copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A quoi sert cette machine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 07:58

A quoi sert cette machine  Chron337
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 08:35

Une vieille batteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 08:45

Démonstration du battage de blé à l'ancienne . bravo A quoi sert cette machine  Chron339A quoi sert cette machine  Chron340
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 09:23

EH !Ma petite fille ....C'est que j'ai vu ça de mes yeux vus ...La batteuse qui passait de ferme en ferme avec chaque fois un repas à la clef et bien sûr du "gwin ru"....Ils devaient bien faire trois fermes par jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 09:28

Mais j'ai vu cela aussi ,et ça s'activait ferme autour de la batteuse . Pas une seconde de perdue .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 09:38

Ben oui M-H moi j'ai pas connu  suis encore une jeunette  🇨🇨  bon je vais pas mourir idiote car j'ai vu cette démonstration ,quelle évolution aujourd’hui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 10:19

Il fallait voir quand il y avait 20 personnes autour pour alimenter la machine sans relâche pendant plusieurs heures .Avant ,mais avant ,c'était le battage au fléau ,manuellement .
A quoi sert cette machine  Battage%20fl%C3%A9au%20600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 10:42

Je me souviens un des hommes qui passait les gerbes ,une fois les liens coupés ,dans la machine ...Il lui manquait un bras ...et nous les gosses étions persuadés que c'était la machine qui le lui avait "bouffé" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 11:18

Celle là a du être quelque peu modernisée puisqu'elle a des pneumatiques, mais à l'origine, les premières batteuses avaient souvent encore soit des roues en bois, comme les chars à bandage, soit des roues complètement métalliques.
A quoi sert cette machine  Domps-2006-7165

Perso, j'ai eu l'occasion d'en voir fonctionner, mais c'était pour le folklore, dans une fête de la batteuse.

Maintenant c'est la moissonneuse/batteuse qui a remplacé tout à la fois la faucheuse, la lieuse, la batteuse et la botteleuse.

A quoi sert cette machine  Moissonneuse-batteuse
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitimeDim Mai 04 2014, 11:24

Je ne sais pas si la faucheuse n'est pas à part car il y a le temps de séchage qui est incompressible .
De plus ces machines fonctionnent sans conducteur . Elles sont pilotées par ordinateur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette machine  Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette machine    A quoi sert cette machine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert cette machine.
» A QUOI SERT CETTE MACHINE ?
» A quoi sert cette machine.
» A QUOI SERT CETTE MACHINE ?
» A quoi sert cette table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: