copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ça devient un peu ridicule !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:14

Pas de chocolats racistes pour Pâques!


Ce gâteau qui était systématiquement celui d'un membre de la famille se fait-il encore et sous quel nom ?


ça devient un peu ridicule ! Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:20

Je pense qu'il s'agit de la tête de nègre qui s'appelle un congolais je crois .
Aux USA ,il y a des corbeilles à papier blanc et non-blanc car couleur a été interdit .
La revue nègre de Joséphine .
La gare de la négresse à Biarritz porte toujours le même nom .
Il faut savoir que c'est au congrès des pays africains de Paris en 1931 que les noirs ont demandé eux-même a être appelé nègres .C'est devenu péjoratif ,voire insultant .Nègre vient du latin niger qui signifie noir ,il y a même des pays qui se nomment Niger et Nigeria .Imbécillité pas morte .
Les religieuses pourraient se plaindre aussi .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mar 26 2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:26

On lui donnait cette appellation à l'époque post colonial ,maintenant il est interdit de l'appeler ainsi .Mon amie alsacienne appelle cela des choco kuss .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:30

Cela n'avait rien de péjoratif ,il y a 50 ans le mot nègre était utIlisé normalement sans arrière pensée .Il y avait des mots péjoratifs pour les noirs ,mots devenus péjoratifs également car il faut dire africain .Je ne sais quoi dire pour les Antillais colorés .Enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:39

Je crois qu'il y a eu les mêmes histoires avec Banania  le slogan est perçu aujourd'hui comme raciste et portant atteinte à la dignité humaine,  il faut arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:40

Michel Boisjoly a écrit:

Citation :
Je pense qu'il s'agit de la tête de nègre

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:44

J'espère que la police du politiquement correct ne va pas venir m'arrêter et m'embastiller .
Sur ces bonnes paroles je vais aller éplucher un gros céleri et des patates pour préparer une purée .
Boujou ben cheu vous et embrassez le quien si ya peursonn ,comme disaient les paysans d'cheu nous autfois .Asteure ,y parlent pointu comme tout le monde .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mar 26 2015, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 17:46

Ils en font bien des histoires pour pas grand chose... Pfff ! N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitimeJeu Mar 26 2015, 19:52

Sur un autre forum, je me suis fait rappeler à l'ordre pour la question le nom de ce champignon qui était tête de nègre et ça n'a pas trainer.ça devient un peu ridicule ! A_cype10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devient un peu ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça devient un peu ridicule !   ça devient un peu ridicule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient un peu ridicule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme qui pose nu ridicule n'est-ce pas mesdames
» Femme savante, pédante, ridicule
» Que devient-il ?????
» Le monde devient fou ??????????
» Ça devient inquiétant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: