copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 église saint étienne du mont paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 18:11

super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 18:16

Je n'ai jamais visité cette église ,je sais qu'elle est la dernière à Paris avec son jubé .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 18:26

Il me semble que la visiter doit valoir le coup ,elle me semble très belle ,la croyance n'a rien à voir avec la beauté des églises ,J-L a l'aspect religieux en horreur ,mais par contre il aime visiter les églises .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 18:41

La chaire super bravo 

Pas tout vu ,regarderai la suite demain ! dormir église saint étienne du mont paris  3737806660
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 19:38

Tout à fait d'accord .
Mon épouse aime beaucoup et moi aussi l'église sur la place Victor Hugo  petite mais superbe ,dans laquelle sont installées les sœurs de Bethléem .Elles sont cloîtrées ou peu s'en faut car elles ne sont pas visibles à l'intérieur de l'église .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 19:51

Est ce celle-ci ?


http://www.patrimoine-histoire.fr/Patrimoine/Paris/Paris-Saint-Honore-d-Eylau-ancienne-eglise.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 20:01

C'est bien celle-la ,l'ancienne église de la paroisse saint Honoré d'Eylau .L'église principale de cette prestigieuse paroisse ressemble à un pavillon Baltard mais doit contenir 1500 fidèles . Cette ancienne église de la commune de Passy donne des messes en portugais et en espagnol (pour les domestiques ) .Elle est très émouvante ,très vivante grâce à ces sœurs qui l'entretiennent quand elle est fermée ,ce qui est malheureusement souvent car elles ont des obligations .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 20:25

Alors si je comprends ,celle que je vous présente est la nouvelle ? puisqu'elle n'est pas à l'adresse de celle que vous nous avez indiqué .      ,les mosaïques sont magnifiques .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitimeSam Déc 26 2015, 20:59

Non non ,celle que vous avez montrée est l'ancienne ,la belle église ,l'autre ,la grande est avenue Paul Doumer ,tout près mais construite à l'époque des halles ,en ferraille.
église saint étienne du mont paris  Eglise-saint-honore-deylau-en-paris-isla-de-francia-new-saint-honore-deylaus-church-in-paris-xvie-france_23286fa3e10439e269a7c3e8f746d2e1_1000_free
église saint étienne du mont paris  Img_9305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





église saint étienne du mont paris  Empty
MessageSujet: Re: église saint étienne du mont paris    église saint étienne du mont paris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
église saint étienne du mont paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Étienne .
» Projet à Saint-Etienne
» Mont saint Michel d'antan !!!!!
» Je suis dans une église à Paris, son nom.
» Les sables mouvants du Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: