copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Droite gauche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 07:27

Interrogation
Pourquoi boutonnage différent "homme femme"? effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 07:40


  • Le boutonnage pour les hommes est à droite parce que les hommes ont toujours eu tendance à s’habiller eux-mêmes ; et comme ils sont en majorité droitiers, la praticité était de placer les boutons à droite.

 

  • Le boutonnage pour les femmes est à gauche car par le passé (pendant l’ère Victorienne notamment), les femmes qui pouvaient se permettre de porter des vêtements fantaisie avec une multitude de boutons, se faisaient aider de servantes pour se vêtir. Dans la mesure où ces habilleuses étaient elles-aussi majoritairement droitières, il était plus aisé pour elles d’avoir les boutons positionnés à leur droite, donc à gauche du vêtement.


J'ai lu aussi ,que cela permettait aux hommes de dégainer plus facilement en ayant le boutonnage à droite ,pas compris qu'est ce que cela vient  faire avec une arme .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 07:48

Je m'étais toujours posé la question, mais sans jamais vraiment chercher à y répondre. Maintenant je saurais. Par contre plus personne n'a de servante pour se vêtir et le nombre de boutons à été réduit au minimum. Pourtant les femmes continuent d'avoir les boutons à l'envers. Serait-ce du masochisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 08:45

Oups Droite gauche. 186000272 mort de rire 


"Pourtant les femmes continuent d'avoir les boutons à l'envers. Serait-ce du masochisme ?"

Et si on inversait les termes de la proposition:

"Pourquoi les hommes ....."?


Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 2783169904 Droite gauche. 588284772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 09:37

Tout comme Christian, je m'étais déjà posé la question, mais n'avais jamais cherché de réponse ! Merci Marie-Hélène et Rosie  super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 09:37

mort de rire moi-aussi, j'apprends cela, car je croyais que c'était pour différencier un pantalon ou une chemise d'homme d'une chemise de femme !!

mort de rire Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 09:40

Même question pour la circulation inversée en Angleterre et les pays satellites.

Pour avoir vu la question posée,je connais l'explication,mais pas persuadée du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 09:42

Et encore autre chose

Les espagnols portent (portaient) leur alliance à la main droite ,ainsi que certains autres pays !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 09:55

Pour l'alliance une question de religion peut-être ?


. c’est de la main droite que Dieu bénit, le Christ est monté de la main droite de Dieu, et c’est à droite que monteront ceux qui hériteront de la vie éternelle. Droite gauche. 1350780064




Voilà pour la circulation ,il me semble que nous en avions  déjà parlé ici même .



. Il faut en effet remonter au Moyen Âge pour la trouver. Le fait que la majorité des hommes soit droitière leur faisait porter l'épée à gauche. Lors des tournois ou des affrontements, il était donc plus pratique d'avoir son adversaire sur la droite. Donc de «rouler» à gauche. Et pourquoi les Français roulent-ils à droite ? Il faut le demander à Napoléon qui, d'une part, modifia la façon de combattre pour déstabiliser ses adversaires en les attaquant sur leur droite et, d'autre part, en fit un «signal fort» de sa domination.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 10:46

Pour la circulation j'avais vu l'explication que tu donnes mais qui ne me semblait pas valable puisque pour la France ça aurait pu suivre "le même chemin" Mais je ne savais pas que Napoléon était aussi intervenu dans les modes de combat super

Pour l'alliance,j'ai demandé en Espagne .Trouvent ça plus normal que pour la main gauche .Et pour nous on me dit normal car c'est la main côté cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 11:03

Et bien, que d'explications !!

Napoléon ne mettait' il pas sa main gauche dans la veste ???

Je devrais vérifier avant de sortir mes vannes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 13:56

L'alliance se porte à la main gauche (sinistra en latin) pour bien se rappeler de cet événement.... sinistre. Enfin c'est ce que je crois... je n'ai jamais porté d'alliance hormis le jour de mon mariage. Elle doit d'ailleurs être perdue. 50 Francs foutus en l'air.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 14:03

Oups Oups Oups Oups Droite gauche. 186000272 Le plus beau jour de ta vie Droite gauche. 2200852028 Droite gauche. 186000272 C'est tout ce que tu en as retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 17:25

Le mien ne l'a jamais porté non plus ,je ne sais même pas où il l'a mise ,je ne la porte plus non plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitimeDim Juin 07 2015, 19:43

Moi, je la porte toujours, important pour moi et personne ne me la retirera !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droite gauche. Empty
MessageSujet: Re: Droite gauche.   Droite gauche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite gauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite église
» La gauche américaine .
» Le nom du métier de cet homme à gauche.
» Qui est le personnage de droite
» Curiosité .Il s'agit parait-il du cerveau gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: