copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 QUI EST CE MOINE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 23:49

Qu'à inventé ce moine ? Les connaisseurs vont le reconnaître !QUI EST CE MOINE ? Sans_t84
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 05:49

Peut-être la bénédictine,dont je ne sais pas d'ailleurs la composition.

Ce n'est pas la liqueur du "père Gaucher"?


http://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_de_mon_moulin/L%E2%80%99%C3%A9lixir_du_P%C3%A8re_GaucherQUI EST CE MOINE ? 170px-Goursat_benedictine
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 06:52

C'est Dom Pérignon,a qui on attribue "l'invention "du champagne .Il était de Sainte-Menehould ,la où l'on peur déguster des pieds de porcs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:04

Bon autant pour moi....Répondu sans contrôler...La flemme le matin au réveil...Mais appris quand même...Ou alors,j'étais mal réveillée...Que c'était une liqueur de Normandie....Une de plus !!!!!!!Je parle bien sûr de la bénédictine
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:50

QUI EST CE MOINE ? 1jus_d10De toutes les façons ,cela ne vaut pas le "jus de chien"dont se délectent les Coréens .Quand la Corée a organisé la coupe du monde de foot ,il y avait distribution gratuite de ce nectar ,pour en faire la promo ,mais cela a tourné court car l'indignation fut de taille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 08:39

et c'était quoi, réellement, le jus de chien?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 08:56

Bonjour à vous tous etQUI EST CE MOINE ? 96835l30 Michel,

Christian, voilà ce que j'ai trouvé :

Corée du Sud - Du jus de viande de chien pour la Coupe du monde
01-05-2002 Du jus de viande de chien pour remplacer le Coca-Cola, voilà ce que propose une association de restaurateurs servant de la viande de chien. Les supporters qui assisteront à la prochaine Coupe du monde se verront offrir, à l’extérieur des stades, ce nouveau breuvage, afin de lutter contre les préjugés qui entourent cette pratique culinaire. De nombreuses polémiques ont vu le jour à la suite des interventions de défenseurs des droits des animaux. Brigitte Bardot a même demandé aux équipes participantes de boycotter la compétition ! Lors des Jeux olympiques de Séoul, en 1988, les restaurateurs servant de la viande de chien avaient été priés de fermer un temps ou de déménager dans des quartiers éloignés du centre. Mais aucune mesure similaire n’est prévue cette fois-ci. En revanche, on devrait éviter le hamburger de chien, et ça, ce n’est pas un mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 09:02

Merci Valérie, mais heureusement que j'ai fini mon petit déjeuner, sinon ça allait me couper l'appétit. Je pensais que "chien" était pris au sens figuré pour désigner je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 09:07

Moi aussi, j'ai pensé comme toi mais quand j'ai tapé "jus de chien Coréen" je suis tombé sur des articles...

Voici un autre article :
http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=138
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 10:15

Lors de mes voyages ,j'ai mangé et bu pas mal de trucs bizarres ,je ne connais pas la Corée ,bienheureux que je suis ,ouf .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI EST CE MOINE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI EST CE MOINE ?   QUI EST CE MOINE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI EST CE MOINE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage du Moine
» Agression d'un moine
» Moine au féminin !!!
» Moine et évêque de mer
» Moine vivant en communauté .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: