copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Celui qui remonte ,c'est moi .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:09

Oui ...c'est beau d'être jeune Celui qui remonte ,c'est moi . 2943668179
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:17

Il faudrait me pousser par surprise encore aurait-il fallu que je m'approchasse du bord .Je ne suis pas sûr de mon subjonctif .Comme aurait dit mon grand tonton prof de latin grec ,nonobstant l'usage des concierges et du front populaire ,le pronom relatif que est toujours suivi du subjonctif .Un peu pompeux et condescendant le curé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:50

S'approcher du bord ne me gênerait pas trop mais sauter, là non. Je trouve idiot de prendre un tel risque car il suffit parfois d’une erreur d'atterrissage de quelques mètres, pour se retrouver sur un rocher. D'autant qu'ils sautent à l'aveuglette puisqu'il est nécessaire de prendre son élan à l'arrière pour ne pas se fracasser en bas de la falaise. Même plus jeune, je ne l'aurais jamais fait, et si je voyais mes enfants ou petits enfants le faire, ils voudraient m'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:50

Michel Boisjoly a écrit:
Il faudrait me pousser par surprise encore aurait-il fallu que je m'approchasse du bord .Je ne suis pas sûr de mon subjonctif .Comme aurait dit mon grand tonton prof de latin grec ,nonobstant l'usage des concierges et du front populaire ,le pronom relatif que est toujours suivi du subjonctif .Un peu pompeux et condescendant le curé .

en tous cas adjectif bien adapté au sujet ....Sans jeux de mots Celui qui remonte ,c'est moi . 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:53

J'ai connu le cas d'un jeune handicapé à vie pour une mauvaise réception de plongeon et il n'y avait même pas de rochers .Donc dans le cas présent et étant donné la hauteur ....Deux raisons de ne pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 20:54

mariehelene a écrit:
en tous cas adjectif bien adapté au sujet ...

C'est exactement ce que je venais d'insinuer dans ma précédente réponse, mais en coupant le mot en deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeSam Avr 20 2013, 21:05

Citation :
Je ne suis pas sûr de mon subjonctif.

Moi non plus je n'en suis pas sûr. Personnellement je n'emploie l'imparfait du subjonctif que lorsque la principale est à l'imparfait.

Mais n'étant pas littéraire de formation, peut être me trompe-je ?

Après recherche, il semble que, pour que le verbe de la subordonnée soit à l'imparfait du
subjonctif, il suffise que le verbe de la principale soit au passé, au conditionnel ou à l'imparfait.

Votre subjonctif est donc sans doute bon, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitimeDim Avr 21 2013, 08:42

Règle de la concordance des temps Celui qui remonte ,c'est moi . 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui remonte ,c'est moi . Empty
MessageSujet: Re: Celui qui remonte ,c'est moi .   Celui qui remonte ,c'est moi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui remonte ,c'est moi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: