copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 qui connait?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait? Empty
MessageSujet: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 10:53

se cuit à l'eau pendant une heure ou qui connait? Dccbb010deux selon grosseur,s'égoutte toute le nuit et se met dans du vinaigre comme les cornichons
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 11:22

Alors là Claire aucune idée de ce que sont ces champignons ,depuis que j'ai été une fois malade avec des champignons ramassés par J-L (bon je pense qu'il avait envie de se débarrasser de moi ) je ne mange plus de champignons autres que les champignons de paris ou alors des morilles lorsque j'en trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 11:35

J'ai lu un jour ,qu'en France il y avait un seul champignon mortel ,la redoutable amanite phalloïde ,sinon un certain nombre de champignons toxiques mais pas mortels .Hier j'ai acheté des cèpes qui viennent de la région de Saumur .Je vais m'en faire péter la sous-ventrière .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 11:38

bonjour Rosie,ceux là sont comestibles je vous l'assure mais se mangent d'une certaine façon,comme il y en a peu, ils sont chez le pharmacien pour la vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 11:40

j'ai trouvé des ceps la semaine dernière mais je les donne toujours car c'est plein de vers,j'attends les trompettes qui ne devraient pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 12:20

Les ceps sont pleins de vers ,ah ,jamais vu . Si c'est vrai cela fait légumes et viande .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeLun Sep 21 2015, 12:51

J'ai été dégoutée des cèpes ainsi que ma sœur justement à cause de ces vers.Surtout pour certaines espèces de cèpes remplies de vers.Mes parents et mon frère moins délicats se régalaient:vus comme le dit Michel...C'est sûr ,on a un plat complet! effrontée en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeMar Sep 22 2015, 09:05

Peut etre des hydne imbriqués. La photo n'est pas assez net.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeMar Sep 22 2015, 11:08

brv brv brv Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitimeMar Sep 22 2015, 11:11

http://www.fond-ecran-image.com/m2409-sarcodon-imbricatum-hydne-imbrique-ecailleux-ou-epervier-il.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait? Empty
MessageSujet: Re: qui connait?   qui connait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait
» Qui connait
» Qui qui connait ??????
» qui connait
» QUI CONNAIT CE LIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: