ville d'art et d'histoire ,si je me souviens il y a 80 monuments historiques , elle accueille l’un des plus grand secteurs sauvegardés de France. Environ 7km de remparts encerclent ce trésor et confèrent à la cité son appellation de montagne couronnée.Mais pour y aller assez souvent ; le ville haute  est sale et peu accueillante, centre historique pas assez exploité,   cathédrale, une beauté, dommage que les petites rues y accédant soient jonchées de poubelles non mises dans des conteneurs en dur qui éviterait les éventrations et déchets sur trottoirs.Et puis ne surtout pas y aller aprés 18 h tous les cas sociaux  sont de sortis et attention aux insultes si par malheur il vous demandent une cigarette et que vous répondez je n'en ai pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 20:52

Pour les poubelles c'est le boulot de la mairie .Une poubelle doit être déposée 15 à 30 mn avant le ramassage et rentrée immédiatement après .A Paris les PV pleuvent en cas de non respect .Il y en a un peu mais pas beaucoup qui ne respectent pas .
Vous êtes sévère .Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Laon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité:dans une vieille rue de Paris !   Curiosité:dans une vieille rue de Paris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité:dans une vieille rue de Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille vue de Paris !
» Vieille rue de Paris.
» Vieille rue de Paris et document
» Curiosité dans le monde
» Une vieille horloge dans pays de l'est.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: