copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La naïveté des enfants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 11:57

On aimerait parfois retrouver notre âme d'enfants.On ne se pose pas de problèmes...On gobe tout....Père Noël...Les cloches...Les parents n'ont jamais tort......Mais ça c'était dans les temps anciens....Presque préhistoriques....
J'ai une image qui me fait sourire maintenant...C'était après la guerre...Tout de suite après la libération...Nous baignions dans les chants patriotiques....Tout l'école rassemblée dans la cour en bon ordre et chantant...Je m'en souviens encore:
" Pour la France offrons nos vies....Soyons toujours unis....Bleu d'azur...blanc très pur...Rouge sang qui nous lie"
Je devais avoir dans les 10 ans et à l'époque on était encore presque des bébés...Par rapport aux "LOLITA" de maintenant
Qu'est-ce qu'on pouvait bien comprendre à ces paroles patriotiques?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 12:09

Il est vrai que mon âme d'enfant j'aimerai la retrouver ,surtout ne plus me poser de problèmes,croire encore au père -noel ce que j'aimerai mais impossible .
" Pour la France offrons nos vies....Soyons toujours unis....Bleu d'azur...blanc très pur...Rouge sang qui nous lie"

Je pense que nous comprenions plus que nos jeunes maintenant ,car nos instits nous l'expliquaient et nous avions plus de respect pour notre beau pays .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 12:23

Sauvez,sauvez la France au nom du Sacré Chœur ou Allons enfants de la patrie. Alliance du sabre et du goupillon. Époque révolue hélas ou non je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 12:33

Autre chanson,chantée sans comprendre les paroles.

"La jument Youki...Dormait dans l'écurie.....Pendant qu'elle mangeait des "PISTOLETS" fourrés."...Aucun problème....Elle mangeait des pistolets....Maintenant je sais de quoi il s'agissait ...Et vous?

Si vous avez des faits de ce genre qui font sourire maintenant...Allez-y....

Suite de la chanson;

"Le cow-boy Arthur...Chipa la monture...Puis il disparut dans un fourré épais."....Tout ça avec gestes à l'appui: le lasso ....dormait : tête couchée sur les mains.....Disparut:....A pas de loup.....

Vous avez peut-être de la même veine chanté:"le grand cerf à sa fenêtre" toujours gestes à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 12:37

J'avais oublié celle là...."sauvez sauvez la France au nom du sacré coeur".....évidemment la "marseillaise "....dans la bouche des enfants.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 12:47


Il y a celle là aussi, relevée dans une dictée de CE2

Les poules s'étaient sauvées. Des cons avaient ouvert la porte.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 13:21

Ce n'est plus possible maintenant de leur faire croire tout et n'importe quoi... Les enfants d'aujourd'hui sont plus évolués dû aux médias, aux conversations où ils ont le droit d'assister et de s'exprimer... La naïveté petit à petit disparait... On croyait au Père Noël jusqu'à 8-10 ans maintenant 5 ans et c'est terminé.
La naïveté des enfants... 24530210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 13:28

Mon fils ainé à 11ans croyait encore au père noel ,la directrice de son école lorsque je l'ai rencontré m'a dit qu'elle était bien ennuyé car dans la classe il était le seul à y croire et qu'elle avait peur que les autres gamins se moquent de lui lorsqu'ils s'en rendrai compte ,mais moi je trouvais que c'était tellement mignon que j'ai eu du mal à lui dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 18:11

Après six ans le père Noël c 'était fini ,certains faisaient croire à leurs parents de peur de ne pas avoir de cadeaux. Je suis stupéfait au delà de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 18:13

Richard je connais votre dictée en examen pour la gendarmerie. Les poules du couvent,couvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 18:16

Je vous rassure il n'y crois plus maintenant ,comme sa maman .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 17:30

mais pourquoi les pistaches étaient-elles devenues des pistolets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naïveté des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La naïveté des enfants...   La naïveté des enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naïveté des enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naïveté de l'imagerie religieuse.
» ah les enfants!!!
» Ah ces enfants!
» Ah ,ces enfants
» Nos B.D. à nous....ou à nos enfants.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: