copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 05:54

Mais là je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ce tableau est une oeuvre d'art et exposée dans un muséeJe ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas 180px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 06:53

je vais vous expliquer Marie Hélène, puisque vous êtes insensible à l'art picturale : regardez bien la finesse des traits, l'harmonie des couleurs, la lumière qui jaillit de cette toile, la sensation de plénitude....vous n'êtes pas touchée, vous ne ressentez rien ? Pas de doute, vous êtes une vraie béotienne.
A propos, de qui est cette "oeuvre "?


Dernière édition par Philippe Beneteau le Mer Nov 23 2011, 07:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 07:22

Beotienne,ignare,inculte.....J'avoue tout mon président....Mais ça n'est pas cette oeuvre (on laisse chercher le nom du peintre) qui me donnera envie de me cultiver davantage....Tout au moins dans le "genre".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 07:28

Je rejoins Marie- Hélène ,pourtant je sais admirer un beau tableau mais celui-ci me laisse de marbre ,je n'y vois rien de chez rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 07:30

J'ai trouvé la réponse pour cette oeuvre d'art ( puisqu'il faut l'appeler par son nom ! ): c'est "blanc sur blanc" de Kazimir Malevitch ,en 1918 ( Musée d'Art moderne ).
PS : De marbre, Rosie ?, ce n'est pas une sculpture !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: question arts   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 08:42

y a aussi plus blanc que blanc de Coluche je vais me faire maudire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 10:28

Blanc c'est blanc...Plus blanc que blanc?????Mais là,je ne comprends pas.....Je ne mettrai pas un "kopeck" là dedans.....Merci à Philippe pour le nom.....Je ne le retiendrai pas ,mais je n'y perdrai pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 12:43

Je ne comprend qu'un tel tableau peut être si cher....https://www.youtube.com/watch?v=Ux4D8svnoUI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 21:42

sur le même thème, l'imposture en peinture, voir le site suivant:

http://nikosolo.voila.net/imposture_peinture.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitimeMer Nov 23 2011, 21:44

J'ai vu cela ce matin dans mes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas   Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne m'y connais pas en peinture:j'aime ou je n'aime pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne connais pas granc'chose en peinture,mais trouvé ceci .
» Jaime bourvil.
» J'en connais un qui a intéret à se tenir à carreaux
» j'en connais quelques uns
» connais-toi toi-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: