copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 divers choix

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 08:59

La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain mort. Les cendres peuvent ensuite faire l’objet d’un rituel, comme être conservées dans une urne ou dispersées dans un lieu, qui est parfois symbolique comme dans l’océan pour des marins.Êtes -vous pour ou contre ?je sais sujet délicat mais tout sujet n'est-il pas bon à débattre ,je me suis trouvée confronté à ce sujet lors du décès d'une personne proche de moi ,qui m'avait parlé de ce voeu mais qui n'a pas fait l'unanimité auprès de ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 09:10

Personnellement quand j'en serai là ,peu importe de ce que l'on fera de moi. Toutefois rendre à la nature afin que rien ne perde. Le vrai tombeau des morts ,c'est le cœur des vivants ,tant que l'on pense aux morts ,ils vivent encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 09:13

Question bien difficile......Toute jeune je rigolais en disant que c'est comme ça que je voulais terminer...Et qu'on mette mon urne sur la "télé"....Car mon mari étant un pilier de cet "objet" à la fois honni et chéri...Il m'aurait eu continuellement sous les yeux....!!!!!
Maintenant je suis beaucoup plus circonspecte,bien qu'ayant toujours le même avis.Je comprends très bien ce que vous voulez dire Rosie....ça peut choquer la famille et les proches....Et donc ce sera comme ils le décideront.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 09:30

Oui mais n'ayant plus nos parents et étant l'ainée j'ai voulu respecter le voeu de ma soeur et cela a foutu la bisbille dans la famille ,pourtant cette urne je l'ai mise avec nos parents ,moi personnellement un papier est fait dans ce sens et mes fils en ont une photocopie .Je sais sujet délicat mais c'est cela la vie et je n'ai pas peur d'en parler .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 12:01

Un jour j'ai écouté une émission à la radio sur les ojets trouvés et on demandait à la diectrice quels étaient les objets les plus insolites. Trouvés dans le métro :un dentier ,une jambe de bois et
une urne funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 12:03

Des c--s vous en avez partout Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 13:51


Bonjour ROSIE

Bonjour tout le monde

Pour ma part nous avons fait ça pour ma sœur, et très franchement quand ils ont lancé le four, avec cette fumée noirâtre qui en sortait cela m’a fait froid dans le dos , ensuite les cendres ont été jetées dans le jardin des pas perdus entre les pins ,sans fleurs ni couronnes .Non !je ne veux pas finir comme çà !!!,car pour la famille il n’y a plus de repère ,moi tout les ans je vais sur la tombe de mes parents ,leur porter des fleurs, nettoyer le caveau ,je sais qu’ils sont la ! Et qu’ils reposent en paix .Mais un foie incinéré il n’y a plus rien ? Plus de repère ; C’est un choix que chacun est libre de choisir.

Amicalement

Jean-Yves

Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 14:15

C'est un sujet très intime ,personnellement sur une tombe ,je ne ressens rien ,je préfère penser à ceux qui nous ont quittés. En ce qui concerne l'incinération , on peut garder l'urne ou la déposer dans un caveau si l'on a besoin d'une présence physique. Ces choses sont intimes et peuvent pas être transposées d'une personne à une autre. Excusez-moi pour mon intervention précédente qui était déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 16:02

Je ne vois pas en quoi votre intervention précédente était déplacée ,je ne veux pas rentrée dans des précisions trop intimes ,juste pour dire demandé un papier quelconque ,(car la mort faisant partie de la vie il est normale d'en parler )qui prouve ce que vous -voulez ,tout comme faire un papier pour un don d'organes ce qui empêche a ceux qui reste de se sentit fautif .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

divers choix  Empty
MessageSujet: question divers   divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 19:17

l'incinération pourvu qu'elle ne devienne pas obligatoire un jour,j'y pense souvent.c'est vrai que ça n'est pas devant une tombe que les souvenirs sont à vif,en ce qui me concerne c'est quand le soleil éclate en grand et au volant de ma voiture et 17 ans après,c'est toujours pareil,de pouvoir se rendre sur cette tombe et entrenir des fleurs et bien oui je ne peux pas m'en empecher.effacer ce qui reste d'un être qui a compté pour vous,non je ne m'y fait pas.finir dans un jardin du souvenir,ça c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:00

Pour les dons d'organes ,je plains celui qui va récupérer mon foie ,sauf si c'est un musulman qui aura un foie d'alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:01

Vous n'êtes pas gentil avec vous michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:16

J'exagère un peu même si j'aime le bon vin. A consommer avec modération comme l'exige la loi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:19

Je m'en doutais ,au fait le musulman n'est pas censé boire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:22

d'alcool seulement... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 20:28

Je dis cela ,car c'est la vérité ce que je vais dire ,nous avons la fille (24 ans ) d'amis qui sort avec un musulman au grand désespoir de son père ,et si j'ai bien compris ,il ne boit pas ,ne fume pas et depuis 3 ans qu'ils sont ensembles il ne l'a parait-il jamais touchée ,bon je ne vous fais pas de dessin ,et là j'avoue je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 21:20

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord, moi non plus Michel, je n'ai pas vu une intervention déplacée...
Je suis inscrite depuis l'âge de 18 ans à l'Association des Donneurs d'Organes, j'ai ma carte de donneur sur moi mais de toute façon, mon mari et mes enfants connaissent mes volontés, don d'organes et incinération. Pourquoi, incinération parce que j'éviterais à mes enfants de se sentir obligés de venir nettoyer la tombe et d'amener des fleurs... Je n'ai pas besoin d'aller sur une tombe pour penser aux défunts... donc je raisonne comme cela pour moi. Pourquoi, j'ai déjà "planifié" pour éviter à mes enfants de prendre des décisions où ils douteront d'avoir bien fait ou, comme il arrive souvent, d'avoir les critiques de la famille... La mort à la maison n'est pas un sujet tabou, chacun, même si mes enfants sont jeunes, a déjà émis sa volonté face à la mort sachant qu'ils peuvent changer leur décision à tout moment. Bien sûr, en tant que Maman, j'espère ne jamais à avoir à respecter leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:23

rosie a écrit:
Je dis cela ,car c'est la vérité ce que je vais dire ,nous avons la fille (24 ans ) d'amis qui sort avec un musulman au grand désespoir de son père ,et si j'ai bien compris ,il ne boit pas ,ne fume pas et depuis 3 ans qu'ils sont ensembles il ne l'a parait-il jamais touchée ,bon je ne vous fais pas de dessin ,et là j'avoue je suis sceptique
Bonjour Rosie,
Tous les Musulmans ne font pas abstinence... Vu le nombre d'enfants qu'ils ont en général ! (je plaisante). Certains Musulmans boivent et fument (par contre généralement jamais devant leur père, c'est parait-il par respect) mais comme en France, certains non. Quand à l'autre fait, il doit y avoir un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:46

Pour l'autre fait Valérie ,c'est que selon lui en tant que musulman il ne l'a touchera qu'une fois marié .Je te rejoins lorsque tu dis que tu ne veux contraindre personne à venir nettoyer ton monument ,j'ai hésité beaucoup en posant cette question ,mais comme je l'ai dit la mort fait partie de la vie et je pense que nous devons tous être responsable en faisant savoir à nos proches ce que nous voulons cela leur évitera beaucoup de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:08

Comme c'est touchant ,ils se tiennent par la main ,se regardent dans les yeux en récitant le Coran. Le tabac n'est pas un interdit de la religion musulmane. En revanche s'il est pratiquant ,en cas de mariage ,elle devra se convertir et a intérêt à être vierge ,c'est un cas de répudiation. En résumé je ne crois pas à ça ou alors c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:10

Pour la fille de vos amis Rosie, si j'avais un conseil à lui donner, c'est de prendre ses jambes à son cou. Car de 2 choses l'une

- soit elle est tombée sur un extrémiste intégriste (et tous les trucs en "iste") ;

- soit elle est tombée sur un gros malade.

Dans les 2 cas, à sa place je me "casserais" pendant qu'il en est encore temps.

Souvenez vous du film "jamais sans ma fille"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:13

C'est ce que son père lui dit ,il n'est même pas reçu à la maison ,mais que voulez-vous elle est amoureuse ,cerise sur le gâteau Mathilde est psychologue .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:16


Alors si elle est psychologue, c'est encore plus grave. Là, il n'y a pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:18

PS jamais sans ma fille je l'ai en livre ,livre que j'ai lu plusieurs fois ,en livre plus poignant que le film je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:23


Selon Michel, s'agissant du vin :

"J'exagère un peu même si j'aime le bon vin. A consommer avec modération comme l'exige la loi "

Petite erreur Michel : la loi n'a jamais exigé que l'on consomme du vin avec modération.

Elle exige seulement qu'en cas de PUB pour du vin, l'annonce publicitaire mentionne "à consommer avec modération".

Ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers choix  Empty
MessageSujet: Re: divers choix    divers choix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un choix de vie
» au choix
» un choix de vie , alors???
» Attention !!!Choix des jouets !
» Vous avez le choix ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: