copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous y croyez à cette recette miracle ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 08:54

Nous le fêtons aujourd'hui....Mais est-il toujours lu par les enfants ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 09:02

Mais n'ont pas besoin de lire ....Tout leur est raconté ! Oups 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 09:35

Le titre me dit quelque chose, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 10:06

C'est assez effarant que Perrault ,la comtesse de Ségur ,Grimm ,Gyp ,Lewis Carroll ,Dickens ,Twain,Hector Malot ,Bruno ,et cœtera aient disparu de la littérature enfantine .Par quoi et par qui ont-ils été remplacés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 10:32

C'est vrai zoalya ?????Tu ne connais pas ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 10:55

Pour les plus jeunes des Disney, Le petit Nicolas, Pan & Chat, Rita et Machin, Les p'tites poules, Pat' Patrouille, Peppa Pig, Le loup, plus musical il y a Aldebert. Beaucoup entendu parler de La petite Encyclopédie des Pourquoi ? aussi.
Intermédiaires, La Cabane Magique, Journal d'un dégonflé, Héros de l'Olympe, La guerres des clans. Puis des Je suis en CE1, Je suis en CE2. Et la bibliothèque Rose. 
Pour les un peu plus âgés, Hunger Games, Harry Potter, Le Labyrinthe, Enquête au collège, Les filles au chocolat, La face cachée de Margot (et tout autre livre de John Green), Eragon, Divergente, Le journal d'Aurélie Laflamme, Cherub, Les chevaliers d'Emeraude, les ailes d'Alexanne. Autrement dit, pas mal de fantastique. Sinon des histoires d'amour mais j'en n'ai pas vraiment cité. Ah et les mangas bien entendu.

Enfin voilà, malgré tout ça j'espère que quelques classiques continuent leur chemin à travers les âges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 10:58

Marie-Hélène, si l'histoire me dit quelque chose, on a du me la raconter mais il y a longtemps. Juste avec le titre ça ne me parlait pas beaucoup. (Et je devais aller en cours alors je n'avais pas le temps de m'y pencher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 11:05

Oups Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 13:51

Tout cela est très bien ,mais n'est pas de la littérature .À 71 ans ,il y avait déjà Disney et le petit Nicolas est né en 1959 .Ce sont des dessins animés ou des bandes dessinées ,pas de la littérature .O tempora ,O mores .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMar Jan 12 2016, 23:37

étant enfant passionnée par cette lecture,je m'en rappelle encoreVous y croyez à cette recette miracle ???? Club_d12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMer Jan 13 2016, 01:58

D'où votre amour de la nature!!!! Pied de nez Vous y croyez à cette recette miracle ???? 186000272 bjr Faut pas chercher plus loin..... Vous y croyez à cette recette miracle ???? 1350780064 Bonne lecture!Je ne connaissais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitimeMer Jan 13 2016, 22:03

Oui mais Michel, maintenant c'est ça la "littérature" des enfants ! Oui c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous y croyez à cette recette miracle ???? Empty
MessageSujet: Re: Vous y croyez à cette recette miracle ????   Vous y croyez à cette recette miracle ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous y croyez à cette recette miracle ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour cette recette il vous faudra ceci !!!!
» Messieurs !!!enfin voyons !!!où vous croyez-vous ???????
» Croyez-vous ??????
» y croyez vous
» ça n'est pas ce que vous croyez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: