copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quiz mur de Berlin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 14:14

http://quiz.geo.fr/histoire-42/special-mur-de-berlin-182
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 16:26

On est moitié Allemand  ou on ne l'est pas .


Quiz mur de Berlin  Captur70


Dernière édition par Rosie le Jeu Fév 19 2015, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 16:37

Eh ben moi je ne le suis pas en colère en colère en colère en colère en colère en colère en colère Et j'ai pareil na ! Pied de nez Pied de nez Pied de nez .Mais le hasard a bien fait les choses quand j'ai hésité......Nous avons eu une question sur le sujet .....ça aide !!!!!!!!!


Quiz mur de Berlin  Quizz11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 18:07

Pas trop difficile en dehors de la question 7 qui est vraiment pointue.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 18:18

Question 7 ,nous en avions parlé sur une question antérieur .


Ce poste-frontière doit son appellation à l’alphabet de l’OTAN. Les membres des forces alliées stationnées en Allemagne disposaient de trois points de passage pour rejoindre le centre de Berlin: le Checkpoint A (Alpha) à Helmstedt, qui était le point de passage de RFA en RDA, le Checkpoint B (Bravo) à Drewitz, qui était le poste de passage de RDA à Berlin-Ouest, et, enfin, le Checkpoint C (Charlie), le poste-frontière pour le transit de Berlin-Ouest à Berlin-Est.

En octobre 1961, le poste-frontière de Friedrichstraße, qui était le point de passage pour les membres des forces alliées, devint le théâtre de la fameuse confrontation des chars d'assaut. C'est ainsi que «Checkpoint Charlie», véritable symbole du conflit des superpuissances pendant la guerre froide, devint le poste-frontière urbain le plus célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitimeJeu Fév 19 2015, 18:29

Je suis passé à Berlin-Est par Friedrichstraße et par le métro .Mon but était de visiter le Pergamon .En dehors de cela ,quel sinistre souvenir ,et même un abominable souvenir ,un horrible souvenir .Vopos sur les quais du métro ,pas une voiture dans les rues ,que des soldats en arme faisant du pas de l'oie ,atroce ,le passage de la frontière enfermé dans des cages ,bref c'était mon anniversaire et j'ai bien "rigolé" . Heureusement ,une rencontre au musée avec Francis Bacon avec qui nous avons eu une longue discussion a illuminé cette journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz mur de Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Quiz mur de Berlin    Quiz mur de Berlin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz mur de Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un quiz grammaire.
» A propos de QUIZ
» Quiz géo ...
» Quiz histoire.....
» Quiz des inventions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: