copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A quoi sert cette machine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 11:16

A quoi sert cette machine. A_mach11
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 11:46

ça me fait penser à çaA quoi sert cette machine. Images?q=tbn:ANd9GcRDqGA6jIwHtLuuOVckmzLP6BJnhh18SBf907KN7jGbXwA11gL1Zl97R06cou bien découper quelque chose en fine lamelle bref je ne sais pas A quoi sert cette machine. 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 13:18

Peut être pour remonter l'eau d'un puit ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 15:24

Rien de tout cela, pour faire quelque chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 15:34

 Je crois bien que c'est cette machine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 16:39

Fabrication de ...........chaussettes....??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 16:40

Sylvie A quoi sert cette machine. 2243242726
A quoi sert cette machine. 1171233547     

la gauloise idéale pour faire des chaussettes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 16:45

Connaissais pas.....

Par contre celle-ci



A quoi sert cette machine. Machine-tricoter-phildar_RAY_1958


Faisait plein de choses ....Jacquard,points dentelles ....ça fonçait....Mais préférais mes aiguilles en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeVen Jan 30 2015, 23:03

Ma mère avait une machine à tricoter Knittax dans les années 60 / 70. Ça faisait de jolis pulls, mais les plus beaux elle les faisait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 06:01

A quoi sert cette machine. $T2eC16N,%21w0E9szN%28mn7BQYzbI0qrQ%7E%7E60_35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 06:05

Nostalgie nostalgie!!!!!!Il me semble avoir tricoté cette marque de laine ?????,

J'ai cherché en vain une illustration de vieilles bretonnes tricotant des chaussettes sur 4 aiguilles tout en gardant LA vache.


A quoi sert cette machine. 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:00

avant l'ordi,je tricotais des chaussettes à 4 aiguilles et avec de la laine que je filais,supers chaussettes qui sentaient le mouton,tout le monde en voulait à L'esf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:32

Et au moins ces chaussettes tenaient bien au pied avec un talon bien travaillé ....Pas comme ces tubes informes au talon couturé qui tournent.....

Au fait ....Et cela ne va peut-être dire quelque chose qu'à Claire !!!!!

Que faisaient nos mères pour vérifier que c'était bien la taille de chaussettes qu'il nous fallait ?

Pas comme maintenant où les chaussettes se vendent pour 3 ou 4 tailles de pieds .... Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:39

Mon camarade Fournier à l'école pendant la récréation il tricotait des chaussettes pour ses frères avec de la laine récupéré d'un chandail, ça reste gravé dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 09:58

Je me souviens avoir vu ma grand-mère nous faire mettre la main en forme de poing et elle faisait le tour du point avec le pied de la chaussette ,afin de mesurer la bonne taille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:01

Mais c'est exactement ça super A quoi sert cette machine. 2243242726 .Je ne sais pas à quoi ça correspond au niveau mesure .....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:03

Alors là franchement je ne peux te dire ,j'ai juste ce souvenir et je vois encore ma grand-mère me le faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:11

tout à fait le poing  avec le pouce à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:15

au niveau des proportions,un truc que j'avais retenu en lisant da vinci code  un truc que l'on peut vérifier d'ailleurs,du côté du bras,faudra que je recherche,ça s'avérait exact
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitimeSam Jan 31 2015, 10:29

A quoi sert cette machine. 01016A quoi sert cette machine. 008_512A quoi sert cette machine. 00914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette machine. Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine.   A quoi sert cette machine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette machine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette machine.
» A QUOI SERT CETTE MACHINE ?
» A quoi sert cette machine
» A QUOI SERT CETTE MACHINE ?
» A quoi sert cette table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: