copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 08:28

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/irfm-5-choses-a-savoir-sur-l-indemnite-de-frais-de-mandat-des-deputes_1165866.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 08:52

Je n'ai pas vraiment lu Gilbert ,car tout ça m’écœure.....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 09:42

En résumé, l'indemnité de représentation et de frais de mandat (IRFM) soit 6412 euros que touchent les députés devrait baisser de 10%...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 09:46

Sans polémique aucune ,voici ce que j'en pense ,tout d'abord bonjour Gilbert ,droite ,gauche confondues ,à ce niveau là ils sont tous les mêmes ,pas question de toucher à leurs acquis ,mais le peuple lui doit se serrer la ceinture ,ce qui selon moi n'est pas normal ,ils devraient être les premiers  ces sénateurs à montrer l'exemple ,lorsque l'on voit ce qu'il vient de se passer avec les allocations familiales ,ça ce n'est pas juste ,maintenant ,J-L et moi en parlions et nous sommes tombés d'accord pour dire que nous français nous ne sommes pas très réalistes ,nous critiquons car nous sommes dans la mouise ,mais nous ne voulons faire aucun effort ,moi des efforts je veux bien en faire ,car j'aime profondément mon pays et j'ai envie de le voir sortir de ce mauvais pas ,mais là où ce n'est pas juste ,c'est qu'on ne demande pas aux gros nantis d'en faire ,regarde l'exemple


Le groupe pétrolier,Total  qui n'a pas payé d'impôt sur les sociétés en France en 2013, a acquis l'an dernier une créance de 79 millions d'euros, au titre du Cice et du Crédit d'impôt recherche. L'entreprise pourra toucher cette somme en 2017, si elle continue à afficher des pertes dans l'Hexagone pendant trois ans.

Sur ce je te souhaite une bonne journée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 10:20

Rosie,                 super je suis tout fait d'accord avec toi, avant hier j'ai regardé une émission à la télé sur ce sujet j'étais outré. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 10:31

Ce qu'il ne faut surtout pas oublié ,les ménages qui ont 6000 euro qui rentrent ,une belle somme j'en conviens ,mais quand même pas  mirobolante ,paient bien souvent une nounou à domicile ou autre ,mes ces ménages ,cotisent à l'URSAF ,ils donnent il me semble ,5.4% sur le salaire brut,alors que va t-il se passer ,et bien pas difficile ,ils vont prendre une nounou sans la déclarer ,j'ai des exemples de personnes âgées qui ont des femmes de ménage agrées ,mais les cotisations sont elles (j'ai vu ce que la tante à J-L versait ) qu'elles ont décidé de changer de système et d'en prendre une non déclarée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 10:41

Et l'on a des exemples précis de dis fonctionnement de la gestion française....A propos du choix travailler ou préférer rester au chômage ...Je n'y croyais pas trop ,mais on me cite l'exemple précis d'une jeune maman qui en travaillant perd 300 euros....(frais de cantine et garderie pour les enfants )plus frais de transport)!!!!!

Les abus en haut de l'échelle des hauts personnages de l'état n'en parlons pas...Et si j'ai bien compris ce n'est rien par rapport aux députés européens qui coûtent parait-il une fortune aux divers états tout en faisant "qu'à nous embêter"
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 10:50

Rosie a écrit:
Ce qu'il ne faut surtout pas oublié ,les ménages qui ont 6000 euro qui rentrent
6000 euros par mois, comme tu l'as dit, c'est déjà une somme, et je pense que j'arriverai à vivre correctement si j'avais cette somme qui rentre chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 10:57

Je suis tout à fait en accord avec toi , en précisant ,bien tout parti confondu ,des solutions il y en a je pense ,tu prends cet exemple ,

les oeuvres d'art ne seront finalement pas intégrées à l'ISF ,ces messieurs les députés ont balayé d'un revers de main l’amendement allant de ce sens ,donc cette fiscalité restera donc très avantageuse pour tous ces nantis ,car je ne sais toi ,mais perso je n'ai pas d’œuvres d'art ,je n'en ai pas les moyens ,cherchons quand même l'erreur .


Entièrement d'accord Valérie ,mais as tu vu l'explication que j'ai mise ? ces couples qui perçoivent cette somme paient en conséquence ,nounou etc....,mais tous les traines patins qui ne foutent rien et qui se complaisent de vivre aux crochets de la société n'ont pas ce souci . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitimeSam Oct 18 2014, 11:17

Les députés français ,rappelons-le sont les plus mal payés d'Europe .
   Une œuvre d'art ne signifie pas obligatoirement une grosse somme d'argent .Une œuvre d'art peut voir son prix multiplié par dix ou cent ou l'inverse .
   L'ISF est l'impôt de le plus bête du monde .Cet impôt fait fuir les Français hors de France et sert de refouloir aux étrangers . Pour couronner le tout cet impôt coûte de l'argent ,en effet ,il coûte plus cher à collecter que l'argent qu'il rapporte ,amusant ,non .
   Pour en revenir aux députés ,l'assemblée est composée en immense majorité de fonctionnaires qui sont sûrs de retrouver leur boulot en fin de mandat ,il faut savoir que si vous êtes par exemple médecin ,vous ne pouvez plus exercer pendant ou dix ans ,quand vous retournez à votre cabinet ,les patients sont partis ailleurs et vous avez perdu le fil des changements .Les choses ne sont pas simples .
Pour finir ,je rappelle que TOUT citoyen majeur peut devenir député ou maire ou sénateur (24ans) .
   Présentez-vous et vous ,ma voix vous est acquise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous. Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous.   Qu'en pensez-vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous
» Je vous demande de bien regarder ces images et de me dire ce que vous en pensez.
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous.
» Qu'en pensez-vous?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: