copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et là on remonte loin !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 05:24

Le premier film que j'ai vu après la guerre ,dans une cohue indescriptible...Tout le monde s'y était précipité....J'ai crû que j'allais mourir étouffée....J'en garde un très mauvais souvenir....Sans compter que ça ne m'avait pas trop fait rire.!!!!Et là on remonte loin !!!! Ademai_aviateur.450_300
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 05:55

Bonjour en ce bank holiday,je reconnais Fernandel et Noël Noël. Pour le film,je vais chercher mais il est probable que le premier film après guettez du être fait sans argent et à la va vite pour détendre les français qui en avaient bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 06:08

J'avais mal compris ,le premier que vous avez vu après la guerre mais il est de 1934. Ademaï aviateur , Noël Noël était un immense comédien ,metteur en scène,chansonnier. J'ai vu père tranquille,La cage aux rossignols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 06:53

J'ai vu en effet que ce film Ademaï aviateur datait d'avant la guerre .....Mais je pense que le choix de films visibles par les enfants était assez restreint,après la guerre...J'ai revu à cette époque là également les Walt Disney,je pense aussi d'avant guerre.Je ne sais pas ce qu'il en a été pendant la guerre de la production cinématographique......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 07:04

La production cinématographique française ne s'est pas arrêtée pendant l'occupation. Elle était sous le contrôle de l'occupant. Des dizaines films de grandes qualité de Carné,Clouzot et autres sont des chefs-d'œuvres du ciné. Cependant il fallait ruser pour présenter les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 07:40

Peut-être ce film de 1934 - «Adémaï Aviateur», de Jean Tarride, qui réunit un joyeux tandem puisque Noël-Noël en partage l'affiche avec Fernandel. Adémaï , pour échapper à une fiancée qui ne lui plaît pas s'enfuit avec son copain Méchelet dans un avion.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 09:19

Ca y ressemble Rosie...Et là on remonte loin !!!! Ademai10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 09:24

Ce doit être cela car il me semble que la réponse a été donnée à 6h08
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 09:26

Michel Boisjoly a écrit:
Ce doit être cela car il me semble que la réponse a été donnée à 6h08
Bonjour Michel, soyez indulgent, on est le lendemain d'un week-end fatigant ! Je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitimeLun Déc 26 2011, 09:27

Mais je rêve Michel qui nous disait ne pas aimer montrer ses jambes et là il nous les montrent .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Et là on remonte loin !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et là on remonte loin !!!!   Et là on remonte loin !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et là on remonte loin !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loin des yeux loin du cœur
» Celui qui remonte ,c'est moi .
» Pas dit que ça nous remonte le moral !!!
» sorte de placement qui remonte à Mazarin.
» Loin du Vatican .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: