copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 23 2014, 20:31

Rappel du premier message :

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Secure14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Boisjoly




Messages : 39531

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 09:38

Une autre du même ,au même endroit .Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Bbth10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 09:42

Je ne sais pas "les copines".....Mais encore un indice à la Michel .....Je ne vois pas la statue  en colère et le lieu ne me dit rien effrontée A vous les filles !!!!Pardon ....MESDAMES.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 09:45

Dans un théâtre .Cette minuscule statue mesure près de trois mètres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 01 2014, 09:46

Je croyais avoir trouvé ça


http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2012/09/17/03015-20120917ARTFIG00327-londres-rassemble-les-plus-beaux-bronzes-du-monde.php
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 07:10

C'est bien la peine d'avoir deux originaux de Bourdelle dans le hall du théâtre des champs élysées .Remarquez que je n'ai jamais vu UNE seule personne jeter le moindre regard sur ces statues .Il faut croire que les mélomanes se désintéressent de la sculpture .Je n'avais pas mis l'autre statue ,car trop connue .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 07:41

Donc si je comprends bien il s'agit d'une sculpture de Bourdelle ?(connaissais pas ) je viens de chercher pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 07:45

bjr pas trouvé non plus  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 08:06

Oh les vilaines qui ne connaissent pas Bourdelle. De plus ,un splendide musée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 12:56

Je ne connaissais pas non, je n'ai pas trouvé non plus sur internet le buste de Bourdelle au Théatre des Champs Elysées. Je viens de trouver un lien où vous y faites référence

https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/t11077-les-vilaines

Voilà la biographie de Bourdelle

http://www.bourdelle.paris.fr/fr/biographie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Bourdelle
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitimeVen Juil 25 2014, 13:55

pas vu les bronzes en question nulle part,la seule chose trouvée mais bien imprécise


Il est appelé par Gabriel Thomas sur le chantier du théâtre des Champs-Élysées pour lequel il s'improvise également architecte. Il travaillera sur cette construction de 1910 à 1914, élaborant des sculptures monumentales. Initialement, il devait réaliser le décor sculpté du bâtiment, mais, très vite, il participe aux aspects architecturaux aux côtés d'Auguste Perret5 ainsi qu'à la décoration intérieure (fresques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .   Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze ,son auteur et sa localisation ,SVP .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autre objet en bronze
» Comment nomme t-on cette statue ,et sa localisation
» une statuette de bronze
» Statue Bronze
» Qui est l'auteur de ce dessin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: