copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour ceux que cela intéresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 10:23

http://www.ina.fr/video/CAF94083554
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 11:01

bjr Pour tout à l'heure super Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 19:35

Je viens de regarder le premier quart d'heure, c'est dingue l'évolution qu'il y a eu depuis 62.... Pas le temps de regarder la fin, mais j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 21:58

J'ai regardé 5 minutes, je continuerai demain 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeJeu Déc 03 2015, 06:28

Je reprends la vidéo ce matin à tête reposée Pour ceux que cela intéresse  1350780064 

Premier sujet:le remembrement :une catastrophe ,je pense...Et pas seulement pour le paysage typique:les landes,les bois et les forêts,les petits chemins creux,les chênes traditionnels délimitant les parcelles .....Ici par temps de pluie,le ruisseau qui conduit à la mer ,récolte dans le Kernic les terres arables avec tous leurs produits(? en colère )Ce ruisseau est d'un brun foncé et peu facilement se détecter tout le long de la plage vers le port.


Deuxième sujet:l'industrialisation de la Bretagne pour créer des emplois et empêcher l'exode des ruraux.Quelques échecs fracassant comme Brénilis.Quant à l'industrie alimentaire et l'élevage intensif,parlons-en!!!!Je parle surtout du Finistère.Gad qui offrait beaucoup d'emplois ?????ce qui entraîne fermetures d'écoles de centre hospitaliers secondaires de magasins qui faisait de ma petite ville un centre actif et animé à certaines heures !


Les communications ?Trop loin trop cher !!!!


Cette vidéo date de 67 je crois!La Bretagne n'est plus !!!!Se concentre autour de quelques villes et survit encore peut-être grâce au tourisme qui suivant les années et dans certaines régions ne dure que du 14 juillet au 15 août !

Quoique (réchauffement de la planète ou pas )nous avons du monde toute l'année :il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ! Pour ceux que cela intéresse  186000272 effrontée Et nous avons éventuellement des équipements efficaces !


Pour ceux que cela intéresse  Xm7dgu10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitimeJeu Déc 03 2015, 06:57

J'ai bien aimé cette vidéo ,au final lorsque l'on regarde ,les problèmes de cette époque ,les agriculteurs actuels les retrouvent plus ou moins .

Quelle vie que ces femmes avaient quand même sans aucun confort ,reconnaissons (et c'est tant mieux ) que même si les agriculteurs actuels doivent fournir un sacré boulot ,ce n'est en rien comparable à cette époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pour ceux que cela intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que cela intéresse    Pour ceux que cela intéresse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que cela intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que cela interesse
» Pour ceux que ça peut intéresser
» Pour ceux que ça intéresse ?
» pour ceux que ça intéresse
» Si cela vous interesse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: