copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore une question facile .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 09:29

Encore une question facile . Img_0092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 09:44

FACILE ?...Me méfie....

Pas le temps maintenant....Plus rien à manger pour ma Chipie .....


Encore une question facile . Annoyi10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 09:50

Facile ,puisque que mes questions sont trouvées en deux coups les gros .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 11:32

Elle provient de la fouille au début du XIXe siècle d'une tombe sur l'île de Santorin,Encore une question facile . Chron398  elle est dans un musée en Allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 11:49

Michel Boisjoly a écrit:
Facile ,puisque que mes questions sont trouvées en deux coups les gros .
Expression que je ne connaissais pas....

https://www.google.fr/#q=en+deux+coups+les+gros+d%C3%A9finition

Je dis plus facilement :"en deux coups de cuillère à pot"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 14:26

J'étais persuadée que c'était un serpent qui mangeait sa queue  Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 

D'ailleurs sur l'image de Rosie,la harpe a perdu un bon morceau..... yes 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 14:29

La cuillère à pot ,normal pour une bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 14:38

Qu'est-ce à dire?????


Alors Michel?Pour une fois ....Un gros bibi à Rosie et des félicitations ....Si ça ne vous écorche pas la bouche !!! Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 Encore une question facile . 2783169904 
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 15:26

Apparemment, il en existe plusieurs

http://harpomania.blogspot.fr/2013_09_01_archive.html

Celle de Michel Art se trouve au "Metropolitan Museum of Art" de New York. Encore une question facile . HarpistegrecEncore une question facile . Harpistegrec2

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 16:58

L'expression cuillère à pot vient de Saint-Malo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 17:16

Ah bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 18:02

Je vous laisse chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 18:22

http://www.mon-expression.info/regler-quelquechose-en-deux-coups-de-cuilleres-a-pot
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 18:49

:lol!: super .

Mais je ne vois pas que c'est une expression normande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 20:05

Un peu long à lire M-H ,mais vous trouverez  Bisous


https://www.google.fr/search?q=l%27expression+cuill%C3%A9re+%C3%A0+pot+vient+de+st+malo+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=rK1zU_beD46CjweZ84CgCg
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 20:08

Je vois  super ...En définitive ,pas mal d'explication,toutes aussi logiques les unes que les autres et plausibles  super Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 20:14


  1. Du fait de la ressemblance des deux objets, on surnomme également cuillère à pot un sabre d'abordage utilisé par la marine militaire française sous le premier empire ..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitimeMer Mai 14 2014, 20:16

Oui ça j'ai vu ...Mais pour la statue de Surcouf....Je ne savais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question facile . Empty
MessageSujet: Re: Encore une question facile .   Encore une question facile . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question facile .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question facile
» question facile
» Question facile .
» Facile ,très facile .
» question trop facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: