copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les diverses coutumes de Noël !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les diverses coutumes de Noël ! Empty
MessageSujet: Les diverses coutumes de Noël !   Les diverses coutumes de Noël ! Icon_minitimeMer Déc 07 2011, 06:09

Mignon comme tout le petit bonhomme de neige,merci à "la petite fée" qui illustre notre page d'accueil....Pour nous c'est, ni la neige ,ni illuminations de Noël...Mais ça depuis plusieurs jours et c'est pénible !!!!!
Je me demandais si on pouvait laisser nos chaussures(ou nos sabots) sur la page d'accueil le soir du 24 .Et peut-être en profiter pour parler des coutumes à ce sujet suivant les régions ou les pays d'origine.Les diverses coutumes de Noël ! Eole-610
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les diverses coutumes de Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Les diverses coutumes de Noël !   Les diverses coutumes de Noël ! Icon_minitimeMer Déc 07 2011, 07:33

Mes plus beaux souvenirs de NOËL ,sont ceux que j'allais passer en Allemagne et les fameux gâteaux que l'on ne fait que pour cette fête et que je reçois encore tous les ans ,normalement mon petit colis ne devrait pas tarder à arriver .


Dans la journée du 24 décembre, on s'occupe des derniers préparatifs. On trouve une fausse excuse pour que les enfants aillent jouer dans leur chambre, et on baisse les lumières, on met des guirlandes, on dispose des petits gâteaux de Noël sur des coupelles et surtout on met les cadeaux sous le sapin. Comme en France, le Christkind (Père Noël) se déplace dans les airs sur un traîneau, mais ne descend pas par la cheminée : il passe par la fenêtre.

Puis, les grands se réunissent autour du traditionnel Kaffee-Kuchen, un peu spécial, puisque c'est celui de Noël, et on déguste le gâteau de Noël par excellence, le Christstollen.

A 17 h précise, une clochette retentit (actionnée par le Christkind), et c'est le signal que la fête peut commencer (l'heure peut varier si l'on va ou pas à la messe avant). Les enfants se ruent sur les cadeaux et, lorsque tout le monde aura ouvert les siens, on passe à table. En Allemagne, la spécialité culinaire pour Noël est la Weihnachtsgans (l'oie de Noël) accompagnée en général de chou rouge et de pommes fruit.
Pain d'épices


La Pâtisserie à Noël
Il existe toutes sortes de Plätzen (biscuits), que l'on confectionne spécialement et uniquement pour Noël. Tout au long du mois de décembre, les Allemands sont aux fourneaux, afin de réaliser de délicieux petits sablés, en forme d'étoiles, de sapins ou de pères Noël, qui exhalent des parfums de cannelle, d'anis, de cardamome, de clous de girofle ou de vanille.

Les enfants qui aident les parents à le préparation, découpent la pâte à l'aide de formes, et les décorent avec du sucre glace ou passent une couche de chocolat fondu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
 
Les diverses coutumes de Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marché de Noël doit rester dans l'esprit de Noël, c'est sacré.
» coutumes d'ailleurs
» Diverses infos sous ce lien.
» Noël approche !!!!
» Drôles de choses,drôles de coutumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: