copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question facile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question facile Empty
MessageSujet: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 16:30

de quoi s'agit-il,ou cela se trouve-t-il et son histoirequestion facile I21
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 16:49

Comme ça au débotté ,je dirai le dodo qui a disparu de l'île Maurice ,depuis une centaine d'années .Je pars en vérif.
Je reprends ,oui c'est bien ça ,c'est mon gros dodo .Il est question d'en reconstituer un à peu près si l'on arrive à extraire l'ADN et l'ARN, d'ossements de cet animal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 18:41


Je pense qu'avec les connaissances actuelles il est tout à fait possible de recréer cet animal à partir de son ADN. Plusieurs séquençages à partir de plusieurs prélèvements devraient permettre de reconstituer cet ADN sans "faute de frappe". Le tout serait de trouver une mère porteuse.

Qui se dévoue ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 18:45

Je dis comme les deux garçons...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 19:23

acide désoxyribonucléique ,et ARN ,acide ribonucléique ,dont on ne parle jamais ,pourquoi ? En octobre ,cela fera 50 ans que nous avons planché dessus en fac de sciences .Hein !!! La double hélice ,les gènes ,les loci ,les chromosomes et tout le bazard .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question facile Empty
MessageSujet: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 20:01

au fait Michel,c'était bien le dodoquestion facile W7b6tn12 et ça,c'est un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 21:50

et moi je ne vais pas tarder d'y aller, au question facile I21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeMer Jan 18 2012, 23:40

On voit un autre animal. Cette bestiole tien un appareil photo. Je crois que c'est un Michel !!!

Tien, à propos Michel, quand vous étiez ado, est ce que la collection des "Michel" existait déjà.

Vous savez, bibliothèque verte, Michel fait mouche, etc...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 05:29

J'ai beaucoup fréquenté la bibliothèque verte et mon auteur favori était James Oliver Curwood. J'ai regardé les dates ,j 'avais passé l'âge des Michel dont je n'avais jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 05:44

Curwood,ce nom me disait quelque chose,je pense avoir lu quelques uns de ses livres.Mais dans le même genre j'ai dû dévorer tous les livres de Jack London parus dans la bibliothèque verte.
Il est à noter que ,à côté de ces éditions bien connues cartonnées et reliées,existait une collection brochée beaucoup moins chère et qui reprenait tous les titres de la bibliothèque verte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question facile Empty
MessageSujet: Re: question facile   question facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question facile .
» question facile
» question facile une fontaine
» Encore une question facile .
» question trop facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: