copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ceux que cela interesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMar Déc 29 2015, 20:46

http://www.francetvinfo.fr/sciences/histoire/video-regardez-en-avant-premiere-le-docu-fiction-historique-le-dernier-gaulois_1235833.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 01:35

Je viens de regarder en différé !!!!

Le film remet quelques idées en place au sujet des gaulois .Déjà la motivation de César...Devenir plus puissant que ses deux autres potes .....Et les gaulois plus évolués que semblait le dire César dans sa guerre des Gaules ...Au fait...C'est lui qui a écrit ?????

En fait ,quand on voit la multiplicité des tribus gauloises qui toutes avaient leurs langues ou leurs patois,les romains ont contribué à uniformiser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 06:17

J'ai regardé cela et je me suis forcé car on apprend pas grand chose. Le texte est aussi médiocre et simplet qu'une bande dessinée. Quant à l'unification des langues locales ,il n'y a même pas cent ans qu'elle est réalisée. Pendant la guerre de 14  ,les soldats étaient regroupés par région afin de se comprendre entre eux. En Bretagne on parlait plusieurs variantes d'une région à une autre. Bien sûr la seule référence est de bello Gallico pour la raison que les Gaulois ne connaissaient pas l'écriture.
Pour résumer, j'y ai vu un cours d'histoire édifiante pour enfants de 10 ans sous la troisième république. Manquaient le drapeau et la Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 07:12

Pour ceux que cela interesse  2200852028 bravo Pour ceux que cela interesse  1350780064 Pour ceux que cela interesse  186000272 Pied de nez Pour ma part :pas du tout aimé les versions fleuves du "De bello gallico"...rien d'intéressant pour des filles ...Le niveau B.D. me convient très bien !!!

Ceci dit  un peu décontenancée par ces dessins des personnages au début !!!Un peu "plâtreux"!!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 09:08

Je n'ai pas vérifié mais je n'ai pas aimé la voix du narrateur .Il m'a semblé reconnaître la voix de Clovis Cornillac ,le fils de Myriam Boyer .
Bien sûr César a écrit cette tartine à sa gloire .Que serions-nous devenus si nous n'avions pas étés romanisés ? civilisation ,administration ,religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitimeMer Déc 30 2015, 09:23

Exact Cornillac....Pas été dérangée par sa voix...Par contre ,je n'aime pas trop sa tête !!!!Mais c'est un bon acteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que cela interesse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela interesse    Pour ceux que cela interesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que cela interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que cela intéresse
» Pour ceux que ça intéresse ?
» pour ceux que ça intéresse
» Pour ceux que ça peut intéresser
» pour ceux queça intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: