copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:23

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Numari12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 19:58

’officier de liaison britannique durant la Grande révolte arabe il me semble, car m'intéressant à l'histoire je connais un peu la sienne mais le fait qu'il soit en civil je ne suis plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 20:07

Lawrence d'Arabie ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 20:08

Cette photo date de 1909 ,et il était moderne le bougre ,une montre bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 20:17

Saviez-vous qu'il est dit qu'il avait des penchants pour un hommes cela m'a un peu sidéré .

Quand la première guerre mondiale éclate il est contacté par les services des renseignements militaires britanniques du Caire. Officier britannique, dés avril 1916, en utilisant le nationalisme arabe, il participe de façon active à la révolte des tribus arabes contre l’occupation Ottomane en promettant l’indépendance. Les Anglais négocient avec Hussein, le Chérif de la Mecque, à qui ils avaient laissé envisager la création d’un grand royaume arabe indépendant, dirigé par la famille du chérif Hachémite (famille de l’actuel roi de Jordanie). En juin 1916, Hussein proclame l’insurrection contre les turcs. Lawrence est nommé officier agent de liaison auprès du troisième fils d’Hussein, l’Emir Fayçal.
Sa tache exacte est assez trouble : espion, diplomate, instructeur, conseiller ? Toujours est il qu’il rassemble une petite troupe de bédouins, dirige avec l’Emir les attaques à la dynamite contre le chemin de fer du Hedjaz et prend le port d’Aqaba. Il sera néanmoins capturé par les turcs, torturé et violé, avant de s’échapper. Devenu responsable officiel de l’armée de Fayçal, avec des moyens matériels et financiers importants, il accélère les raids et après la débandade des troupes ottomanes il entre triomphalement à Damas avec Fayçal en septembre 1918,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 20:32

Rosie ,vous aviez trouvé immédiatement ,je pensais cette question un peu plus résistante .Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 20:35

Comme je vous lai dit Michel je suis une férue de l'histoire ,mais comme j'ai peur d'ennuyer je ne pose pas trop de questions à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 21:43

Michel Boisjoly a écrit:
Rosie ,vous aviez trouvé immédiatement ,je pensais cette question un peu plus résistante .Bravo.

C'est normal, Rosie reconnait les beaux garçons !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 23:29

Je pensais aussi à Lawrence d'Arabie, un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?   Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau jeune homme
» Ce beau jeune homme fut un de nos rois !
» Un homme qui pose nu ridicule n'est-ce pas mesdames
» Il est beau,il est jeune!
» QUI EST CE JEUNE HOMME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: